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 Préambule sur la magie [connaissances avancées]

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AuteurMessage
Theranor
Admin



Messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2012

Préambule sur la magie [connaissances avancées] Empty
MessageSujet: Préambule sur la magie [connaissances avancées]   Préambule sur la magie [connaissances avancées] EmptyMar 28 Avr - 17:19

La Magie :

La magie peut être considérée par les utilisateurs empiriques d'art ou de technique. Aucune de ces deux versions n'est fausse mais la magie est bien plus que cela. La magie est une particule infiniment plus petite que l'atome lui même. Un simple atome peut être recouvert par un très grand nombre de particules de Magie. Alh Argött démontre que la magie possède un comportement proche d'un drap que l'on jetterai sur une surface, la recouvrant partiellement d'autres particules élémentaires. Ce chercheur démoniaque a nommé cette particule Macule. Elles peuvent créer des liaisons faibles encore inconnues qui se forment entre deux Macules dès qu'elles se trouvent assez proches. Ces liaisons se nomment des liaisons maculaires et sont extrêmement complexes à étudier.
La magie en elle même est la force brute qui peut être utilisée par le mage, le sorcier ou autre utilisateur de magie. En aucun cas elle ne peut être utilisée sous sa forme brute et doit être érigée en Matrice qui servira à définir tous les paramètres d'un sortilège.

Les Matrices Magiques :

Les matrices sont universelles et aucun sortilège existant ne peut être obtenu sans formation d'une matrice. Alh a même émit l'hypothèse que la matrice est la preuve de l'existence d'un sortilège et non l'inverse.
Une matrice est toujours constituée avec une structure invariable: le cœur et le corps de la matrice.
- Le cœur est la source de l'énergie magique par une accumulation de macules dans une zone restreinte, s'entrechoquant entre elles à une vitesse vertigineuse afin de créer l'énergie nécessaire à la création du sort. Plus un individu est capable de produire de l'énergie dans le cœur de la matrice, plus on dit de lui qu'il est puissant. Malgré tout, la puissance n'est pas suffisante car un sort saturé en énergie qui ne possède pas un corps assez solide se détériorera en une flaque d'énergie très instable et dangereuse. L'accumulation d'énergie dans le cœur de la matrice est quelque chose de très difficile à enseigner et dépend essentiellement de l'instinct et de l'affinité du manieur vis à vis de la magie.
- Le corps possède de nombreuses fonctions capitales pour le sortilège. Tout d'abord il défini la nature du sortilège, sort de magie blanche, noire, élémentaire ou neutre, magie runique ou magie incantatoire. De plus, le corps permet de renforcer ou de protéger le cœur de la matrice afin de pouvoir utiliser le sortilège à plus ou moins long terme. La plupart des corps magiques peuvent interagir avec d'autres corps afin de créer des effets parfois inattendus.

Spoiler:

1) La Gaine périphérique : c'est la protection la plus externe de la matrice qui limite les parasites magiques dû aux sorts ou aux sorts alentours.
2)  La Gaine centrale : défini la conformation spatiale de la matrice, donnant ainsi la nature et la fonction du sortilège.
3) L'Anneau externe ou de réserve : accumule l'énergie donnée par le noyau. Cet anneau sert également à définir une partie de l'action du sort.
4) Les Chaines de transfert : Lient le noyau énergétique à l'anneau externe. C'est le lieu du transfert des énergies créées ou accumulées par le noyau.
5) Le Noyau énergétique : Centre de la création et de l'accumulation de l'énergie de la matrice. Il existe deux sources d'énergies, l'énergie magique c'est à dire celle qui est donnée au noyau par le lanceur de sort lui même ou par capture de la magie environnante et l'énergie physique qui est obtenue par destruction des molécules atmosphériques.

Les Émanations Magiques :

Loi de Gaör :
- Tout élément magique, vivant ou non, libère une partie de son énergie sous forme d'émanation magique.

Une émanation magique est un rayonnement que seuls les êtres ou les éléments magiques peuvent percevoir. Un sortilège ou un être vivant peut muter sous l'influence de fortes émanations par modification de la gaine centrale ou de l'anneau de réserve quand il s'agit d'un sortilège, s'il s'agit d'un individu, les émanations vont créer des troubles dans les réseaux et stockages magiques de l'organisme exposé.

- Les modifications de la gaine centrale peuvent changer la conformation de la gaine. La baisse des réserves énergétiques ne donne pas toujours l'inactivation du sort mais conduit parfois à une adaptation de la forme de la gaine, changeant la nature et/ou la puissance du sort. Une augmentation des réserves magiques peuvent conduire à une agglutination des deux gaines, formant ainsi un sort inactivé ou altéré étant pour la plupart du temps instable.

Nature du rayonnement : les émanations magiques sont des particules magiques (macules) qui sont énergétiquement instables, possédant en moyenne douze à quinze fois trop d'énergie. Ce phénomène entraîne une expulsion de la macule sous forme d'onde que l'on nommera émanation.

Les Etats de la Magie :

Les magies en elles même ne sont ni bonnes ni mauvaises et sont fondamentalement neutres. Les magies élémentaires ainsi que les magies blanches et noires ne sont pas "bénéfiques" ou "maléfiques" en elles même et obéissent au lanceur. Si un sort de magie blanche est utilisé à des fins malsaines, alors il est considéré comme maléfique. Les grandes entités de l'univers comme les Anges et les Démons majeurs ne sont pas particulièrement d'accord avec cette définition mais elle est indéniablement vraie.
La magie peut se décomposer en trois états : La Magie Créatrice, la Magie Destructrice et la Magie Protectrice. Ces états représentent les fonctions majeures de la magie dans un endroit précis, à un moment donné dans une situation spécifique. La distinction de ces états est complexe et indispensable pour une bonne maîtrise de la magie.
Les magies élémentaires sont les magies qui utilisent les éléments, aussi simplement qu'il n'y parait. Via des mécanismes complexes dont beaucoup sont encore flous ou inconnus, les manieurs de sorts peuvent se servir ou changer leur environnement par des magies basées sur le feu, l'eau, le vent et la terre. Chacun de ses éléments possède les trois états précédemment cités et peuvent être utilisé par les sorciers ayant des affinités avec la Nature ou avec un ou plusieurs éléments. La magie blanche et la magie noire sont deux magies opposées qui ne font pas parties des magies élémentaires mais qui respectent la loi des trois états et qui peuvent être utilisées par toute créature ayant une affinité adéquate. La magie dite "neutre" est une magie aux effets très variés qui ne fait parti d'aucune des classes précitées, il existe de nombreux classements aussi obsolètes les uns que les autres et le simple terme de Neutre est utilisé pour la nommer.

Différenciation des éléments :

Les éléments peuvent, en général, se distinguer facilement de par l'aspect des sortilèges. En effet une boule de feu sera de l'élément de feu et un pilier de roche sera de l'élément terre. Mais parfois, il n'est pas si aisé de déterminer avec certitude l'élément du sortilège et par conséquence il est difficile d'y répondre avec efficacité. La nature d'un sort est imposée par la Gaine Centrale  qui donnera en premier quelques limites à la matrice telle que des spécificités spatiales ou énergétiques. En fonction de la forme globale de la gaine centrale, le sortilège prendra des caractéristiques d'un élément particulier et il est alors plutôt simple de trouver à quel élément il appartient.

Magie runique et incantatoire :

Quels que soient les sortilèges qui existent, il en existe grossièrement deux sortes : les sorts runiques et les sorts incantatoires. La Magie runique est la magie écrite par des sigles, des runes ou des symboles tandis que la magie incantatoire est la magie parlée qui utilise des langages ou des sons.
Les écrits, runes ou symboles de la magie runique ne sont pas obligatoirement matérialisés mais peuvent être tracés par la magie elle même, créant des formes avec les macules afin de remplacer l'encre et un quelconque support. Il est extrêmement difficile de matérialiser des formes avec la magie brute du fait de son caractère capricieuse. Le principal avantage de la magie runique est la discrétion du sortilège, notamment pour les missions d'infiltration ou encore la possibilité d'intégrer des sorts runiques à des objets ou des structures, de plus la précision de la matrice permet à l'utilisateur de runes de produire des envoûtements très puissants et d'excellente qualité. Son défaut majeur est la lenteur de création du sort et la quantité d'entrainement nécessaire pour obtenir des résultats convenables par rapport à son homologue incantatoire.
Les incantations sont des sortilèges formés par des sons, audibles ou non, qui vont donner une forme plutôt grossière à la magie, simulant une matrice et permettant alors d'envoyer des sortilèges. Son principal avantage est la rapidité de création du sort qui permet une réactivité quasi instantanée et donc de pouvoir s'aider de magies modérées en cas d'urgence. Ses défauts majeurs sont à la fois l'indiscrétion du procédé qui oblige à émettre un son détectable dans la plupart des cas ainsi que la force plutôt réduite des sortilèges formés.
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