Forum RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Plaine et pleine mission

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyJeu 2 Avr - 18:48

S'amusant a jouer a cacher la pierre en marchant, Aéran est content de passer inaperçu sans avoir à éviter de croiser le regard des gens ou de rester dans les foules.

Après une dizaine de minutes de marche, Aéran et Temis commencent à se comprendre sans parler , d'un simple regard ils se montrent les soldats et espions débutants qui parsèment la ville et arrivent a suivre un chemin sans s'éloigner pour ne pas déranger trop Nastel.

Aéran perçoit un mouvement de la tête de Temis qui semble montrer une guilde de marchant. Aéran ralentit le rythme en attrapant Nastel a l'épaule en même temps que Temis et scrute les gens avant de comprendre ce qui a marqué Temis : cette guilde de marchant ne laisse personne entrer ou sortir.

Aéran hésite une minute avant de parler, se demandant si la magie de Nastel permet de parler sans être remarqué ou non. Ne pouvant se décider il décide de guider Nastel et Temis en arrière et s'arrête a un petit pub ou il commande une limonade glacée maison et laisse les autre faire leur choix.

Le serveur partit, Aéran demande :

- "Cette guilde est bizarre, les gens devant sont armés mais de manière cachée et il ne semble y avoir aucune activité de commerce dans ce bâtiment" dit Aéran pour Nastel qui était probablement concentrée sur sa magie et pour vérifier qu'il n'a rien raté.

Ayant un petit consentement de la tête de Temis, Aéran demande :
- "Par contre je n'arrive pas a savoir s'ils peuvent faire partir de la milice ou s'ils sont juste un petit groupe secret comme on en trouve tant dans les villes quand on sait regarder" faisant un signe de se taire Aéran attrape par la manche un serveur proche.

- "Dite moi, connaissez vous une auberge propre et de qualité ou nous pouvons trouver des chambres agréables ?" demande t'il au jeune garçon qui semble surpris par le sourire de son interlocuteur

- "Oui monsieur" répond il sans remarquer la grimace d'Aéran devant ce titre qui le vieillit trop a son gout, "remontez la rue plus haut" dit il en indiquant la direction de la guilde, "vous croiserez une première auberge blanche mais ne vous arrêtez pas, c'est un piège pour les touristes"

- "Merci jeune homme" dit Aéran en glissant une paire de pièce pour le service au jeune homme

Après avoir repris le chemin de la cuisine, le serveur fait demi tour, touché par la générosité des voyageurs et ajoute :

- "Dite à la fille derrière le bar que Rauen vous envoi, c'est la sœur d'un ami, elle vous traitera comme des amis; bonne journée a vous et revenez prendre un verre ici, ça sera avec plaisir !"

Content des informations, Aéran demande a Nastel et Temis leur avis sur la ville et ce bâtiment surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyVen 3 Avr - 8:16

-Personnellement, j'ai senti pas mal d'animosité chez certains groupe de passants. Mais j'étais trop concentrée pour regarder plus en détails. Je commence à peine à m'habituer à vos auras... qui sont croyez moi, très différentes.
Ah oui, un détail que j'ai oublié de mentionné; si vous ne gueulez pas comme des dingues, y a pas de soucis, personne ne prêtera attention à notre conversation.

-"Ah bien. Pour ma part, j'ai repérer deux milices différentes et la guilde de marchand que tu as repéré Aéran. Je pense qu'il ne font pas partie d'une milice... mais ce n'est qu'une intuition."

Il faudra donc trouver quelques infos la dessus. Nous finissons nos verres et je laisse traîner mes oreilles maintenant que le sort permanent me demande de moins en moins de concentration. Nous croisons quelques famille sortie en cette belle journée.
Je me saisis soudain de l'épaule d'Aéran et de Témis:

-Cachez vous deux seconds, j'ai besoin de stopper le sort.

Sans avoir le temps de leur expliquer, je les emmène dans une ruelle et stoppe le sort puis cache complètement mon aura après avoir dit:

-J'en ai pour deux seconde, faites moi confiance.

Je retourne précipitamment la rue que nous venons de remonter à la recherche de cette mère et sa fille qui discutaient ensemble. Je file vers eux et demande:

-Excusez moi Madame, connaissez vous Saloff?

Je viens d'entendre la petite prononcer ce nom.
Comme si elle me connaissait depuis toujours, elle me répond simplement:

-"Oui, ma fille adore ce conteur d'histoires. ("il est trop bien!" acquiesce la fillette) Mais il s'est attiré les foudres de certaines personnes et se cache actuellement"

-Savez vous où je peux le trouver?

Elle s'avance vers moi et me dit à l'oreille:

-"Rue Artelier, au vieux théâtre."

Je me penche en avant en signe de respect et souris à la fillette:

-Merci Medames, bonne journée.

Puis je repars aussitôt retrouver Aérant et Témis puis réenclenche le sortilège en leur disant:

-Je pense avoir trouver l'ancien informateur de Curdis, (le chasseur de trésor ami avec l'ancien du village)!

J'ai du mal à cacher mon enthousiasme. Avec un peu de chance, il pourra restreindre notre champ de recherche et donner des infos.

-Que fait-on? J'ai peur de le louper car il est apparemment recherché.

-"Où se trouve-t-il?" demande Trémis.

-Rue Artelier, dans un vieux théâtre.

Je n'arrête pas de sourire devant cet énorme coup de chance. J'espère vraiment que c'est l'informateur de Curdis...
Comme je ne peux pas encore tout à fait laisser Témis et Aéran vagabonder comme ils veulent; nous décidons d'y aller tous les trois. Tout d'abord, on demande pour la rue Artelier et partons trouver ce Saloff.


Dernière édition par Nastel le Lun 6 Avr - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyDim 5 Avr - 21:07

Aéran et Themis se retrouvent comme deux idiots alors que Nastel part rapidement dans l'allée. Aéran et Temis jettent un oeil rapidement et vérifient que rien n'est dangeureux puis ne voyant que Nastel discuter, Aéran et Temis commencent a discuter de ce qu'ils ont vu en ville et de la milice.

Une fois Nastel de retour, Aéran s'amuse a taquiner Nastel qui semblent euphorique a l'idée d'avoir retrouvé l'homme qui avait informé mais Aéran et Temis trouvent un commerçant a qui ils achètent de quoi manger pour le remercier des informations.

En mangeant rapidement, l'équipée traverse les routes pour s'approcher de l'adresse indiquée.
Une fois devant un vieux théâtre, Temis questionne l'ouvreuse a l'entrée, qui contre une petite pièce, fait entrer le groupe et les amène prés des loges.

Après avoir passé plusieurs vieux couloirs miteux, tout le monde arrive devant une porte entrebaillée où la fille les laisse; après un rapide coup a l'entrée.

Dans une demi pénombre, Nastel pousse la porte et entre en silence. A l'intérieur de la loge, une homme se repose sur un vieux canapé orange. De lui on ne voit qu'un chapeau haut de forme sombre qui se déplace au rythme de sa respiration.

En tournant autour du canapé, Aéran découvre un homme sans age, dégingandé et filiforme , son corps exagérément étiré semblait presque avoir subit un écartelement.
En poussant doucement ses sens, Aéran percoit les flux de l'homme et sourit en faisant un geste a Temis qui semble également avoir compris :

- "On ne vous veut aucun mal, vous pouvez lâcher votre dague que vous cachez contre le canapé" dit Aéran calmement en s'assurant qu'il est assez loin pour ne pas être en danger.

- "La petite dame ici a envie de vous parler, si vous souhaitez continuer a faire semblant de dormir vous pouvez"
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyLun 6 Avr - 17:22

Roh... j'aime l'aura de l'homme qui se trouve sur le canapé: un mélange de dorée et de vert pomme... je retourne à une vision plus normale lorsqu'Aéran fait remarquer qu'il peut lâcher sa dague.

Je sors le petit carnet de Crudis de mon sac et demande en souriant, après avoir vérifié que nous sommes les seuls dans les parages:

-Reconnaissez vous ceci Monsieur?

-"... *il semble réfléchir sincèrement en se penchant en avant pour mieux voir le carnet; je m'approche également* ... non."

-Vous ne connaissiez pas un chasseur de trésor du nom de Curdis alors?

Ses yeux rencontrent alors les miens, et je me doute que le prénom lui rappelle des souvenirs. Je m'empresse de poursuivre, pour le rassurer:

-Un ami de Curdis nous a légué son carnet car nous sommes en train de poursuivre une de ses recherches. Votre nom est mentionné dans ce carnet; je suppose que vous savez donc déjà ce que nous cherchons.

J'arbore un sourire sincère. Il hoche la tête et me laisse m'accroupir à côté de lui:

-L'écriture de Curdis est cependant très difficile à lire. Et nous sommes donc à la recherche du site exact où nous pouvons trouver ce que nous cherchons.

Comme sur une entente mutuelle, nous savons que l'un et l'autre dit la vérité. C'est bien Saloff et je n'ai rien à gagner à lui mentir. Seulement, je ne compte pas demander une information pour mes beaux yeux.

-J'ai cru comprendre que vous étiez recherché.

-"Kof kof... je ne peux même pas quitter la ville sans risquer d'y passer. Artème sera mon tombeau."

-Les entrées ne sont pourtant pas tant surveillées que ça.

-"Toutes les milices et marchands connaissent mon visage. Mon corps a tant souffert que n'importe qui me reconnaîtrait dans la rue."

Je me retourne vers mes collègues, décidée à l'aider si nous le pouvons. Témis hosse les épaules:

-"Je n'ai pas de potion de métamorphisme sur moi."

-Moi non plus. Peut être que Zaé...

Je regarde Aéran pour savoir s'il n'en aurait pas une. Alors que j'attends sa réponse, je pense donner une bombe de brouillard au vieil homme contre son info; au cas où il ait un problème à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyLun 6 Avr - 21:11

- "Je dois avoir quelque chose dans mon sac" dit Aéran en fouillant son sac, "aidez Nastel dans sa recherche et je vous direz ou aller pour être en paix le temps que vous vous retourniez et vous pourrez sortir d'ici en étant méconnaissable"

Aéran fait un geste au saltimbanque qu'il raconte son histoire a Nastel et pendant ce temps, Aéran commence a fouiller les tréfonds du sac avant de sortir des fioles : jaune , orange... Aéran cherche une fiole d'une couleur nacrée rare.

Du coin de l'oeil, Aéran remarque que l'homme semble tout a fait déterminé à aider l'équipe et donc il se remet a chercher pendant une minute avant de sortir le fruit de sa recherche, une petite fiole ovale avec 3 pieds sculptés dans le verre qui contient un liquide nacré.

- "Désolé de vous interrompre, mais voici ce que je vous avais promis" commence a expliquer Aéran en donnant le petit flacon, "quand vous le boirez, vous allez avoir mal, comme un chien, et la forme de votre visage va changer pour 6h, je vous conseille de vous assommer a la fin des 6h pour vous réveiller après le retour a votre visage normal"

Aéran continue tranquillement a raconter ou trouver son village et qu'il pourra y trouver du travail s'il est prêt a vivre au calme.

- "Ah une dernière question, on a remarqué un groupe de "faux commerçants" qui semblent bien plus influents que ce qu'on pourrait croire. Vous savez quoi sur eux ?"

- "ah eux ..." commence a soupirer l'homme, "ils font partis du plus grand danger de cette ville, ils tuent sur commande et sont arrivés depuis quelques années, une grande troupe passe toute les semaines jusqu'au portes de la ville puis se disperse avant de rentrer dans un bâtiment au centre de la ville. C'est en les suivant que j'ai pu faire cette carte"

Temis s'approche doucement :

- "Avez vous une idée de leur nombre ?"
- "une cinquantaine, entre la milice permanente et ceux en mission. Mais ils sont peut etre plus nombreux, s'ils ont un roulement a l'exterieur il peut rester du monde"

Aéran se tourne vers Nastel :
- "Encore une question ou nous pouvons repartir visiter cette belle ville avant d'aller manger ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyJeu 9 Avr - 16:09

En lui montrant la carte, Saloff éloigne l'un des trois lieux qui nous restaient mais il avoue ne pas être sûr pour les suivants. Il nous informe aussi que les cages sifflantes sont responsables d'un incident assez grave qui a donné des migraines à la population d'Artème et que depuis, les sourds et malentendants ne sont pas rares. Et que certains sont même morts après avoir eu une étrange hallucination. D'après ce qu'il a trouvé, les cages se seraient mises à siffler lorsqu'un combat a crée un éboulis qui a saccagé une partie du champs caché. Les autres cages aurait alors vibré pour produire un bruit si étrange qu'il rentrerait à l'intérieur des gens.

Je note les infos dans ma tite tête et le remercie infiniment pour ces renseignements. Aéran ajoute une question concernant les marchands étranges et nous pouvons alors repartir.
En ressortant du théâtre, je relance le sort pour faire disparaître nos présences et me rends compte que je peux enfin laisser les deux hommes s'éloigner. Je leur informe que désormais, tant qu'ils auront la pyrite sur eux, le sort fera effet.
Intérieurement, je me dis que je vais enfin pouvoir faire des recherches sérieusement en me concentrant que sur la disparition de ma propre aura.

Nous repérons encore deux-trois coins sympa dans la ville. Nous repérons aussi des points étonnants qui semblent servir de points stratégiques pour les milices ou ce drôle de groupe de marchands.
Un peu avant l'heure de dîner, je propose que nous allions réserver pour ce soir. J'aimerais dormir un peu avant la nuit de recherche.

Nous passons la première auberge blanche mais ne nous y arrêtons pas. Une famille sort de la suivante, plus modeste. J'ai un mauvais pressentiment. Nous entrons, et comme l'a indiqué le serveur à Aéran, nous nous identifions auprès d'une certaine Raven: brune menue au tâche de rousseur et au grands yeux. Lorsque nous citons le barman, un sourire se dessine sur son visage, puis une mine un peu désolée:

-"Il ne nous reste qu'une seule chambre. Comme c'était le festival des moissons il y a deux jours, de nombreuses personnes ne sont encore pas reparties et c'est pour ça que les auberges sont pleines. Cependant, Sacha vous a indiqué la bonne adresse, car nous arrivons toujours à libérer une ou deux chambres pour des invités."

On comprend par la suite qu'ils ont déjà une autre réservation pour la soirée et qu'il ne restera donc plus qu'une chambre. Mais qu'importe, ça nous va très bien. Raven nous indique le chemin. Elle ne quitte pas Témis du regard, je pense qu'elle lui plait. Lui, il lui sourit de ce léger sourire étrange... entre satisfaction et clairvoyance.

La chambre est au fond du couloir, à l'étage, et donne sur une petite cour très calme: parfait. Il n'y a qu'un lit mais elle nous dit qu'elle va nous ramener des couvertures. Quand je ne suis pas avec Céleste, je préfère dormir dans un coin de pièce. J'en informe les garçons et leur dis donc que je ne dormirai pas sur le lit. J'installe mes affaires dans un coin et lorsque Raven ramène des couvertures, j'en prends une en la remerciant.
Témis se débarrasse de son sac et s'assoie sur le lit en se détendant un peu. Lorsque Raven est partie, il retire le haut de sa cape et l'attache à la ceinture de telle sorte qu'elle tombe sur ses jambes. Ainsi, cela fait plus décontracté mais ses épées sont toujours cachées. Après que nous ayons échangé quelques mots, chacun annonce ce qu'il va faire avant l'heure du repas qui est dans une heure à deux heures.
Témis compte aller discuter avec Raven devant un verre. Pour ma part, je suis déjà en train de quitter mes vêtements, d'enfiler mon manteau long. Je vais faire prendre à mes vêtements les derniers rayons du soleil en les suspendant à la fenêtre; et, prenant une couverture j'annonce que je vais dormir un peu. Je m'installe dans un coin de la pièce, trace succinctement une rune sur le sol et me fous en boule pour dormir.
Je me suis rendue compte que j'ai accumulée de la fatigue aujourd'hui avec le sort et compte me ressourcé un peu. J'aime bien l'énergie qui traverse ce planché.

J'ai demandé aux garçons de me réveiller pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 15:52

Aéran ferme la porte sans faire de bruit en laissant Nastel se reposer tranquillement dans la chambre puis descend dans la salle commune avec Temis qu'il laisse tranquillement vaquer a ses occupations.

Lui-même croit avoir remarqué un petit cercle de jeu dans un coin de la salle, un jeu de carte qu'il croit avoir déjà rencontré sous une forme proche et qu'il doit pouvoir apprendre rapidement.

Pour s'assurer de son succès Aéran commande une tournée a l'aubergiste pour la table et va s’asseoir parmis eux , prétextant être un nouveau venu en ville (ce qui est vrai) et un débutant au jeu de carte (ce qui est faux). De plus il omet son apprentissage de la triche qui lui à régulièrement permis de manger dans des villes malfamées.

Aéran prend soin de régulièrement commander à boire pour les joueurs autour de la table sans trop vider son verre. Aéran souhaite discuter avec ses hommes tranquillement en étant sur qu'ils auraient bien tout oubliés le lendemain.

Passé maître dans l'art de faire semblant d'avoir un jeu affreux, Aéran laisse les gens autour de la table le dépouiller un peu avant de commencer a gagner quelques parties.

Durant une pause permettant a Aéran de laisser de l'argent a l'aubergiste pour qu'il continue a servir sans interruption, Aéran remarque que Temis s'est installé dans un coin de la salle et semble surveiller que rien de mauvais ne se prduise, d'un mouvement a peine perceptible Aéran le remercie et demande a l'aubergiste de lui servir à boire s'il le souhaite.

Repartant à la table, Aéran remarque un mercenaire a la table voisine qui semble particulièrement touché par la boisson. Profitant du départ d'un joueur, Aéran s'installe a coté de l'homme et commence a discuter avec lui, s’enquérant de tout et de rien a propos de la ville.
L'interlocuteur se trouve être un ancien combattant, ayant toujours séjourné dans la région; sous un aspect frustre, l'homme se révèle disert et courtois, bien qu'un peu embrumé dans ses réflexions, la bière ne devant pas aidé.

Innocemment Aéran s’interroge sur la milice locale, très présente, et de cet étrange bâtiment proche ou ils entrent et sortent. Randolf révèle a Aéran que certains de ces hommes ne lui sont pas inconnus, d'anciens mercenaires de compagnies lointaines sont arrivés dans la ville depuis quelques années et semblent payé sans avoir de véritable travail, si ce n'est patrouillé hors de la ville. Une dernière mise en garde l'accompagne alors qu'il repart jouer, les hommes de cette milice sont connus pour égorger quelqu'un avant de lui poser une question.

Aéran laisse la partie se dérouler calmement et profite de l'arrivée de Nastel pour le repas pour s'éclipser après avoir laissé une somme considérable au groupe et avoir reçu maintes invitations a revenir jouer avec eux.

Attable devant sa volaille et ses légumes, Aéran raconte rapidement ce qu'il a pu apprendre sur la ville a son interlocutrice et s'interroge sur le programme à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyLun 13 Avr - 17:40

Témis me réveille en frappant à la porte. Je vais chercher mes vêtements, me rhabille et descend dîner avec eux. Aéran nous informe succinctement de ses trouvailles puis nous décidons ce que nous ferons ce soir. Témis propose à Aéran:

-"Je propose qu'on patrouille pour voir comment l'activité que nous avons vu plus tôt dans la journée a lieu le soir et la nuit. Peut-être même qu'on va pouvoir commencer à reconnaître des têtes."

Apparemment, il est assez physionomiste. Une fois mis d'accord, ils se tournent vers moi:

-Bah, pour ma part, je vais aller chercher des infos pour trouver lequel des deux lieux est le bon. Peut être que j'aurais même le temps d'aller vérifier de loin en regardant les flux... je verrai. Tout dépend de la vitesse avec laquelle je trancherai sur le lieu. Pis si j'ai une infos importante, j'pourrai vous retrouver grâce à vos pyrites.

La sieste a fait du bien, chuis à nouveau en forme et pleine d'entrain. Vivement ce soir! En attendant, un bon repas pour remplir la jauge d'énergie.

***

C'est l'heure. Après un rapide au revoir à ces messieurs, je fais disparaître ma présence un maximum, mets des parchemins dans les chaussures pour ne pas faire de bruit et sors par la fenêtre en grimpant sur les toits.

Je respire un grand coup: la vie sur les toits, c'est cool. Je vérifie que même certains chat ne font pas attention à ma présence puis me balade plus librement, de toit en toit; de ruelle en ruelle... à la recherche d'un groupe de miliciens un peu embrumés par cette belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyMer 15 Avr - 14:49

Aéran laisse les autres a leurs occupations et commence a parcourir la ville en passant de bar en bar et en payant des coups a tout le monde pour essayer de récupérer des informations.

Après 3 bars tranquilles où Aéran ne rencontre que des gentils poivrots, un homme se présente a lui et semble intéresser par cet inconnu qui se renseigne sur la ville.

Laissant son instinct le guider, Aéran lui paye un verre, et après avoir discuté un peu, part du bar en accélérant le pas. En passant la porte battante, Aéran remarque 2 hommes dans l'ombre sur la gauche qui attendent et guettent quelque chose.

D'un pas rapide il continue son chemin et entend par moment des pas discrets qui le suivent.
Tournant a 90° dans une petite rue, Aéran saute contre le mur et attend que les pas le rattrapent. Voyant un homme la main sur son arme, il attrape la tunique de l'homme au niveau du col et le projette violemment contre le mur, le mettant KO sur le coup , de surprise le second homme recule et attaque Aéran qui laisse l'épée trancher le vide et il frappe a plat main les deux oreilles de l'homme, lui causant une grande douleur et le faisant tituber, incapable de gérer son équilibre. Une fois à terre, Aéran l'assomme d'un coup de poing, qu'il regrette aussi tôt, sentant la douleur de ses articulations.

Une fois tranquille , et les deux gardes cachés dans un coin pour qu'on ne les réveille pas, Aéran accélère et repart a l'auberge en faisant bien attention à ne pas être suivi puis demande à l'aubergiste un bac d'eau chaude et il part dans la chambre se couper les cheveux et se raser de prêt. Avec une autre tenue, Aéran estime que les hommes n'ont aucune chance de le reconnaître et de lui poser des problèmes. N'ayant pas encore sommeil, Aéran repart rejoindre les hommes toujours attablés à jouer et se met à jouer pour son propre plaisir en appréciant un alcool a base d'un écorce locale, très fort mais très parfumé.

Passablement enivré et fatigué, Aéran finit par rejoindre la chambre, sort une énorme couette de son sac et la plie plusieurs fois sur elle même avant de se laisser tomber dedans et de dormir, heureux et sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyDim 19 Avr - 20:57

Au bout d'un moment à vadrouiller de toit en toit, je trouve sur un banc, à l'entrée d'une taverne, deux miliciens en train de rigoler. Ils viennent de prononcé le mot "champs" et "travail"... Leur flux montrent qu'ils ont déjà pris quelques verres et l'un d'eux, plus frêle, ne semble pas bien supporter l'alcool. Je me faufile dans la taverne et ressors avec deux chopes de bière. Grand sourire, je m'approche des deux hommes en faisant jouer mon aura de femme. Je me fais passer pour une nouvelle serveuse en pause et leur propose ce petit cadeau pour boire en bonne compagnie. Assise entre les deux hommes, je les pousse à discuter. J'explique que je souhaite visiter les alentours du village et demande conseil sur un ton légèrement aguicheur.
Ce que j'espérais arriva: après un bon quart d'heure de conversation, l'un d'eux cite l'un des deux lieux suspectés. Il annonce que c'est une plaine d'inondation refermée, un peu inaccessible mais que les linaigrettes qui y poussent sont forts jolis. L'autre, qui tient davantage l'alcool retorque qu'il n'y a vraiment rien à voir là bas. Annonçant la fin de ma pause, je les remercie et dis que je reviendrai les voir volontiers dans la soirée (de toute façon, il m'auront oublié). Retournant sur le toit de ce bâtiment, j'écoute la fin de leur conversation. Le plus frêle se fait légèrement réprimandé pour avoir conseillé un lieu où les gardes font semblant de patrouiller pour tromper les pistes.
Et bien voilà, j'ai ma réponse... c'est parfait.

Au moment où je m'éloigne de l'auberge, un signal me parvient d'une des deux pyrites. Je me concentre et comprends qu'un des gars voit ses flux agités pour je ne sais quelle raison. Le temps que je me rapproche du lieu, ses flux se calment à nouveau... j'en déduis que tout est rentré dans l'ordre et décide de repartir.
Un peu plus tard dans la nuit, je rencontre Témis. Il m'informe avoir vu Aéran joué aux cartes dans un auberge, rasé et ayant changé de vêtement. On en déduit qu'il a eu quelques emmerdes, mais que tout va bien maintenant. Témis m'informe qu'il s'est faufilé derrière un bâtiment de milice pour confirmer le nombre qu'il avait évalué dans la journée. Il a aussi vu deux gardes s'entrainer et a trouvé qu'il n'était pas si forts.
Je demande à Témis de m'accompagner vers les bâtiments qu'il a repéré. Lui dans la rue, moi sur le toit, je lui demande de surveiller les alentours pendant que je regarde pour voir les flux. Je me concentre tellement dans ce genre de moment que je suis bien contente d'avoir quelqu'un pour faire le guet. Je tiens à vérifier s'il y a présence de magicien ou non dans la garde permanente de la milice. Maintenant qu'il n'y a personnes dans les rues, c'est plus facile à estimer. Bon... après examen: il y en a. Pas tant que ça, mais assez pour mettre dans une situation délicate si on venait à entamer un combat.
Pour ce qui est de l'étrange guilde marchande, j'ai pu jauger qu'il y avait plus de magiciens ou d'utilisateurs d'objets magiques, mais ne nous étant pas trop approchés, je ne peux dire cela avec certitude.

Après ces deux examens, Témis décide de retourner tranquillement vers l'auberge. Je lui dis qu'il me reste une dernière chose à faire avant de rentrer.

Je saute de toit en toit en direction du clocher de la ville. Aucune possibilité d’accéder au toit de l'église depuis les maisons alentours. Je descends donc et m'approche du bâtiment pour chercher un moyen de grimper. Je fais attention à ne pas être vue puis utilise une pierre qui dépasse un peu comme tremplin pour m'accrocher à une fenêtre puis à une statue pour enfin atteindre le toit. S'en suit l'escalade du clocher... assez périlleuse.
Des tourterelles à collier, dérangées dans leur sommeil, se demandent vaguement ce que je fais ici à grimper. Je leur somme de se rendormir et continue.
Arrivée au niveau des cloches, j'ai déjà une belle vue. Et même s'il y a des nuages, je vois sur une dizaine de kilomètres à la ronde. N'ayant cette fois besoin de personne pour faire le guet, je me pose en tailleur dans la direction du dernier lieu et me concentre.

Le but est de sentir, de voir l'énergie globale qui circule dans la Terre. C'est une échelle bien plus grande que l'échelle humaine et à cette distance, la sensibilité demander à de quoi tourner la tête. C'est d'ailleurs ce qu'il m'arrive après quelques minutes. Au final, j'ai senti un vague regroupement d'énergie dans la direction observée... mais rien de certain. Et le mal de tête a bien failli me faire tomber du clocher.
La descente fut périlleuse et je décide de rentrer tranquillement à l'auberge, un peu déçue de ce loupé.

Lorsque j'arrive à la chambre, par la fenêtre, Témis dort sur le lit et Aéran sur une grosse couette qui m'est inconnue. Je laisse réapparaître progressivement ma présence en rentrant dans la chambre pour éviter tout réflexe de survie de leur part. Témis, n'étant pas habitué à ma présence pose quand même sa main sur une de ses épées et ouvre un oeil:

-"Ah, c'est toi... Alors? Du nouveau?"

-Pas vraiment... mais j'ai tout de même le lieu où se trouve les pics d'ivoire.

Notant un changement de flux chez Aéran, j'en déduis que nous venons de le réveiller. Je dis par conséquent, un peu plus fort:

-On racontera ça demain. Je propose une heure avant le levé du soleil pour aller sur place à l'aube.

-"ça me va" dit Témis en se retournant dans le lit.

J'attends une réponse d'Aéran puis vais me coucher en boule en mettant en route ma petite boite à réveil (celle avec le poids sauteur). Il reste 4h de sommeil... ça va le faire tranquille. Malgré cette pensée, je m'endors difficilement sans la présence de Céleste... mais ce n'est pas un problème, je ne suis pas très fatiguée. Il me tarde demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyLun 20 Avr - 20:38

- "mmmmhhh" maugrée Aéran pour valider la proposition de Nastel avant de se rendormir.

Les dernières heures de la nuit passent calmement et Aéran se réveille avant l'heure prévue et ouvre les yeux. La chambre est toujours dans la pénombre , Aéran trace une petite rune autour de lui pour étouffer tous les bruits. Se levant doucement, Aéran ramasse rapidement ses vêtements, s'habille et sort de la chambre.

Dans la salle de l'auberge, le tenancier est déjà a l’œuvre, allumant le feu qui chauffe toute la salle.
- "Bonjour a vous" dit Aéran en approchant de l'homme et en le saluant.

- "Vous êtes matinal, c'est rare. D'habitude je suis seul a cette heure ci"

- "Si vous préférez le calme je peux vous laisser" commence a dire Aéran, puis voyant l'homme lui faire des grands signes de négation de la main , "alors si ca ne vous gène pas, j'aimerai vous prendre des œufs, du lait, et de la farine et faire des belles crêpes pour mes compagnons "et ceux de vos clients qui pourraient en vouloir"

La femme du tenancier arrive et guide Aéran dans les cuisines ou elle préparait les déjeuner de tous. Attablés a leurs préparations, Aéran sent la franchise de son interlocutrice et la questionne sur la milice. Celle ci hésite :
- "ne dite rien que vous regretterez , je suis juste curieux, je ne veux pas que vous ayez des problèmes" dit Aéran en lui souriant.
- "non ne vous inquiétez pas, je ne les aime pas trop"

La femme commence a raconter au jeune cuistot l'arrivée de ces hommes en ville, leur violence et leur chef qui a du les faire tourner dans les gardes pour éviter les combats. La femme rigole en expliquant avoir travaillé dans ce batiment qu'ils ont acheté, une ancienne maison de maitre convertie.

De fil en aiguille, Aéran apprend la présence d'un tunnel souterrain muré qui amène vers le batiment voisin, de l'autre coté de la route. Aéran la remercie en l'embrassant sur la joue avant de s'installer à faire cuire les crêpes.

Une heure avant l'aube, Aéran se présente devant la chambre avec deux gros plateaux, chargés de crêpes et de boissons chaudes. Une fois dedans, Aéran s'assoit en regardant la tête écheveullée et l'homme taciturne sortir de leur torpeur, attirés par l'odeur douce.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyMar 21 Avr - 15:36

Mhm... bonne odeur...

La tête ébouriffée et les yeux encore à moitié fermés, mon corps se dirige vers cette bonne odeur. Lorsque je reconnais les crêpes, mes yeux s'ouvrent et quand Aéran m'en tend une avec un chocolat chaud, j'affiche un grand sourire dans la pénombre de la chambre.
Témis qui avait commencé par se réveillé en grommelant troque vite ses épées contre un estomac bien rempli. Les crêpes ont même droit à un compliment de sa part.

Je remercie Aéran lorsqu'on apprend que c'est lui qui les a faites. Cependant, la journée n'est pas aux crêpes. Alors que j'en ai encore une dans la bouche, je fouille dans mon sac pour trouver la carte des environs d'Artème. L'étendant sur le plancher, je prends une autre bouchée et explique:

-C'est bon, j'ai écarté les deux autres lieux. C'est ici que nous devons aller.

-"Ce n'est pas si loin, comment ça se fait qu'on ait pas trouvé plus tôt que les pics d'ivoire étaient ici?"

-Je n'exclue pas la possibilité qu'il y ait un champ magique. Après, j'ai entendu dire qu'il y avait de nombreux aven dans la région... et je me demande s'ils ne se trouveraient pas sous terre en fait. *reprends un bouchée de crêpe, comme si ça allait me donner la réponse* Bon, enfin bref, objectif d'aujourd'hui: repérer le terrain et si l'occasion se présente, récupérer des spécimens.

Je finis ma crêpe et sors trois pot en terre à large entrée. Je trace une rune à l'encre pour les activer:

-Ce sont des pots de bien être. A ma connaissance, ce sont les pots les plus adéquats pour la mission. Ils dégagent, lorsque l'on met une plante dedans, une phytohormone qui stabilise la plante et ralentit tout flux entrant et sortant. Ils ont besoin d'être activé une fois par jour. Tenez, on ne sait jamais. Et ne vous en fait pas, j'en ai une plus gros dans cette sacoche ci.

En effet, le pot que je tends à chacun présente une ouverture large comme la paume de ma main et est grand d'environ la hauteur de ma main. Parfait pour une capture, mais pas pour un entretient au long terme.
Témis accroche le pot sous son manteau, dans son dos. Je ne me fais pas de soucis, lorsqu'ils sont activés, ces pots sont aussi durs que du rock.

Nous décidons donc de partir. Nous saluons la femme du tenancier en partant et sortons de la ville incognito. Sur le chemin, j'écris quelques runes supplémentaires au cas où, et vérifie que tout dans mon sac se trouve à portée en cas de conflit.
Il fait encore nuit lorsque nous retrouvons Céleste. Il a chassé durant la nuit et porte du sang sur le museau. Pas le temps de le débarbouiller, je lui demande de porter les deux sacoches principales pour la mission après lui avoir fait un câlin.
Et bien, c'est parti. Direction Est, vers ces cages dorées!

***

ça ne fait pas longtemps que nous marchons. Céleste dit qu'il entend murmurer. Je tends l'oreille, mais rien. Mon frère grogne. Je lui tiens le museau pour lui dire de se taire. J'ai du mal à diminuer la présence de tout le monde; pas la peine d'attirer l'attention. Nous n'entendons rien.
Je regarde les flux et dis spontanément:

-ça grésille... c'est fou. ça grésille.

La chair de poule apparaît sur mes bras. Témis s'accroupit et pose sa main sur le fourreau d'une de ses épées:

-"Nous venons de passer une voir plusieurs barrières magiques. Elle sont de longues portées..."

En regardant à la limite de ce qu'il dit être une barrière, j'ajoute un peu songeuse:

-On dirait que ce n'est pas une barrière pour protéger de l'extérieur de la zone, mais pour protéger l'extérieur de ce qu'il se trouve à l'intérieur. Je peux vous dire que les flux grésillent... c'est ça que doit entendre mon frère.

En effet, les chiens sacrés sont réputés pour sentir d'instinct l'énergie qui les entoure.

-"Soyons sur nos gardes." ajoute Témis en posant sa dernière main sur son second fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyMer 22 Avr - 14:29

Aéran se met en route en suivant discretement Nastel.

Aéran écoute d'une oreille l'explication de Nastel pour les champs de force car il avait senti ces mouvements avant de les traverser. Tapotant sur son ventre, Aéran voit Deus sortir et lui demande de les suivre dans le sol en laissant juste sortir la tete de temps en temps pour être sur qu'ils n'aient pas de problèmes de pisteurs.

Faisant des détours, Aéran essaye d'estimer les emplacements des camps des gardes pour savoir ou passer s'il fallait fuir rapidement.

Alors que la trouve traverse une zone particulierement escarpée, Aéran voit Deus lui foncer dessus et lui tourner autour.

- "Nastel, je dois m'absenter, nous avons des suiveurs visiblement. Nous sommes peut être discret mais un pisteur est capable de remarquer notre trace."

- "Est ce que ca te pose un souci si je repars en arrière m'en occuper ? je vous rejoins des que j'ai fini"
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyJeu 23 Avr - 17:08

Je regarde Témis, nous sommes d'accord sur le fait qu'il vaudrait mieux finir le repérage avant qu'il ne fasse jour.

-D'accord. Si tu as besoin d'aide, tape violemment sur ta pyrite quitte à la briser; je comprendrai.

Je grimpe sur le dos de Céleste et nous filons de plus bel. Un peu plus loin, nous devons quitter le petit bois. Maintenant, nous allons marcher à découvert. La pénombre est cependant encore à notre avantage. Nous traversons la plaine légèrement vallonnée en nous dirigeant vers ce que je sens être le champ.

Quand soudain, Céleste s'arrête d'un coup, me faisant quitter son dos. Il me rattrape par la gueule Avant que je ne touche le sol. Aie >< ses crocs font pas du bien malgré sa délicatesse. Je somme à mon frère de me lacher; il n'en fait rien. Je me concentre alors sur les flux, ne comprenant pas son comportement. Je retiens un cri de surprise.

-N'avance pas plus Témis!

Témis s'arrête d'un coup et commence à dégainer son épée en m’interrogeant du regard.

-Il y a un immense aven juste devant nous.

Si Céleste ne s'était pas arrêté, on serait tombé dedans. Mon frère recule et me repose sur le sol. Témis se penche et passe sa main sur l'illusion d'herbe et dit:

-"Il me semble que c'est une technique élémentaire; un mélange d'air et d'eau. Une illusion créée par le brouillard".

-Ce sort ne devrait marcher que la nuit alors...?

-"Oui, je pense"

-Quand je me concentre, j'arrive quand même à voir la structure du trou... il est bien plus grand que ce que je pensais...

-"Ils ne doivent pouvoir maintenir l'illusion qu'avec présence naturelle de brouillard alors."

Le jour, autre chose doit prendre le relais... peut être bien plus de gardes aux alentours et des magiciens pour troubler les volatiles...
Rah la la... comment va-t-on descendre? ... Je suis persuader avec la vibration des flux que les cages sont en bas.

-"Hé! vous!"

Témis disparait instantanément de mon champs de vision. J'arrive à retrouver ses flux d'un rouge profond. Lorsque je cesse de me concentrer, je le vois déjà avec l'une de ses épées dans la gorge d'un gardien, et le second par terre. Tout s'est passé dans un silence... J'en reste bouche bée quand il revient l'air de rien.
Je suis bluffée par ses capacités... il est très rapide.

Je change d'un coup d'humeur lorsque je me rends enfin compte qu'il a tué deux personnes. Comme si de rien n'était... alors que ce n'était pas forcément nécessaire.

-Pourquoi les as tu tué?

-"C'est plus rapide et sûr ainsi."

-Il serait très facheux de se mettre cette nation à dos!

-"S'il n'y a pas de témoin, il n'y aura pas de soucis."

Je soupire car sais qu'il a raison. Je remballe donc mes idéaux et interdit a Céleste de les manger (puisqu'il vient de me demander). Au moins, les corps ne se verront pas trop, l'herbe est assez haute. Il va falloir maintenant trouver un moyen de descendre. Je ne sais pas si Témis en est capable, mais il faudrait qu'aucun de nous ne reste autant à découvert. Et le soleil se lève dans moins d'une heure... bientôt, les rayons du soleil perceront l'obscurité.

Je demande à Céleste de retourner voir Aéran et d'aviser en suivant: l'aider, lui montrer la limite du aven, puis de retourner se cacher dans le bois. Céleste m'avoue qu'il a du mal à se repérer mais que l'odeur d'Aéran lui ait assez familière pour qu'il puisse le retrouver. Je l'autorise à attaquer des gens s'ils le menacent, et même à les manger... je me fais du soucis pour lui.
Le voyant partir, je demande à Témis s'il se sent de descendre dans cette purée de poids qui masque les parois.

-"mhm... je peux toujours y aller à taton, ça va être un peu lent. Tu pourrais ouvrir le chemin"

-Je peux je pense. Si je me concentre, je vois l'énergie de la roche vibrer... mais pas tellement la surface...

Sur ce, je commence à descendre. Mon corps semble coupé par la couche d'herbe, puis ma tête disparait. J'y vais en tatonnant mais distingue clairement que la falaise est assez continue. Nous entamons alors une descente périlleuse dans un silence imposé par ce puissant brouillard qui semble manger les sons...
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyJeu 23 Avr - 20:48

Aéran laisse la petite troupe avancer et repart en arrière en cherchant un endroit ou leur trace devient quasi imperceptible. Aéran trouve le lieu idéal dans une courte plaine d'herbe rase ou les traces disparaissent; se mettant au travail Aéran essaye de faire disparaitre completement les traces et en laisse de bien plus évidentes qui guident les poursuivants vers une colline proche pentue.

Aéran monte jusqu'a la moitié de la bute et saute sur des rochers proches pour ne plus laisser de trace. Une fois éloigné, Aéran se tapit et attend.

Caché par un rocher assez élevé, Aéran sort un couteau de lancer et sa nouvelle dague , espérant ne pas avoir trop de monde; sans ça, Aéran compte partir par l'autre coté de la colline discretement et les mener plus loin avant de les piéger avec de la magie.

D'ennuie Aéran sort une petite sphere qu'il s'amuse a faire tourner pour passer le temps. Pratiquement une demi heure après , alors qu'il commencait a douter que ses traces dans la plaine ne les ais alertés, Aéran voit 2 hommes arriver discretement mais trahis par une odeur forte et désagréable.

Tapis, Aéran attend que l'homme a l'arrière soit a moins de 5m de lui et il projette avec toute sa force une lame de jet lestée qui se fiche en travers du tympan de l'homme le tuant sur le coup et le faisant glisser en arrière.

Alerté par le bruit, le premier se retourne et ne voit pas venir une deuxieme lame qui se plante dans l'arrière de son crane dans un bruit spongieux qui fait grimacer Aéran.

Dans un instinct primaire, Aéran recent un danger et roule sur lui meme avant de voir une épée se planter a son emplacement précédent. Un troisième homme semblait avoir contourné la butte pour éviter ces problèmes d'embuscade.

La dague a la main, Aéran commence un duel contre l'homme. Entraine au combat l'homme ne semble pas trop inquiet et pare calmement les coups d'Aéran. Sentant qu'il n'a pas le niveau pour gagner avec ses faibles compétences aux armes, Aéran attrape la main de l'adversaire et déclenche une rune de feu qui crame la main de l'homme dans un crépitement affreux; surpris par la douleur l'homme ouvre la bouche pour crier et se retrouve clouer par la dague d'Aéran plantée sous le menton jusqu'au crane.

Vérifiant les alentours, il ne remarque aucun nouveau danger et retire tant bien que mal la dague de la tete de l'homme et des deux autres adversaires avant de les ensevelir avec de la magie pour éviter de laisser trop de traces.

Se nourrissant d'une ration séchée trouvée sur un homme, Aéran prend 10min de repos avant de repartir en arrière dans la plaine ou il fait attention a ses traces avant de revenir a l'endroit de la séparation.

Ne se sentant pas capable de suivre les traces laissées par les trois compagnons, il décide de suivre la direction prévue avant de tomber , litteralement, sur un corps négligemment abandonné dans une plaine.

Un sort plus tard, Aéran ne trouve plus aucune trace et ne sait plus ou partir. Tentant de réactiver la rune de télépathie, Aéran arrive a sentir la présence de Nastel mais bien plus bas, dans une grotte peut être.

- "Salut, je viens de tomber sur un cadeau que vous avez laissé près d'un arbre, tu pourrais me guider a distance ? si tu as pas d'idée pour m'aider, ne bataille pas, je trouverai un moyen de vous rejoindre"

Et Aéran s'assoit pour voir si Nastel répond d'une facon ou d'une autre. Ne voyant aucun changement autour de lui, Aéran commence a tracer une rune au sol et attend encore avant de l'activer.

Sentant une présence proche, Aéran voit Celeste remonter sa piste et le rejoindre, Aéran lui montre un fruit et lui en pose quelques une a manger avant de se mettre a suivre Celeste qui semble contourner la plaine en son centre. Aéran prend une pierre et la projette vers le centre , s'attendant a voir un champ de force rejeter la pierre. Surpris Aéran voit la pierre traverser le sol et disparaitre.

Celeste assis a coté de lui se remet en route et semble le guider vers une route.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyVen 24 Avr - 21:21

Céleste guide Aéran jusqu'à la limite du aven. Il gratte le sol, avance, gratte le sol... jusqu'à ce que sa patte gratte le brouillard illusoire.

Une fois qu'Aéran semble avoir compris Céleste s'aplatit dans l'herbe pour voir ce qu'Aéran va faire. S'il descend, il repartira comme sa soeur l'a dit... sinon, il verra.

***

Pendant ce temps, nous avons fini de descendre la paroi masquée par cette purée de poids. Je me repose quelques minutes sur le sol en fermant les yeux. Témis souffle un peu. Il propose à voix basse d'allumer une torche... puis réfléchit et se ravise... ça ne servirait à rien dans cette purée de poids... mais il ne voit vraiment rien et le bruit mangé par ce brouillard lui donne l'impression d'être un nouveau né.

-Ce n'est peut être pas une si mauvaise idée... mais prend ça, ça se cache plus facilement.

Je lui lance une des mes pierres lucioles après l'avoir activée. Malgré la pénombre, nous tentons d'avancer. Le sol est humide et nos pieds s'enfoncent un peu: le sol est meuble. Ce n'est pas un sol de aven, ce sol a été apporté ici. Une légère pente vers le centre de la dépression nous guide. A peine quelques mètres traversés que nous nous arrêtons nets.

Ce sont des petites herbes de trente centimètres de haut parsemant le sol. Certaines d'entre elles comportent des sortes de physalis rougeâtre (3 ou 4 par plants).
Je me concentre sur les flux pour vérifier que ce n'est pas un traquenard. Mais l'énergie ne ment pas, elle vibre davantage à la racine de ces plantes.

Alors que je prends le plus délicatement possible des plants dans nos pots, Témis m'interpelle:

-"Le brouillard commence à se dissiper... "

Effectivement, le soleil doit commencer à pointer le bout de son nez... On va galérer. Je finis à peine l’échantillonnage, notamment en prenant du sol lorsque nous apercevons de plus en plus la paroi et le sol.

-"Remontons... vite"

C'est donc en 4eme vitesse que nous remontons péniblement la paroi encore humide. Témis dégaine une de ses épées pour intercepter une flèche qui vient de lui être tirée dessus. Pour ma part, je ne suis pas capable de lâcher une des mains qui me soutient.
Nous sommes au trois quart du chemin et le brouillard est maintenant totalement dissipé. Je ressens la présence de Céleste, il n'est pas loin. Et la pyrite d'Aéran m'indique qu'il n'est pas loin non plus d'ailleurs.

Une seconde flèche nous manque de plusieurs mètres puis nous attendons un cri rapidement étouffé. Je ressens parfaitement la présence de mon frère et peux certifier qu'il vient de lui bouffer la tête, si ce n'est plus.
J'informe Témis qui me double dans la montée que je sens vaguement la présence de 5 ou 6 personnes. Il m'informe qu'il a repéré deux archers, mais qu'ils ne sont plus et qu'il craint qu'un magicien ne nous prenne rapidement pour cible.

Ce qui me rassure plus ou moins, c'est que ça ne sera pas un sort de terre qui nous attend car selon les infos, à la moindre perturbation du sol, les cages sifflantes se déclenchent...

En tout cas, une chose est sûre, la fuite va être bien plus compliquée que prévue...
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptySam 25 Avr - 8:17

Aéran et Celeste commencent a contourner prudemment le trou .
A force de recherche, Celeste avance vers le trou et pose une patte dans le vide avant de completement disparaitre dedans. La tête d'Aéran plantée dans le vide, Aéran remarque un tunnel qui serpente tout le long de l'aven et qui permet de déplacer des troupes ainsi que des vivres.

Silencieusement engagé dans le tunnel, Aéran et Celeste remarquent des ouvertures régulieres dans la parois pour voir le bas du tunnel, actuellement occupée par un dense brouillard mais qui se dissipe rapidement.

Arrivé près d'un terrain plat, Aéran et Celeste remarquent 4 archers, répartis en 2 groupes, qui semblent surveiller le sol. Alors qu'ils s'apprettent a les contourner discretement pour continuer, un des archers commencent a s'agiter et alerte les autres sur un probleme plus bas. Celeste sans vérifier, fonce et broie la tête du premier archer avant de foncer sur le second qu'il projette d'un violent coup dans le vide.

Aéran ne pouvant ignorer le combat, commence a tracer des runes de vent et projette des lames fines qui découpent en morceaux les gardes.

Penché au dessus du vide, Aéran voit Celeste inquiet qui regarde en contrebas. Nastel et Temis remontent rapidement et ont presque fini mais il va falloir éviter qu'ils ne soient touchés pendant leur remontée.

Aéran fonce vers le tunnel et trace une grande rune recouvrant la largeur et l'active en reculant. le brouillard et l'humidité ambiante se retrouvent aspirés dans le tunnel ou la visibilité devient nulle, Aéran prend le temps de tracer une deuxieme rune pour rentre les abords du précipice particulierement friables et glissant.

Ensuite, Aéran et Celeste reprennent leur route en sens inverse et atteignent le haut du tunnel ou Celeste foncent au bord du précipice attendre Nastel. Aéran, tranquille le temps qu'ils finissent de monter, active sa rune de double vue et se retrouve a 20m du sol a observer les alentours.

L'illusion du sol est vraiment parfaite et il comprend pourquoi si peu de monde a pu trouver les plantes et encore moins en profiter pendant plus de 15sec, qu'il estime être le temps necessaire pour chuter du haut en bas de l'aven. Au loin il remarque une troupe de guerrier qui remontent vers eux rapidement, visiblement les magiciens communiquent déjà entre eux et il ne sera pas simple de ne pas avoir a combattre. Sur le bord de la montagne, un ancien lit de cours d'eau semble praticable et assez discret pour arriver aux abords de la ville.

Voyant la tête de Nastel émerger du trou, Aéran lui tend le bras pour l'aider a finir et fait de même avec Temis puis exposent ses trouvailles topographiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyDim 26 Avr - 17:04

-Merci Aéran. Sur ce, filons!

Il désigne un lit de rivière qui semble praticable. En courant dans cette direction, on se met d'accord pour atteindre un des chemins de périphérie d'Artème, de contourner la ville et de fuir hors des sentiers vers la frontière.

Témis nous dit qu'un magicien s’apprête à jeter un sort sur nous. (Ce que nous ne savons pas, c'est que l'un de ses deux fourreaux est un objet magique qui détecte les sorts dont il est la cible. L'autre lui... peut absorber une partie de la magie qui l'attaque... mais ça, il ne nous l'a pas révélé.)

Ne sachant pas de quel type le sort sera, je ne sais pas quelle défense adopter... surtout que je ne peux pas utiliser tout mes sorts de mouvement de sol.
Je sors mes parchemins pour invoquer mes feux follets qui mangent le feu si nécessaire... Mais mon meilleur atout, c'est mes jambes.

Le sort ne tarde pas à nous tomber dessus: une masse d'eau gigantesque nous tombe dessus. Je suis mon frère pour pouvoir esquiver. Témis s'est retourné et a fendu l'eau en deux avec l'une de ses épées. Cette eau... ne sent pas l'eau... j'hurle:

-ça va se transformer en glace! Attention!

Et a peine ai-je fini ma phrase que l'eau ayant touché le sol se transforme en pique de glace. Mon frère fait un bond hors de la zone. Pour ma part, je brise un pique en sortant ma nouvelle dague. Une fois la glace inerte, je me rends compte que Témis a évité les piques, mais qu'un de ses pieds est resté coincé. Je saute agilement de pique en pique en me saisissant d'une potion bien rangé et la verse sans ménagement sur la glace. Celle-ci se sublime en une vapeur bleutée. Témis n'aura même pas à se plaindre de la chaleur de ma potion, puisque celle ci est froide, pratiquement aussi froide que la glace elle même.

Nous rejoignons le reste de la bande. Ralentis par cette attaque, Céleste, bien que perturbé par les flux qui vibrent m'informe qu'il a senti de présence d'un groupe d'homme qui arrive par le flan gauche du lit de la rivière... un combat à l'horizon. En attendant de les rencontrer, nous continuons notre route pour nous éloigner le plus possible des champs des cages sifflantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyDim 26 Avr - 19:20

Aéran, un peu a l'écart du groupe, pour ne pas se gener dans ses mouvements avec les autres, voient la masse d'eau tomber juste a coté et ne se trouve pas gêné lors de sa solidification.

Ne pouvant aider Nastel et Themis, Aéran commence a envoyer des flammes dans toutes les directions autour pour ralentir l'avancée des ennemis.

Aéran espère que le feu et le danger de déranger les plantes suffisent a obliger une partie de la troupe a éviter un feu de foret.

Voyant tout le monde a nouveau alerte et prêt a repartir, Aéran reprend la course dans le chemin avant de sentir de la magie sur sa gauche. Inquiet par la quantité d'énergie qui s'accumule au dessus d'eux, le groupe fonce vers les ennemis, et profitent de la montée pour sortir son bâton de son sac, et se retrouve a flanc de montagne, avec un groupe de magicien, couverts par des archers sur une hauteur et des guerriers formant barrage autour des mages.

Nastel la plus agile monte sur les rochers pour rejoindre les archers pendant que Aéran Celeste et Temis attaquent le groupe restant. Celeste plus agile saute au milieu du groupe de mage et casse complètement leur concentration et le sort qui s'incantait ; par la même occasion il broie complétement le torse d'un mage avant de le recracher sur les deux restants.

Aéran a juste le temps de faire apparaitre un mur de pierre en hâte pour arrêter les fleches que le combat reprend.

Désorganisés par l'arrivée du groupe, les soldats ne mettent pas longtemps a se reformer; Temis et Aéran se retrouvent face au groupe de soldat et Temis commence a repousser les ennemis proches pendant qu'Aéran choisit l'homme le plus proche et lui projette un rocher, fracassant son armure et le faisant cracher du sang; l'état de son armure ne laissant pas de doute sur les chances de survie de l'homme.

Dès lors le combat ralentit autour de lui et il se retrouve a projeter des flammes pour faire reculer les soldats pendant que Temis combat un colosse ayant osé traverser les flammes et qui compense sa lourdeur par une force incroyable, toute entière consacrée a tenter de broyer Temis avec une épée batarde démesurée.

Aéran commence a espérer que Nastel ait pu s'occuper des archers, car le mur de pierre si vite créé commence déjà a s’effriter et ne tiendra guere plus d'une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyDim 26 Avr - 20:08

Je ne sais pas si nous nous sommes assez éloignés des cages sifflantes pour utiliser mes sorts de sol... en plus, les flux vibrant ne me permette pas d'utiliser correctement ce genre de runes.
Soit, je fais donc appel à ma force brute, à mes potions et mon agilité.

L'attaque arrive sur la gauche. Je saute sur des rochers, la dague sortie et concentre mon énergie dans mes jambes pour pouvoir asséner un coup de pied foudroyant dans la tête d'un archer alors que je retombe au sol.
Par la suite, je retombe en m'aplatissant sur le sol si bien qu'une flèche me loupe. Je saute à nouveau sur un homme et lui entaille le bras pour lui faire lâcher son arc. Un des trois derniers archers prend son arc comme un bâton et fonce sur moi. Je pars le premier coup avec ma dague... mais il est rapide et son coup de pied me fait retomber assez violemment au sol. Il s'apprête à planter son arc dans mon torse mais j'esquive en tournant sur le sol. En me relevant, je lui assène un coup de dague qu'il pare avec son arc. J'enlève ma dague rapidement et saute en arrière pour prendre le temps d'attraper quelque chose dans mon sac.

Il bande son arc, content d'une telle distance. Je prends une bombe fumigène et l'éclate sur le sol avant de me concentrer sur les flux et d'aller assommer mon adversaire. Les autres archers se retrouvent dans le brouillard, donc bien inutils.
Je leur lance alors une potion faisant pousser d'un coup la végétation et l'herbe naissante bloque le mouvement de deux d'entre eux (sur trois). Je les assomme avec deux coups de pied.
Après une dernier combat en ma faveur, le dernier archer fini au sol.

Je reste un peu dans le brouillard en reprenant mon souffle et tente de retrouver mes compagnons. Je cours dans leur direction, encore cachée par le brouillard... Mais rapidement, le vent des plaines balaie mon brouillard...
Je fais alors violemment disparaitre ma présence, même si c'est bien moins efficace lors d'un combat, où tout le monde est en alerte. Cependant, les guerriers et magiciens semblent avoir leur attention vers le mur de flamme créé par Aéran. Je prends un détour, tel un ninja, espérant ne pas me faire repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyDim 26 Avr - 20:25

Aéran commence a être fatigué, les sorts ne l'épuisent pas du tout, mais par contre le temps qui s'écoule aide les combattants et augmente les chances de voir arriver des renforts.

Aéran lance une nouvelle pluie de pieux de glace pour obliger les 6 soldats a se cacher derriere les rochers.

D'un oeil Aéran voit Témis en train de parer un coup vertical du colosse. D'un mouvement surprenant, Temis lâche son épée au moment du contact et laisse la lame du colosse se planter dans le sol; rattrapant sa lame en prise inversée, Temis tranche les deux mains de l'homme en remontant avant de lui découper la gorge.

Content de voir que Celeste et Temis ont fini avec leurs ennemis, Aéran se remet a intensifier ses sorts sans se préoccuper de sa sécurité.

Après quelques secondes Aéran projette un javelot de vent qui transperce le rocher et l'homme caché derriere.

Pendant une seconde Aéran perd complétement de vue Nastel et décide d'arrêter d'attaquer si violemment; il range donc son bâton et sort un cimeterre entièrement noir, et aider par Temis et Celeste, il avance vers le dernier groupe de combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyDim 26 Avr - 21:38

Lors de mon trajet, j'incante la nature par un chant druidique pour demander la bénédiction de mère. Mais les flux d'ici semblent bien assez perturbés et je n'obtiens pas de réponse énergétique.

J'aperçois alors Céleste et les autres se diriger vers le dernier groupe de combattants. Pour faire diversion, j'envoie deux petits sachets d'explosif à ma droite et file sur la gauche. Ils explosent en cascade quelques secondes plus tard, faisant se retourner quelques uns des ennemis.

Profitant de la diversion, Témis et Aéran assaillent le groupe. Céleste hésite à attaquer... il reste en retrait et grogne (il est courageux, mais pas si téméraire que ça). Après avoir discrètement asséné un coup de dague dans le cou d'un ennemi, je me concentre sur les flux et constate que l'un des deux magiciens va envoyer un sort de flamme. J'invoque mes feux follets qui viennent se jeter sur la boule de feu qui se dirige vers Témis (combattant ardemment deux guerriers). Me faisant repérer (par mon frère notamment), le magicien envoie un sort de bourrasque de vent me projetant en l'air.
Reprenant assez rapidement mes esprits, je me réceptionne correctement.

Témis assure... aucun guerrier ne lui résiste... si seulement il ne tuait pas chacun de ses adversaires.

Aéran s'est occupé de deux magiciens; les deux derniers survivants, protégés par une mur d'air créé par le magicien de ce duo, tentent de s'enfuir.
Nous n'y pouvons rien, je pense qu'il faudrait mieux fuir.

Attrapant Témis par le bras pour arrêter ses pulsions meurtrières, nous nous éloignons. Céleste me demande de monter sur son dos, me voyant essoufflée. J'accepte et saute sur son dos. Cherchant rapidement dans une des deux grosses sacoches, je sors deux petites fioles et les lance à Aéran et à Témis:

-C'est pour l'énergie.

Parfait pour la fuite. Une potion de renforcement physique... qui procure cependant parfois de grosses courbatures si les muscles sont trop sollicités.
Témis la range dans sa veste en rétorquant:

-"Pas encore besoin, c'est à peine l'échauffement là..."

Et il court de plus bel. A l'arrière du groupe, Céleste laisse régulièrement frotter sa queue sur le sol sableux du lit de la rivière pour cacher les traces.
Après une vingtaine de minutes, lorsque nous semblons hors de portée, je demande au groupe de s'arrêter. Je leur demande de sortir du lit de la rivière à sa droite et commence à incanter un champ druidique, assez long.

Je m'accroupis et pose une main au sol pour savoir si mère nature veut bien me répondre. C'est le cas: les flux ne vibrent plus.
Je me concentre jusqu'à ce que mon chant se fasse entendre par l'énergie présente dans le sol. Les grains de sable dans le lit de la rivière prennent la forme des traces que nous laissions jusqu'à lors: les frottements de queue de mon frère et le reste de nos traces. Ces fausses traces se propagent jusqu'à ce que nous les perdions de vue, au moins.
Ensuite, je fais geste au Témis et à Aéran de continuer tandis que je chantonne encore l'incantation. Alors que nous marchons en file indienne, les brins d'herbe se redressent sur notre passage. Je termine la marche ainsi pendant quelques longues minutes... jusqu'à ce que Céleste revienne me mordre la main. En effet, je suis devenue toute pâle malgré ma couleur de peau. Je n'ai pas l'habitude du sol d'ici et ce sort me demande beaucoup de concentration.
Quittant d'un coup cet état, j'accepte de monter à nouveau sur le dos de mon frère et me repose quelques minutes en fermant les yeux, comptant sur mes camarades pour le reste de notre fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyLun 27 Avr - 15:44

Aéran apprécie la fiole de Nastel a sa juste valeur et ajoute a cet effet celui de son armure d’énergie dont il avait gardé la rune tracée sur le corps suite a la première rencontre avec Temis.

Les deux ensemble, Aéran ne ressent absolument plus rien et peut se permettre d'accélérer légèrement le rythme sans mettre son corps en danger.

Voyant Nastel fatiguée, Aéran tend a Temis son jeu complet de couteau de lancer en espérant qu'il soit moitié aussi bon avec des couteaux qu'avec son épée , cela devrait suffit a ce qu'il tue chaque cible en un coup.

Pendant ce temps Aéran trace rapidement une petite rune qu'il pose sur le dos de Celeste et qu'il active, cette rune permettant a tout ce qui se trouve a moins de 3m d'etre flou et donc moins simple a viser.

Troquant son bâton contre le cimeterre à nouveau, Aéran épaule Temis dans la protection de la route en faisant repartir les sorts ennemis et les flèches vers leurs propriétaires respectifs.
Content du duo formé, Aéran et Temis continuent a filer hors de portée des ennemis en ayant seulement pour blessure 2 éraflures de flèches , non suffisamment déviées par Aéran pendant un tir particulièrement nourri.

Arrivé a la limite de la zone magique, Aéran prend une seconde de pause, protégé par Temis et le sort sur Celeste, pour envoyer une grosse vague de flamme en avant et déclencher un important feu de foret.

- "je leur donne 20min avant d'arriver a maitriser ce feu. Donc dans 20min il faudra être loin de la ville déja , sinon les troupes stationnées en ville nous traquerons et ca va devenir encore plus difficile" dit Aéran en reprenant la route.

Aéran voyant la tête de Nastel émerger :

- "tu preferes un chemin rapide et dangereux a travers la plaine pour partir de cette région ou un chemin plus long, dans des canyons et foret, plus simple pour se cacher ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyLun 27 Avr - 20:27

Je pleure dans mon sommeil... encore connectée à mère nature, les plantes se lamentent sous le feu créé par Aéran. Je me réveille en suivant, toujours accrochée à Céleste.

-Pourquoi la forêt brûle...?

J'essuie les quelques larmes inutiles et lance une œil mauvais à Aéran. Pendant un instant, mon regard de druide blessée lui transperce le corps... vexée, je ne peux m'empêcher de lancer (sans répondre à sa question):

-Pourquoi as-tu brûlé la forêt!?

Devant son air surpris face à mon reproche, je détourne le regard et prends une mine boudeuse...Je suis conne, il ne doit pas connaitre la valeur qu'a la vie de mère nature pour les druides...

-Non rien... pour la route, je ne sais pas.

Je sens d'un coup la présence de Nao... je le cherche dans le ciel... Il me trouve rapidement grâce à nos pierres et atterrit sur mon bras. Le gros corbeau de Témis arrive aussi et atterrit sur son épaule. Nao m'informe qu'ils ont échappé à des aigles dressés et que le gros corbeau en a mis 2 sur 4 hors d'état de nuire.

-"Ceci règle cela", conclue Témis après avoir communiquer avec son corbeau grâce à un sort. "Il serait donc préférable de prendre le chemin le plus long, vers les montagnes, par les canyons et forêts."
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 EmptyMar 28 Avr - 12:32

- "J'espere que tu preferes l'eau alors " dit Aéran entre ses dents, "gardez vos corbeaux avec vous, je ne garantis rien pour eux sinon"

Aéran accélérè le rythme jusqu’à lâcher le groupe et une fois une avance certaine acquise il commence a tracer un cercle de 15min de large dans une plaine. Puis trace une rune complexe acquise dans sa formation et visant a maitriser les éléments temporairement. Avant de l'activer, Aéran prend soin de vérifier que personne n'est a porté, ce sort secret fait parti des connaissances qui vaudraient sa mort si les autres mages apprenaient qu'il l'a transmis sans autorisation.

Assis au centre, Aéran laisse tranquillement toute son énergie partir dans la terre et dans le ciel puis la canalise pour regrouper toute l'humidité aérienne au dessus de la fumée. En 1min le ciel passe d'un beau soleil à nuit noire, remplacée par des nuages sombres qui se mettent a déverser une tonne d'eau.
Concentré sur la tête de Nastel et son mécontentement Aéran ne maitrise pas tout a fait son sort qui dégénère en début de tempête.

Fatigué d'avoir du rattraper son erreur, Aéran arrive a corriger son sort qui se limite a une petite tempête sans conséquence grave.

Extrêmement fatigué, Aéran se lève et projette de fortes bourrasques de vent autour de lui, dévastant partiellement le sol mais effaçant toute trace de la rune.

Une fois son armure de filin magique, Aéran reprend la route et retrouve le groupe.

- "au moins avec cette obscurité on pourra fuir tranquillement" dit Aéran avec son sourire figé, sa main droite montre une plaine, "derriere cette petite colline le chemin descend et serpente dans la forêt et dans des canyons, allons y vite, on aura le calme par la bas"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaine et pleine mission - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaine et pleine mission
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP :: Le monde de Theranor :: Andreios :: Plaines :: Les plaines de Figon-
Sauter vers: