Forum RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Description des nations

Aller en bas 
AuteurMessage
Theranor
Admin



Messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2012

Description des nations Empty
MessageSujet: Description des nations   Description des nations EmptyMar 28 Avr - 17:21

Voici l'historique des Nations du monde de Theranor :


Andreios :



Histoire :

Andreios est la plus ancienne nation humaine et civilisée de Theranor, elle est la quintessence de la médecine magique et des chevaliers. Son économie est stable et on trouve de tout dans le pays lorsque l’on sait où chercher. Le roi Kiraly Palneia possède un talent certain pour négocier des accords marchands avec les pays voisins afin de pouvoir trouver dans le Grand Marché de la capitale le plus grand choix d’objets et mets au monde. La capitale n’est pas composée que par le Marché, le Palais Royal est l’endroit le plus luxuriant et le mieux gardé de la nation, il est le lieu de vie du Roi et de ses généraux. La caserne et l’école militaire se trouve très proche du Palais et il existe même une cours commune est partagée par la Caserne et le Palais, généralement utilisée pour des cérémonies de début ou de fin d’année à l’école ou bien pour les cérémonies au cours desquelles les soldats sont décorés.
Les Andreiens ont toujours été les adversaires des Asperiens et ce depuis la naissance d’Aspera. Une paix fragile, mais accueillie par tous, fût instaurée par Kiraly et l’ancien roi d’Aspera. Kiraly est le soixante septième monarques de la nation et le deuxième roi qui prône la paix, après le premier souverain de ce peuple. Certaines rumeurs prétendent même que Kiraly serait la réincarnation du premier roi d’Andreios, le fondateur de la civilisation humaine. Evidemment aucune preuve, autant magique que physique, n’a pu étayer ou réfuter cette rumeur. Après la mort du 42eme roi d’Andreios, les plus grands magiciens de la nation se réunirent pour enchanter une armure complète, comprenant également une épée et un bouclier, qui ne pourraient être portée que par une personne digne de diriger le pays. Il leur fallu des mois pour appliquer tous les sorts nécessaire à ce dessein, mais le jeu en valait la chandelle car cet équipement devint une légende dans le monde entier, symbole ultime de la puissance royale des Andreios.



Aspera :



Histoire :

Les Andreiens ont toujours été les adversaires des Asperiens et ce depuis la naissance d’Aspera. Cette nation a vu le jour pendant le règne du 42eme  monarque Andreien nommé Hioln Aknarof. Hioln était un roi cupide et il se fichait de ses responsabilités et du peuple, seule sa propre fortune comptait à ses yeux, une attitude qui montra au monde entier que la succession par le sang était loin d’être la meilleure solution en terme de succession de pouvoir. Une énorme guerre civile éclata et les Andreios se déchirèrent pendant plusieurs années et la guerre cessa après l’assassinat d’Aknarof, les livres d’histoires se souviennent maintenant de ce roi comme était « Aknarof le dément ». Après son décès, la guerre civile continua quelques mois car la succession ne pouvait être confiée aux héritiers du feu monarque et les deux parties voulaient un roi différent. La conclusion fût alors qu’une partie des Andreiens quittèrent leur pays pour se réfugier sur un autre continuant, suivant la demande de la personne qu’ils désiraient comme Roi et ils décidèrent de se nommer Aspera. Une grande rancune reste aujourd’hui encore ancrée dans l’esprit des deux peuples à cause d’un seul homme qui provoqua une guerre, il y a de cela bien des siècles.
Les Asperiens sont des gens très forts, autant physiquement que mentalement, et vivent sur un pays déchiré par un courant magique très particulier appellé le Naomkam. Ce courant magique qui passe sous la terre provoque une perturbation du climat continental se trouvant juste au dessus, le territoire Aspera. Ce continent est donc coupé en deux par une énorme chaine montagneuse qui sépare un immense désert et un gigantesque glacier. Malgré ces conditions de vie difficile, les hommes et les femmes réfugiées parviennent à mener une vie heureuse. Le palais royal se trouve au sommet de la chaine montagneuse, là où le climat est relativement doux. Le palais comporte, à l’instar d’Andreios, une caserne qui fait également école militaire, un marché et de nombreuses constructions dont depuis quelques années un centre de formation druidique dirigé par la souveraine du royaume, la Druide Elyria Doloen, ainsi qu’un centre d’entrainement de Manieurs des Ombres dirigé par Erèbe Keleoln.




Sideria :



Histoire :

Sideria est la nation du progrès, la ville technologique comme on l’appelle souvent. C’est un peuple qui s’est peu à peu détaché des deux grandes nations car Andreios et Aspera n’ont jamais fait preuve d’un grand intérêt pour les sciences, préférant l’art de la guerre et les arts magiques à toutes ses complications mécaniques et mathématiques. Plusieurs siècles après la guerre civile, un réseau de communication secret se monte parmi de nombreuses personnes désirant vivre à l’écart des incessantes batailles entre Andreios et Aspera. En un mois à peine, les hommes et les femmes les plus intéressées par les sciences et par le progrès, voulant vivre une autre vie, sont contactées par messages et reçoivent des instructions très précises. En une seule nuit, des centaines et des centaines de personnes quittent les deux nations pour s’installer sur un autre continent qu’ils nomment Sideria, la ville du métal. Les personnes qui ont étaient recrutées sont, le matin même, pris en charge par l’homme qui avait imaginé toutes ces évasions, un soldat du nom de Gurien Oltas. Cet homme était un génie tactique qui avait travaillé chez les Andreios pour décoder des messages secrets d’Aspera et pour infiltrer leur réseau de communication, ainsi il était au meilleur endroit pour savoir tout sur tout le monde et pour monter son plan de « libération », comme l’histoire l’appellera des années plus tard. Ce grand homme devint le premier Roi Siderien et fût le premier maillon de la famille siderienne Oltas, connue pour son génie tactique et son sens de l’organisation.
Cette nation est relativement jeune et n’existe que depuis un peu plus de trois siècles, mais elle possède à l’heure actuelle les meilleures technologies et les meilleurs défenses du monde. Leur force de frappe peut être très grande mais n’est pas mobile, c’est pour cela qu’ils s’en servent afin de défendre leur nation.



Iarmheid :



Histoire :

La seule nation qui n'est pas native de Theranor, il s'agit en réalité d'une armée et non d'une nation. Présente depuis la Grande Guerre qui opposa les démons et les humains durant trois ans il à quelques temps années de cela. Ceci n'est qu'un détail car cette armée est si grande et si puissante qu'elle pourrait facilement être assimilée à une partie. Obéissants aux ordres de leur seigneur maléfique, de puissantes Liches ont créées un portail assez énorme pour faire passer le bâtiment principal de l'ancien monde des démons, la Citadelle Noire. Lieu de vie des plus grands soldats et sorciers, elle est le centre des réseaux de communications de ce peuple impie et également le centre de création des portails de téléportation qui rendent Amlos si puissant et si terrifiant. Aucun humain ne connait les desseins de l'armée noire ni ceux du maître des troupes et les démons eux même se perdent parfois dans la distinction de leurs ennemis. Ils ne sont pas des créatures maléfiques ayant pour objectif d'anéantir le Bien, ils se battent simplement contre les ennemis de leur roi, qu'ils soient humanoïdes, démons ou anges.
Avant de venir sur Theranor, les démons de cette légion ont parcouru de nombreux mondes dans différentes galaxies afin de localiser le plus de crystallium possible. Ce minéral si précieux permet à ceux qui le trouvent de se faire bien voir par leurs supérieur et de s'élever rapidement dans l'estime d'Amlos lui même. Ce peuple malfaisant est très complexe et paradoxal car ses membres peuvent faire preuve d'uns solidarité inébranlable lorsque l'armée est menacée mais ils peuvent également faire preuve d'une grande fourberie pour se distinguer des autres et écraser des concurrents potentiels. Le passé des Iarmheid est bien trop flou et ancestral pour que quiconque à par le maître lui même ne puisse s'en rappeler. Le plus important pour chacun de ses membres n'est pas ce qu'ils ont vécu mais bien ce qu'ils vivent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://theranor.forumactif.org
 
Description des nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP :: Incursion en Theranor :: Contexte :: Section des novices-
Sauter vers: