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 Classes humains

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AuteurMessage
Theranor
Admin



Messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2012

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MessageSujet: Classes humains   Classes humains EmptyLun 27 Avr - 20:01

~ Le livre des classes ~




Le livre des Classes regroupe les différentes catégories que vous pouvez incarner au cours du jeu.
Elles sont séparés en deux grands groupes, le groupe des Humains et le groupe des Démons. A l'intérieur du groupe des Humains, trois civilisations coexistent : Andreios, Aspera et Sideria. Le groupe des démons compose la très puissante armée maléfique d’Iarmheid qui a envahi Theranor. Lorsque vous choisissez une catégorie, vous deviendrez novices et un maître vous instruira car vous ne pourrez espérer atteindre les capacités citez ci-dessous qu’avec l‘aide de votre mentor.




Humain :



Description globale d’un(e) Humain(e) : Les Humains sont des créatures bipèdes mesurant entre 1 mètre 50 et 2 mètres. Ils ont une pilosité modérée, des yeux aux couleurs marron, bleu, vert ou noir et ont les oreilles rondes. Ils peuvent s’adapter facilement à un environnement étranger. Il existe très souvent des querelles intra-espèce due à une lutte de pouvoir. L’espérance de vie moyenne s'approche d'une centaine d'année, principalement due à la présence des soins magiques.

Voici les classes disponibles en fonction de votre civilisation :

Paladin : Uniquement les Andreios
Les Paladins sont de puissants guerriers guidés par le sens de l'honneur et de la justice. Leur armure lourde les protège efficacement des coups physiques mais très peu des attaques magiques dont ils sont très vulnérables. Leur blindage est si épais que leur vitesse de déplacement en est fortement réduite. Ils combattent généralement avec une longue épée à deux mains, un marteau à deux mains ou une lance. Ils possèdent d'immenses connaissances sur les tactiques de combats et sur le maniement des armes ce qui font d'eux d'excellents alliés et de redoutables adversaires. Ils disposent également de sorts de magie blanche qui leur permet d'augmenter leurs résistances, les dégâts qu'ils peuvent infliger à leurs adversaires et spécialement aux démons. Les paladins ont un caractère calme, posé et ne se jettent que très rarement en combat sans avoir mûrement réfléchi aux conséquences et aux risques.

Les Paladins à l’épée : Ces guerriers sont les plus polyvalents des Paladins. Possédants à la fois une forte attaque et une défense accrue grâce, en plus de leur armure, à une épée robuste et légère, ils sont les plus communs des paladin et souvent les plus efficaces en situation de combat. Leur agilité et leur dynamique de combat en font d'excellent opposants des lanciers.

Les Paladins au marteau : Plus puissants et impressionnants que leurs semblables à l'épée, ces guerriers maniant un énorme marteau très robuste peuvent infliger des attaques assez lentes mais dévastatrices. Leur arme est une source de dégât indéniable mais également ne source d'encombrement bien connu, les ralentissant dans leurs mouvements et les empêchant de se défendre au mieux par moment. Leurs attaques généralement rotatives et surpuissantes en font de redoutables adversaires contre les épéistes.

Les Paladins à la lance : Moins imposants que leurs semblables au marteau, les lanciers sont des soldats dont la portée de leur attaque est la plus grande, ce qui leur permet des attaques redoutables sans pouvoir être touché en retour par un corps à corps à faible mobilité. Les lanciers, à l'instar des guerriers au marteau, utilisent de nombreuses attaques tournoyantes ou de vives attaques d'estoc. Leur grande portée et leur meilleure mobilité en font de parfait rivaux pour les soldats au marteau.

Médecin : Uniquement les Andreios
Il existe ici deux types de médecins: Le premier est un médecin utilisant les plantes, la nature, ses connaissances du corps humain, sa capacité à trouver d'où viennent les problèmes, les types de maladies,...
Le second type de médecin est plutôt utilisateur de la magie blanche pour étudier le corps de son patient et le soigner. La magie de soin est réservée aux Andreios et est relativement difficile à apprendre car elle nécessite beaucoup de temps, d’énergie et ne se fait qu'au repos et au calme. Seule les lésions mineurs peuvent être soignées dans le feu de l'action.

Druide: Uniquement les Aspera
Les Druides sont de savants serviteurs de la Nature  qui agissent en harmonie complète avec elle. Ces manieurs des arts magiques utilisent avec une astuce presque effrayante des armes qui sont disponibles dans n'importe quel environnement de Theranor. Ne portant que très rarement d'armures, ils sont vêtus d'habits simples car ils sont très peu matérialistes. Ils ne sont jamais à l'aise durant un combat au corps à corps et préfèrent agir à une distance moyenne que se retrouver face à face avec un manieur d'épée. Le druidisme prône le pacifisme et le respect de toute vie sous toutes ses formes, ce qui fait d'eux de très mauvaises machines à tuer. Leur intelligence et leur ruse qu'ils utilisent très souvent en font de bons soutiens et d'excellents diplomates.
Les Druides ne changent pas de grade aussi facilement que les autres classes. Pour cela il leur faut traverser le Chemin des Druides, un passage dans une profonde forêt protégée par la magie druidique. Dans ce lieu, celui qui est humble et pacifiste peut comprendre et entrevoir la Nature sous d'autres formes et ainsi mieux comprendre le monde dans sa globalité.

Fantassin: Uniquement les Aspera
Les fantassins sont les meilleurs guerriers de l'armée Aspera et certain d'entre eux n'ont rien à envier aux paladins d'Andreios. Malgré une force identique aux paladins et une motivation inébranlable, les fantassins ne connaissent pas autant l'art de la guerre que leurs semblables cuirassés. Le principal atout de ces soldat est leur moral d'acier qui leur permet de résister à presque tout. Cette grande force d'esprit fait des fantassins les seuls guerriers capable d'utiliser une discipline qui fût bien longtemps ignoré de tous, la maîtrise des Ombres. Les meilleurs fantassins peuvent aujourd'hui intégrer l'école de manipulation des Ombres d'Erèbe afin de devenir un Soldat des Ombres, un ninja spécialisé dans l'infiltration et l'assassinat rapide.


Ingénieur : Uniquement les Sideria
Les Ingénieurs sont de savants mathématiciens et mécaniciens qui utilisent de puissantes armes à feu ou armes magiques. Leurs connaissances encore limitées sur le sujet de la physique ou mécanique leur joue souvent des tours, faisant complètement rater un plan ou une attaque à cause d'un caprice de la nature. Leurs armes à feu sont redoutables mais très fragiles et mettent beaucoup de temps à être rechargées, ce qui oblige les ingénieurs à combattre à une longue distance. Un combat au corps à corps leur serait inévitablement fatal face à un épéiste expérimenté. Les ingénieurs sont des personnes passionnées par la mécanique et le progrès à tel point qu'ils passent pour des illuminés auprès des autres soldats.

Scientifique : Uniquement les Sideria
Les Chimistes sont des savants qui utilisent les propriétés physico-chimiques de nombreuses substances afin d’en faire des armes redoutables, souvent à double tranchant. Les secrets des acides, des bases, des poisons chimiques et des différents gaz pouvant infliger de lourds dégâts à ses cibles, qu’elles soient des ennemis ou des alliés. Même dans le monde des scientifiques, Chimiste est un métier très controversé à cause de la dangerosité de leurs armes que tout le monde qualifie « d’arme aveugle ». Cette appellation leur a été donné à tort car les Scientifiques hauts gradés ont trouvé bien des techniques afin d’affiner les zones d’actions de leurs produits.

Artilleur : Uniquement les Sideria
Les Artilleurs sont des tireurs d’élites qui possèdent une portée bien plus grande que les archers avec une précision sans égale. Leur principal point faible est que, pour l’instant, le temps de recharge de leur fusil est très long et ils ne peuvent tirer qu’une seule balle à la fois, contrairement aux archers d’exceptions qui peuvent tirer plusieurs flèches d’un coup avec une rapidité folle. Malgré tout, les Artilleurs sont d’excellents tireurs de précision qui ont une utilité optimale dans les missions de précisions ou en coopération avec des scientifiques et des ingénieurs. La collaboration entre les différents services scientifique est un atout primordial et redoutable des Sideria.

Magicien :
Les Magiciens sont les meilleurs utilisateurs des arcanes magiques de toute la race humaine. Ils sont par contre les plus faibles au combat au corps à corps et préfèrent le combat à distance. Ces sorciers possèdent de grands pouvoirs utilisant les éléments en toute impunité. Ils ne connaissent ni la magie blanche ni la magie maléfique. Même si leur sagesse augmente avec leur âge, ils restent très bornés sur de nombreux sujets. La jalousie entre confrères est extrêmement courante ce qui peut emmener les Magiciens à tenter des coups d’états dans les hauts rangs de la magie ou à élaborer des plans bien sombres.

Archer :
Les Archers sont de fiers soldats grâce auxquels les armées humaines ont emportés de nombreux combats face aux démons. A l'image de l'ingénieur, ils sont de prodigieux attaquants à distance. Leur puissance de tir est bien moindre que celle de leurs collègues inventeurs mais la rapidité et la précision de leurs tirs font d'eux des pièces indispensables aux armées humaine. Ce sont des êtres calmes, patients et très pointilleux qui ne désirent rien laisser au hasard, avoir un bon plan est le maître mot de ces combattants. Après avoir rangés leurs arcs, ils deviennent souvent timides mais très sympathiques avec lesquels il est très facile de se lier d'amitié. Cette attitude positive s'est étonnement et rapidement rependue dans le monde, en effet depuis la Grande Guerre, les programmes d’entraînements militaires des Archers sont internationaux et tous les soldats qu'ils soient Andreien, Asperien ou Siderien sont formés de la même façon.

Soldat :
Très proches des Paladins, ils sont moins résistants et moins habiles de leurs armes mais sont bien plus agiles et rapides. Ils ne sont pas forcément dotés de pouvoirs magiques mais ils ne repoussent pas l’idée d’utiliser des artéfacts magiques pour faciliter leurs quêtes. Ces soldats un peu tête-brûlée foncent rapidement dans un combat, sans vraiment évaluer les risques. Leur détermination et leur travail d'équipe ont souvent fait des merveilles, les sortants de situations bien difficiles. En dehors des batailles, ils sont festifs et loquaces, ne se privant de rien pour leur bien être. Le terme de soldat désigne les gardiens de la paix qui se donnent corps et âme à la défense de leur royaume même si leur action n'est pas la défense même de la capitale, ceci étant réservé aux Paladins. Ils défendent les contrés plus éloignées et les villages plus modestes. Malgré cela, le terme soldat désigne également, à tort, les bandits et les brigands qui ont tout de même suivit avec assiduité leurs classes militaires, faisant d'eux des fripons difficile à arrêter ou à vaincre. En effet l'école militaire est obligatoire pour tous afin d'apprendre les bases de la vie en société et depuis la Grande Guerre, les programmes d’entraînements militaires des Soldats sont internationaux et tous les soldats qu'ils soient Andreien, Asperien ou Siderien sont formés de la même façon.



Dernière édition par Theranor le Lun 27 Avr - 20:07, édité 1 fois
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Theranor
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Messages : 19
Date d'inscription : 31/10/2012

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MessageSujet: Re: Classes humains   Classes humains EmptyLun 27 Avr - 20:05


Grades

Ici se trouve la liste des rangs que vous pourrez rejoindre au long de votre périple en Theranor. Les quatre premiers rangs sont des grades communs qui englobent tous les individus d'une même classe. Les deux derniers rangs sont des spécialisations et vous devrez choisir, avec lucidité et réflexion, la voie que vous désirerez emprunter pour le reste de votre.

- Paladin :
Spoiler:
- Médecin :
Spoiler:
- Druide :
Spoiler:
- Fantassin :
Spoiler:
- Ingénieur :
Spoiler:
- Scientifique :
Spoiler:
- Artilleur :
Spoiler:
- Archer :
Spoiler:
- Magicien :
Spoiler:
- Soldat :
Spoiler:

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