Forum RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Plaine et pleine mission

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyMar 28 Avr - 20:49

Nous marchons plus tranquillement dans les hautes herbes de la plaine, dans la direction indiquée par Aéran. Elles nous arrivent au dessus du genou et le vent naissant leur permet de bien se redresser après notre passage.

L'obscurité nous est bénéfique et nous ne sommes pour l'instant pas suivis. Comme l'a dit Aéran, derrière la colline se trouve le départ de gorges assez profondes dont les bords sont marqués par une forêt qui s'épaissit progressivement.

Nous avançons rapidement au vu du terrain assez escarpé que nous traversons, mais plus lentement que dans les plaines. En début d'après midi, nous faisons un pause, notamment pour manger. De la viande séchée et quelques pommes d'Aéran. Aucun reste, tout part dans la gueule à Céleste. Même les quignons de pomme.

C'est après avoir récupéré nos forces que nous repartons de plus bel. Le canyon fait une sorte d'épingle,  pour éviter cela, nous prenons un petit sentier pour remonter la falaise et entrer dans la forêt. C'est en fin d'après midi, alors que le ciel est à nouveau couvert d'un épais manteau de nuages (et qu'il fait donc assez sombre) que les ennuis reprennent...

Céleste a senti une drôle d'odeur... quelques instants plus tard, c'est Témis qui signale la présence d'êtres menaçants. Mon frère ne met pas longtemps avant de trancher: c'est des loups! grogne-t-il. Il s'arrête d'un coup et se retourne.

-C'est que des loups les gars. Pas de mouvement brusque.

Je dis "que" parce que je n'ai jamais eu à subir d'attaque de loup. En règle générale, une bonne discussion avec le chef et mon frère à côté, et tout finit dans l'ordre. Cependant, chacun reste sur ses gardes, en cercle.
Lorsque l'on entend qu'ils ne sont plus qu'à une dizaine de mètres, je constate qu'ils sont une douzaine. Céleste leur ordonne de ne pas approcher, sinon, ils tateraient de ses crocs. Puis il retrousse les babines en signe d'intimidation et frappe sa queue contre le sol.

-C'est bizarre que malgré les avertissements de Céleste, ils continuent d'avancer...

Je sens une étrange colère dans leur flux. Je me mets à parler dans leur langage; je leur demande s'ils sont à ce point acculés pour vouloir nous attaquer; que nous sommes loin d'être des proies et que la pérennité de leur horde s'en retrouverait compromise. Mais aucune réponse... Que se passe-t-il à la fin?

Contre des hommes, je n'aurais pas eu de scrupule, mais je ne peux pas permettre à Témis et à Aéran de tuer des êtres protégés par mère nature. Je leur demande de ne faire que se défendre, en évitant de tuer un membre de la horde.
Je m'éloigne de mon frère qui gronde toujours et m'approche de deux loups, dont l'un qui me semble être le chef; en faisant cela, j'arbore une énergie la plus calme possible, tout en répétant que s'il ne nous attaque pas, nous ne les mettrons pas en danger.
C'est quand je me rends compte que leur flux ne sont que peur et colère que j'aperçois leur yeux vides de sens. Je fais alors un pas en arrière en criant, alors que le second loup me saute dessus la gueule grande ouverte:

-Ils sont contrôl.... aahhh!!!!

Les crocs du loup se sont plantés dans mon bras gauche alors que je le levais pour me défendre. Je suis tombée sous le poids du loup. D'un coup de pied, je me dégage et Céleste lui flanque un coup de grippe pour le faire repartir. Putain de merde, ça fait mal nom d'un chien!
Alors qu'Aéran repousse plusieurs loups avec un puissant sortilège et que Céleste se précipite pour éloigner un loup qui revient à la charge, le chef finit par vouloir me sauter dessus, Témis s'apprête à le découper je pense... Pour éviter un tel massacre, je frappe violemment le sol du poing un criant en langue druidique:

-Aflaha chackrine!

Ma voie retentit dans le sol et mes yeux noirs s'ombrent d'une lueur verte. Un léger vent à peine perceptible part de mon poing et s'éloigne tel une onde circulaire. Les grognements des loups et de Céleste cessent. Essoufflée, je constate qu'une lueur de lucidité est revenue dans les yeux du loup qui s'apprêtait à me sauter dessus.
Par instinct, Témis rengaine. Je regarde alors un instant le chef sans rien dire. Mais mon bras me lance et seule la respiration de chacun brise le bruit des feuilles agitées par le vent.
Un des loups recule, un autre suit... la pression autour de notre groupe diminue. Je demande alors dans leur langue:

-Qui vous a ordonner de venir nous tuer?

-"Un homme parlant la même langue que la tienne." répond-t-il avec haine. Puis il me sort une insulte que je ne comprends pas, et Céleste répond:

-"Surveille ton langage petit loup, ou je te croque en deux."

-ça va mon frère, calme toi. *je me tourne vers le chef* Vous voilà libérés de son emprise à présent, ne vous approchez pas de la ville de là bas (je désigne Artème) remontez dans les montagnes, et trouvez vous un territoire qui vous empêche de rencontrer à nouveau cet homme.

-"Tu ne comptes pas nous asservir petite femme, malgré les mots que tu as prononcé?"

-Non, ce n'était pas le but. (et j'en suis incapable) Mais partez loin d'ici et évitez les Hommes.

Il recule d'un pas, baisse la tête et s’éclipse. Mon frère se place au dessus de moi alors que je laisse enfin la douleur atteindre ma conscience... Putain!
Le reste de la troupe s'en va tandis que je reste clouée au sol de douleur.

-"Il compte donc un druide parmi la guilde marchande... et pas n'importe qui..."

- Si ça vous dérangerait pas de m'aider, on pourra en discuter plus tard.

Céleste grogne lorsque Témis tente de prendre la gourde d'une une sacoche que je lui ai indiqué.

-Oh ça va Céleste, la ferme! J'ai mal là!

Je retiens mes larmes et sers les dents lorsque Témis et Aéran font couler l'eau sur mon avant bras. L'eau traitée pour se genre de cas se teinte de rouge en passant mon bras. Il n'y a pas grande hémorragie et un bandage bien serré s'occupe de fixer le tout.

Céleste enterre le sang et l'eau pour laisser moins d'odeur. M'habituant à la douleur, je peste:

-Si j'avais su qu'on se battrait contre un autre druide putain! Quel enflure! ça va à l'encontre de tout nos principes de contrôler des êtres vivants!

Pourtant, certains passages de la langue druidique en sont capables. Et avec assez de conviction, on peut se défendre comme je viens de le faire... mais en aucun cas nous n'avons le droit de l'utiliser à d'autre fin. D'un regard complice, on comprend avec Témis que cette histoire devra être rapportée à nos supérieurs et que cela donnera lieu à une autre mission pour trouver se traître parmi cette guilde marchande. Témis lâche quand même pour Aéran:

-"Un druide (formé par Aspera donc) qui sert une puissante guilde marchande d'Andreios... ça sent mauvais..."

Nao et l'autre corbeau nous informe rapidement que les loups sont bien partis. Nous reprenons la route quelques heures jusqu'à s'arrêter alors que la nuit tombe et que la fatigue nous emporte. Il va falloir tourner pour les tours de garde et faire un camp discret... bref, nous tentons d'organiser la soirée et la nuit. Je peux tracer une rune qui fait disparaître notre présence sur 7m d'envergure. J'en informe la troupe pour savoir comment on va s'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyDim 3 Mai - 19:52

Aéran décide d'ignorer l'histoire des loups, ne pouvant rien faire tant que l'ennemi ne se montre pas directement et décide de chercher un terrain pour installer le campement.

Un arbre de grande taille, tombé avec le temps, dans un épais taillis devient pour leur nuit un terrain interessant. Entourés d'arbres et cachés par le tronc, l'équipe desse un camps attif et Aéran commence a piocher ce qu'il trouve comme nourriture dans son sac, principalement des fruits et laisse le soin a Nastel et Temis, bien plus discrets que lui, de chasser s'ils souhaitent manger de la viande.

Pas spécialement intéréssé par la chasse ni le besoin de manger de la viande, Aéran attrape un bol de belle dimension et se met a couper les fruits en morceaux et laisse les jus des fruits se mélanger pour faire une salade de fruit improvisée qui pourra se transporter en compote s'ils ne finissent pas tout.
Pensant a Celeste, Aéran attrape les fruits qu'il semble préférer et lui faire un bol personnel qui devrait être plus a son gout que le mélange qu'il a fait pour eux.

Surpris par un frollement, Aéran tourne doucement la tête et voit un petit écureuil roux attirés par les petits morceaux de fruits tout autour de l'étranger. D'un mouvement doux, Aéran attrape une poignée de fruits secs et les tends dans la direction du petit animal. Impressioné par l'homme, le squirrel n'ose pas approcher et reste sur place; les secondes passent et l'écureuil décide de venir essayer de se servir. Ne sentant aucun danger, la petite bête se met à faire des allers retours jusqu'a avoir une quantité de nourriture suffisante et de s'installer en haut d'un arbre voisin pour décortiquer des noisettes et des noix.

Content de ce petit intermède intempestif pendant la découpe, Aéran termine rapidement la salade, la couvre et installe son matelat pour la nuit à venir. Une fois tout prêt , Aéran commence a tracer sa rune de discussion avec Zaé et espere qu'elle verra sa rune rougir. Après quelques secondes d'attentes, Aéran entend la voix bien connue et commence a lui raconter l'histoire de l'écureuil et la beauté des lieux traversés mais évite d'expliquer les combats ou le danger actuel; ne pouvant que la faire s'inquiéter sans aucune possibilité de les aider.

Durant leur discussion tout y passe et une fois tous les sujets abordés, Aéran embrasse a distance la tête rousse qu'il aimerait tenir dans ses bras et coupe la connexion.

Voyant Celeste, Aéran essaye de lui faire comprendre de ne pas gober le petit écureuil s'il descend prendre à manger encore. N'étant pas sur de la clarté de ses gestes, Aéran guette Nastel pour lui expliquer le problème et leur dire qu'il souhaiterait faire le dernier tour de garde, étant a la limite de la rupture pour l'instant. Il charge Deus de le prévenir si Celeste devait être tenté par le petit monstre roux.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyMer 6 Mai - 18:30

Pas de chasse pour ce soir, mais nous mangeons nos rations de viandes séchées, délicieuses.

Je remercie Aéran pour sa bonne salade de fruit et traduit ce qu'il désire dire à Céleste. Mais je ne me fais pas de soucis, les animaux sentent bien l'humeur de Céleste. S'il n'a pas faim, même les oiseaux peuvent venir se poser sur lui (ça arrive rarement quand même).

Entourés d'arbres et cachés par le gros tronc d'arbres, nous avons vraiment en coin protégé. Je trace ma rune pour faire disparaître notre présence pour la nuit (rayon 7m) puis demande un instant que plus personne ne bouge, l'active, puis tout le monde peut reprendre ses activités.

Témis prend le premier tour de garde. Son endurance m'impressionne. Après une légère discussion avec lui, il m'informe que ce n'est vraiment rien pour lui.
Céleste n'a encore pas tout a fait confiance en Témis et veille en même temps que lui. Il me protège entre ses pattes.
J'informe Témis qu'il ne devra pas me réveiller en m'approchant, sinon mon frère le mordra. Mais un simple signe à Céleste suffira pour qu'il me réveille pour le prochain tour.

Au réveil, en pleine nuit, Témis m'informe que rien d'anormal ne s'est produit. A mon tour de garde, Céleste prend le temps de dormir à point fermé. L'écureil roux dort dans un arbre proche. Je scrute doucement les alentours pour découvrir les êtres vivants pour mieux prévoir le danger. Il y a deux nids à proximité, l’écureuil, quelques rongeurs nocturnes s'activent non loin et bien sur, Nao et le corbeau de Témis dorment un peu plus loin.

Le silence de la nuit m'apaise, j'en profite pour faire un check up pour mon bras: pas de complication, la douleur est là, pas d'infection, une légère inflammation... Je travaille tranquillement mes flux tout en surveillant, afin d'optimiser le démarrage de la reconstruction des tissus. Je ne sais pas pour combien de temps je vais en avoir pour récupérer... au calme complet, je pense qu'il m'aurait fallu une semaine tout au plus... là... surement plus... on verra bien.

Je veille encore deux heures environs avant de réveiller doucement Aéran.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyMer 6 Mai - 20:58

- "hmm merci Nastel" dit Aéran en souriant a celle qui le reveille et en la laissant repartir a sa fin de nuit.

Aéran s'installe en tailleurs dans un renfoncement du troncs et observe les alentours.
La nuit laisse filtrer la lumiere de la lune et Aéran apprécie cette clarté imprévue qui lui permet de profiter de la beauté du paysage.
Après une minute de recherche, Aéran semble ressentir la présence du petit rongeur dans un tronc proche, en s'approchant doucement il depose un gros sac de fruits secs pour le remercier de sa compagnie imprévue et repart s'installer.

En marchant dans le camps, Aéran recoit une goutte d'eau sur le nez qui le fait frissonner. Pas franchement motivé a l'idée de prendre l'eau pendant plusieurs heures, Aéran trace une rune tout autour du camps et s'assoit au milieu en l'activant le plus doucement possible.

Pendant une seconde l'air au dessus d'eux se met a se brouiller puis se calme , semblant doucement ondule. Un fin bouclier de vent se met a proteger l'équipe en faisant glisser la pluie devenue forte, jusqu'aux abords de la barriere.

Profitant de la fin de nuit, Aéran commence a couper des fruits pour faire un jus empli de vitamines pour le réveil de tous. Se faisant, Aéran se retrouve entre les mains avec des fruits rouges inconnus, a gros grains mais qui une fois écrasés donnent un jus légèrement acide qu'il décide d'ajouter a la préparation: les joies de mettre son portail magique au dessus du stock d'un marchand itinérant.

Après 4h de garde sans incidents a signaler, Aéran se retrouve en compagnie de Temis a qui il propose des fruits et du jus pour se désaltérer. Voyant Celeste hésiter a s'approcher pour déjeuner et ne voulant pas quitter sa maitresse, Aéran s'approche et lui dépose un grand ensemble de fruit et le laisse faire son tris du bout du museau.

Une fois la marmotte de l'équipe éveillée et rassasiée, tout le monde reprend la route après avoir nettoyé le camps et avoir cachée toute trace de leur passage.

Suivant un sentier a peine visible, l'équipe voyage sur une parallèle a la grande route et en fin de matinée se retrouve sur une petit plaine encaissée et très calme, sérénité a peine entamée par la présence d'une cascade aux abords est de la plaine. Remplissant leur gourde, Aéran profite du calme pour s'assoir n'arrivant pas a comprendre ce qui le gène depuis maintenant plus d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyDim 10 Mai - 12:39

Au réveil, un super petit déj' nous attend. Je profite du calme pour transvaser les plants dans le pot plus gros. Et en garde un dans chaque petit pot. En tout: 6 plants. Chacun garde un petit pot à sa ceinture pour leur. Le gros pot, lui, se trouve dans une sacoche accrochée à la sangle de Céleste.

Nous reprenons la route et mon frère ferme la marche tranquillement. Il a senti quelque chose mais ne l'a pas jugé dangereux et donc, ne m'a mise au courant. Nous traversons une plaine puis trouvons un point d'eau pour remplir nos gourdes. Le soleil tape dure aujourd'hui et comme il est à son zénith, Céleste passerait bien la tête. Je lui enlève la sangle, le laisse faire mumuse avec l'eau puis la rattache... après qu'il se soit secoué juste à côté de moi et m'ait arrosé...
La chamaillerie commence... et dure quelques minutes. J'en profite pour l'inspecter par la suite de la tête au pied. Les combats précédents n'ont laissé sur lui aucune blessure. Ses poils rigides lui offre une protection impressionnante.

Lorsque nous nous apprêtons à reprendre la marche, Témis me fait un signe de tête pour que nous nous tournons vers Aéran. Je sens alors une présence à quelques mètres derrière Aéran. Qu'est ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyMar 12 Mai - 9:10

Voyant tout le monde se tourner vers lui, Aéran attrape deux petits papiers et trace dessus 2 runes de télépathie et le passe a Témis et Nastel:

- "Touchez ca" puis une fois qu'il voit les mains sur les marques, "maintenant on peut se parler sans faire de bruit. On est suivi par une petite chouette et par un félin beaucoup plus gros qui nous traque et qui est beaucoup plus loin."

- "Temis tu penses que tu peux l'attraper sans la blesser ? Ca devrait calmer les druides et éviter quelques attaques de leur part s'ils aiment vraiment leurs animaux"

Aéran tourne dans un bosquet extremement fourni et avec une visibilité très limité puis continu sur des chemins tres raides bloquant la vue de l'animal qui ne remarque pas l'absence de Temis dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyMar 12 Mai - 21:01

Céleste, voyant notre attention, détourne la tête. Mais étrangement, il ne s'affole pas du tout... Je fronce les sourcils puis dis à Témis et Aéran (par l’intermédiaire du sortilège):

-Euh... ce n'est pas courant les druides à Andreios...

Et encore moins au service d'Andreios. Témis se prépare pour la capture mais je lui demande d'attendre mon feu vert. Je fais signe à Céleste de venir et monte sur lui. Je lui demande ce qu'il sent, il répond: un gros chat qui se mange et un oiseau qui se mange pas.
Je me concentre et trouve l'animal tapit, plus loin, caché dans les herbes mais ne vois pas le volatil, surement perché dans arbre. Seulement, il n'y a pas qu'eux. Et je pense reconnaître l'aura d'une ou deux personnes.
Je demande rapidement à Céleste: il me dit qu'il ne sent pas d'homme, à la limite du cerf ou du gibier.

-Il y a peut être présence d'homme, plus loin, à une cinquantaine de mètre. Mais leur flux me fait penser à des druides... bien de chez nous.

-"Ami ou ennemi du coup"

-Bah, je vais voir...

Personnellement, j'ai encore du mal à croire qu'un druide ait pu contrôler une horde de loup pour le compte d'Andreios... donc je reste sur 'tout druide est ami de mer nature'.
Le félin n'a pas avancé. Au lieu de le capturer, je propose de lui parler, pour savoir s'il est contrôlé ou pas.
Je teste différents dialectes félidés et j'ai rapidement une réponse qui me certifie que c'est un puma. Je lui ait demandé ce qu'il faisait ici et il m'a rengainé que c'était nous qui n'étions pas à notre place. Il... ou plutôt elle d'ailleurs, demande en se redressant ce que fait un autre druide à Andreios.

Témis répète alors:

-"Ami ou ennemi"

Je me redresse et dis à voix haute:

-Pour moi ami. Ce puma n'est pas contrôlé. Il n'attaquera pas.

J'appelle Nao avec ma pierre. Lorsqu'il descend du ciel, une chouette s'élève difficilement. Elle tourne en rond avec Nao jusqu'à ce que Nao vienne se poser sur mon bras: " eux en mission, eux d'Aspera."

Je conclue enfin en souriant:

-Ami.

Nous sommes bien loin du chasseurs de trésors et de la marchande que nous voulions faire croire à Aéran au début, mais qu'importe. Il doit maintenant bien se douter que nous étions mandatés par l'Etat d'Aspera.
C'est alors que l'on voit sortir de derrière des bosquets lointain deux être vêtus de peaux. Un druide d'une quarantaine d'année s'approche avec son puma. A sa suite, une petite druide faisant signe à sa chouette hulotte de venir se poser sur son bras masqué de tissus.
Chien sauvage et puma ne font pas bon ménage, donc les deux intéressés restent éloignés, chacun en retrait. L'homme, à quelque mètres de nous, se présente:

-"Arlène, esprit Loup. Et voici Kana, esprit fourmi, mon apprentie. Nous sommes ici pour répertorier  la faune et la flore des plaines de Figon."

Le visage de cet homme ne m'est pas inconnu. Je me demande si ce n'était pas un des intervenants de mon école... En tout cas, c'est bien des druides d'Aspera au vu su seau que vient de nous montrer cet homme en soulevant l'une de ses peaux.

-Nastel, esprit renard. Et voici Témis et Aéran, mes compagnons.

-"Que faites vous à Andreios?"

-Nous venons d'achever notre mission et sommes poursuivis par une guilde marchande.

Il comprend au seau que sort Témis que l'ordre de mission est secret. Nous le prévenons de faire attention à d'éventuelle attaques. Ils proposent alors de nous guider un peu avant d'aller se cacher plusieurs jours dans les hauteurs. Nous n'avons pas de raisons de refuser.
Témis, en méfiant à juste titre, convers' tout de même avec cet Arlène. C'est alors qu'ils commencent à parler d'endroits communs qu'ils connaissent, et en moins de 10 min, les voilà qui rigolent.
Aéran et moi, on commence plutôt à discuter avec la jeune Kana. Elle me montre l'herbier qu'elle tient dans la main. Rapidement, je confirme qu'ils sont d'Aspera, le papier utilisé est un papier typique de botaniste du pied des montagnes d'Aspera.

Tout va bien. Enfin... pour l'instant.

Quelques minutes auront suffit à Céleste et au couguar pour entrée en contact... Il faut quand même savoir que l'un peut parfois manger l'autre... de toute façon... à part les dragons, mon frère est en haut de la chaine alimentaire.
Je n'entends et de comprends pas tout, mais en gros: la femelle puma est plus agée que Céleste et a sous entendu qu'à cause de sa jeunesse, il ne l'avait pas senti arriver. Mon frère montre les crocs et lui répond qu'il aurait senti de la bouffe fraiche à des kilomètre à la ronde...
Très vite, ça dégénère et je saute sur la museau de Céleste pour le calmer avant de lui tirer une oreille. Arlène frappe un bâton au sol calmement et la couguar vient sereinement à ses pieds. Kana tremble comme une feuille et sa chouette s'est envolée avant de revenir.

-"C'est la première fois qu'il m'ait possible d'observer un chien sacré d'aussi près."

-Et comme vous le voyez, ça a le sang chaud.

Céleste grogne et me mord le bras. Il n'est pas content, vexé par ce puma. Mais un câlin plus tard il ne dit plus rien. Surtout avec une pomme d'Aéran. Nous reprenons la route avec chacun notre ami à fourure du côté extérieur, pour éviter les échanges.
Toujours sous l'emprise du sort d'Aéran, je lui indique d'éviter de dire qu'il vient d'Andreios.
Témis informe qu'un druide puissant contrôlant des loups est à la solde de la guilde qui nous poursuit et qu'ils devraient donc se méfier.

C'est en échangeant des informations qu'Arlène nous indique où trouver de bons chevaux pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyJeu 14 Mai - 21:19

Aéran salue les deux nouveaux druides qui se joignent et groupe et tout en fournissant divers fruit a Celeste, et en notant mentalement ses préférences.

- "un fruit ?" demande Aéran aux deux nouveaux venus en tendant des fruits.

Voyant les deux le regarder surpris, Aéran sort des fruits et les laissent choisir avant de lancer une pomme à Celeste et à Temis.

Traversant une grande foret et plusieurs petits canyons, l'équipe se retrouve à une importante distance des poursuivants et décide de ralentir un peu le rythme.

Ne voyant pas de danger a proximité, Aéran décide de profiter de l'après-midi pour essayer de contacter Zaé et réussit a passer pratiquement une heure avec elle a discuter des bases de magie qu'elle étudie. Enjouée par sa disponibilité, Zaé accapare son attention avec des tonnes de questions sur les magies de combat.

Reprenant pieds dans le monde qui l'entoure, Aéran voit Celeste le fixer la tête sur le coté, visiblement dans l'attente de quelque chose. Une fois l'en cas de pommes de Celeste distribué, Aéran discute avec les nouveaux de leur mission et de leur avis sur la région. Prenant quelques informations aupres d'eux, Aéran se renseigne sur les endroits calme ou installer un petit village aux alentours selon eux. Aéran espere que leur mission a pu les amener a visiter la région plus en profondeur qu'il ne l'a fait lui même dans sa jeunesse.

Voyant le soleil baisser, Aéran propose de s'installer dans une grotte creusée par l'eau dans un canyon pour s'installer pour la nuit et profite du calme pour faire un petit feu et préparer un repas avec les rations restantes et des légumes proposés par Arlène et Kana.

Aéran discute avec Kana de son village et lui explique comment contourner largement les opposants pour y arriver par le sud et lui parle de Zaé qui sera ravie de les acceuillir quelques jours s'ils le souhaitent contre beaucoup de questions et peut être quelques discussions magiques.

- "Est ce que vous pensez que nous devons faire des tours de garde ce soir aussi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyMar 19 Mai - 18:00

Témis pense que ce serait plus prudent. Je suis de cet avis mais ne dis rien. Pour le dîner, nous finissons quasiment nos réserves de viandes séchées. Ce soir, je donne donc des croquettes à mon frère. La couguar et lui s'évitent délibérément.

La chouette de Kana part chasser comme si de rien n'était et nous commençons la nuit. N'étant pas trop fatiguée, je profite de mon tour de garde pour écrire mon rapport. Le reste de la nuit se déroule tranquillement. L'avantage à être druide, c'est que tant qu'on respecte la forêt, ses habitants ne nous attaquent pas (ou presque).

Arlène et moi repérons des golems sur le chemin du matin. Rien de bien méchant. L'après midi, nous traversons à nouveau un passage creusé par une rivière en période basse et apercevons quelques harpies, mais encore une fois, pas de réelle menace.
En milieu d'après midi, après avoir pris un bout de chemin connu, Arlène nous indique la direction à suivre pour trouver des chevaux. Il nous informe aussi que c'est ici que nos chemins vont se séparer. Nous allons continuer dans les plaines sans bois tout seuls.

Maintenant, et quasiment jusqu'à la frontière, les plaines de Figon s'étendent à perte de vue. Il y aura quelques bois tout au plus, et quelques villes et villages.
Le soir, nous campons à même l'herbe, n'ayant pas trouvé de coin adéquat, nous profitons simplement d'une petite dépression pour s'abriter du vent. Je compte sur mon sort pour nous faire passer inaperçu. Témis et moi lançons les corbeaux pour aller chercher l'endroit où trouver des chevaux. C'est en début d'après midi que Nao revient en disant: "La tribu des sauvages! la tribu des sauvages!"

Il y a certes un endroit qui normalement loue des chevaux jusqu'à une maison paire, mais il n'y en a plus d'après Nao. J'annonce alors tout sourire:

-Nous allons demander des chevaux à la tribu des sauvages. J'ai eu le temps de faire connaissance avec eux en début de périple, nous y serons plus qu'en sécurité... Et leur chevaux sont les plus rapides que je connaissent pour traverser les plaines.

Je pense alors à voix haute, toute contente:

-J'espère y revoir Danseuse du vent...

En effet, auprès de cette drôle de chamane, j'ai beaucoup appris sur les plaines de Figon. [cf RP précédent]
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyJeu 18 Juin - 16:19

Après une nuit sans embrouille et un reveil difficile, Aéran laisse la marche s'écouler lentement et se laisse glisser hors de son corps en discutant avec Zaé pendant un tres long moment puis il prend calmement le temps de décrire a Zaé ce qu'ils ont vu, ces plaines autour d'eux et reste un long moment sans rien dire.

Aéran décide de laisser le voyage  se dérouler tranquillement et profite de son sort de double vue pour observer le village au loin et remarque un groupe d'homme qui les surveille depuis une colline lointaine.
Le village semble calme et hors de tout danger.

Sentant de la magie approcher, Aéran décide d'arreter son sort et réintegre son corps pour trouver un deus inquiet volant juste devant sa tete pour voir s'il se reveillait.

Voyant que Nastel semble connaitre la tribut, Aéran se permet de garder pour lui les informations sur leur surveillance et prévient simplement que les poursuivants ne sont pas encore completements lachés.

- "Comment vivent ces personnes ? sont elles combatives ou plutot pacifique ?"

- "J'aime bien savoir qui je vais rencontrer" ajoute Aéran en souriant, "surtout quand on les nomme sauvage"
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyLun 13 Juil - 8:27

- "Comment vivent ces personnes ? sont elles combatives ou plutôt pacifiques ?"

- Ce ne sont pas des gens qui cherchent les conflits, mais je sais déjà qu'ils ont une sacré poignet de guerriers... et surtout une magie très pure.

- "J'aime bien savoir qui je vais rencontrer" ajoute Aéran en souriant, "surtout quand on les nomme sauvage"

-Et bien je trouve bien plus sauvage une bande de brigands. Mais il faut bien avouer qu'il ne faut pas blesser leur fierté, au risque de servir de sacrifice humain.

Nous attendons l'aube pour aller saluer la tribut. Céleste est notre passeport. Ils le reconnaissent instantanément et viennent nous accueillir. Très vite, Tortue Sage sort de son tipi pour nous saluer et nous demander ce que nous venons faire ici. Après mille marques de respect à l'égard de sa tribut, je l'informe que nous sommes poursuivis par des malfaiteurs et que nous cherchons des chevaux pour nous échapper.

Son regard traverse la tribut et il fait un geste de la main en direction de deux hommes. Ces derniers s'en vont faire je ne sais quoi. Regardant ensuite Aéran et Témis, il questionne:

-"Qui sont ses deux hommes qui t'accompagnent."

Bien que je les ai déjà présenté lors de nos salutations, je comprends que ce n'est pas leur nom que Tortue Sage attend:

-Aéran a l'âme noble et la débrouillardise d'un vagabond. Témis est loyal et sombre, mais ne trahirait pas ses alliés.

Le chef du village les toise un à un. Puis s'arrête devant Aéran en le désigant de son bâton finement taillé:

-"Toi, noble vagabond... *son ton est assez solennel* tu portes en toi une porte de la mort: ni vile, ni juste. Parle."

Je pense que Tortue Sage fait référence à Deus. Je me demande comment Aéran va réagir face à la présence à la fois bienveillante et stricte de Tortue Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyLun 13 Juil - 14:04

Debout face a l'homme, Aéran regrette de ne pas avoir plus détaillé son interlocuteur. Celui ci occupait son temps a observer le village et ces tipis qu'il n'avait que rarement observé. Il était charmé par les couleurs de ce village et la façon de vivre atypique de cette communauté.

Voyant Tortue Sage s'approcher de lui, Aéran reprend ses esprits et écoute la réponse de Nastel, intrigué de voir comment celle ci va le définir.

Légèrement surpris que cet homme remarque Deus, Aéran tapote sur son torse et laisse Deus sortir et se poser sur son épaule. A part quelques enfants surpris et amusés, Aéran ne remarque pas de gens trop inquiets autour d'eux.

- "J'ai créé cet esprit par erreur en voulant le sauver alors qu'il était mourant sur une route. En voulant soigner son corps et protéger son esprit, je n'ai réussi qu'a laisser son corps mourir, séparé de son esprit. "commence a expliquer Aéran en essayant d'être aussi respectueux que possible,

- "Celui ci me suit depuis et je lui ai promis de trouver un corps un jour pour le faire revenir dans le monde des vivants , tout du moins si je trouve un chat en état végétatif, je ne tuerai pas un autre animal pour ramener mon Deus."

Aéran remarque que Tortue Sage semble réfléchir et décide de ne pas le déranger.

Canalisant une petite rune dans sa main, Aéran s'autorise a pouvoir toucher Deus et le grattouille en attendant de voir comment la situation avance.

Aéran remarque pas mal de regard intrigué de son nouveau sort et il laisse Deus faire quelques pas autour de lui et s'approcher des enfants qui semblent émerveillés par cette bête inconnue.

- "Cela vous pose t'il un problème ?" demande Aéran voyant la pause de l'homme ne pas sembler s’arrêter et n'arrivant pas a croiser le regard de Nastel pour savoir quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyLun 13 Juil - 14:36

Tortue Sage daigne enfin sortir de sa longue réflexion.

-"Nous apprécions le cycle de la vie mais ne pouvons en vouloir au gens qui le combattent avec de bons sentiments."

Son ton signifiait assez bien "Tu fais ce que tu veux, bien que ça soit étrange; mais pas de ça dans notre savoir et coutume". Bien que Danseuse du Vent m'ait déjà parlé de rituels pour appeler les âmes des morts pour demander conseils, je pense que Deus est accepté comme un esprit portant conseil, un totem.

Les enfants commencent déjà a sauter sur Céleste lorsque je me hasarde à demander:

-Danseuse du Vent est-elle ici?

La tête d'Herbe Sifflante (ravissante demoiselle qui m'avait guidé dans le village) m'indique que ce n'est pas le cas; le chef rajoute:

-"Notre chamane est partie en quête vers la forêt peu après ton départ, nous ne l'avons pas revu depuis mais les présages nous indiquent qu'elle est encore de ce monde."

Bien... tant pis. Peut être que je la verrai plus tard.

Alors que l'ambiance se détend, Herbe Sifflante vient discuter avec nous. Témis se fait discret, mais ses yeux indiquent qu'il aime bien l'allure des femmes de ce peuple. On apprend que les deux hommes sont partis prévenir les chamanes (moins puissants que DdV) pour qu'ils surveillent l'approchée de nos poursuivants.
Assailli par les enfants, Céleste finit couché à soupirer avec Deus non loin. Quelques hommes se sont réunis pour discuter ou nous regarder discuter, mais la plupart sont repartis à leur occupation. Un femme et un homme nous apportent du thé revigorant et de la viande séchée montée sur des piques, intercalée de petite baies dont le nom ne me vient plus (mais qui ont un gout légèrement acidulé).
Nous relançons discrètement la demande des chevaux à Herbe Sifflante qui me dévoile que les guides (de la tribu) sont certainement en train de ce concerter.

Je décide de profiter simplement de ce moment de répits dans notre fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyVen 17 Juil - 21:40

Aéran écoute attentativement la réponse de son interlocuteur et pousse un bref soupir de soulagement en comprenant qu'il ne lui sera pas demandé de quitter le village .

Voyant tout le monde s'éloigner Aéran comprend que l'entretient est terminé et qu'il peut disposer à peu près librement de ses mouvements dans la communauté. Laissant Temis et Nastel avec leurs compagnies respectives, Aéran déambule dans la troupe jusqu'a croiser un groupe de femmes en train de tanner des peaux. Pas spécialement occupé ni pressé de repartir, Aéran se propose d'aider les femmes à leur tache quotidienne.

D'abord amusées par l'étranger et inquiètes pour l'état des peaux qu'il sera capable de produire, les femmes se ravisent rapidement voyant que l'étranger a déjà pratiqué cette activité et qu'il semble mettre une grande précision à tanner les peaux et à les gratter pour être sur de la douceur de celles ci.

En essayant d'être le plus naturel possible Aéran est plus concentré dans son travail que s'il traçait la plus précise des runes. Il laisse ses mains retrouver les restes de ses nuits passées dans un village gitan ou il troquait son repas contre une aide aux taches communes.

Sentant après une dizaine de minute que ses mains ont repris leur dextérité d'antan, Aéran laisse son regard se lever et surprend les 5 femmes autour guettant le résultat du travail, surprises de son application. Engageant la conversation, Aéran se permet de demander les différences entre sa façon de faire et celle de la tribu; contentes de l'estime que porte l'homme à une tâche que beaucoup mésestiment, elles dissertent avec lui de la meilleure façon de suivre le grain des peaux et Aéran se retrouve à devoir ralentir son travail pour discuter sans abimer son travail.

Voyant la pile de peaux à traiter se réduire comme une peau de chagrin et étant un piètre couturier, Aéran salut les femmes et leur laisse le soin de transformer la matière et vêtement et couverture pour tous.

En se levant Aéran remarque que l'homme qui l'observait plus ou moins discrètement depuis son arrivée n'était pas la par simple intérêt mais semblait en charge de surveiller cet étranger ayant ramené un esprit à ses cotés. Aéran sourit et lui adresse un signe de la main :
- "Il n'est pas nécessaire de rester à l'écart comme cela" ajoute Aéran en s'approchant , "je comprends que vous me surveillez, mais je ne vous veux aucun mal donc n'hésitez pas à discuter avec moi, ça rendra votre après midi moins longue"

- "Je ne voulais pas vous déranger, je me doute qu'il ne doit pas être très agréable d'être surveillé" dit l'inconnu dans un soupir, "de plus mon métier ne m'a jamais amené a cette tache donc j'ai peur que ma discrétion laisse à désirer" ajoute t'il dans un demi soupir.

- "Effectivement vous êtes un terrible espion mais vous devez avoir bien d'autres qualités, quel est votre métier si vous me permettez de demander ?"

- "Je suis potier, mais les hommes étant a la chasse il fallait vous surveiller donc j'ai été désigné" dit l'homme sans pouvoir caché la fierté que lui procure son métier, "l'on me nomme Main du serpent"

- "Accepterais tu de m'amener à ton atelier pour que je te vois travailler ?" demande Aéran les yeux brillant de voir un vrai potier devant son tour

Charmé par la franchise de son interlocuteur, Main du serpent hésite puis décide de l'amener près de son outil de travail et se met à lui expliquer les rudiments de la pratique. Aéran assit en tailleur devant lui regarde ses mains doucement arrondir les angles de ce morceau d'argile brut avant d'en affiner les contours et de créer un vase simple mais d'une épaisseur constante et parfaite.

Voyant l'interet d'Aéran pour son travail, Main du serpent va chercher un ancien tour et l'installe près de lui pour laisser Aéran faire des essais avec des morceaux d'argile de qualité inférieure.

Comme un enfant, Aéran s'assoit et s'amuse à faire varier la vitesse de rotation du tour en pédalant plus ou moins vite et finit par arriver a une forme vaguement ressemblant à un vase; tout fier de lui Aéran se tourne pour montrer à Main du serpent. Il comprend à la seconde pourquoi ce nom semble parfaitement adapté à cet homme. Les dix doigts sur le bord de sa poterie, Main du serpent fait courir l'argile du bas du vase vers le haut et s'amuse a faire des niveaux de relief différent pour permettre à son propriétaire de le reconnaitre parmis les autres. Enfin content de son travail il attrape une lame bien aiguisée et trace des symboles du clan sur le tour du vase pour le vendre si jamais celui ci n'est pas utilisé rapidement.


Voyant le résultat, Aéran ne peut s’empêcher de féliciter l'homme avec qui il met les vases à cuire avant de l'inviter autour d'un verre d'un alcool qu'il sort de son sac.
Main du serpent semblant hésiter, Aéran lui propose de partir auprès de ses compagnons pour éviter que l'alcool ne lui monte a la tête.

Tranquillement assis auprès de Nastel et Témis un peu plus loin, Aéran sort un alcool fait à partir d'un fruit rouge et qu'il avait acheté auprès d'un village sauvage dont il n'avait jamais compris le dialecte mais qui était fort bon.

Ayant servi les autochtones, Aéran amène un verre à Témis qui s'approche du groupe sans parler; en se rasseyant, Aéran se tourne vers Nastel :

- "Veux tu gouter cet alcool ? il est très doux et parfumé, un vrai plaisir." Demande Aéran "même s'il est meilleur un peu frais" ajoute t'il en faisant une petite rune sur le sol pour fournir des glaçons à tous.


Dernière édition par Kieni le Sam 18 Juil - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyVen 17 Juil - 22:32

La journée avance tranquillement, et les chasseurs de la tribu ne sont pas encore rentrés quand Aéran proposent de boire un verre. Je suis admirative face au sortilège qu'il utilise pour faire de la glace. Témis, agréablement surpris, prend habilement un glaçon et le pose silencieusement dans sa boisson avant de la goûter quelques secondes plus tard. Toujours dans le silence, un léger sourire de sa part dévoile ce que je dis tout haut au bout de seulement quelques gorgés:

-Wouah! >< un vrai délice, j'adore!

J'essaie de deviner les fruits qu'il y a dedans. Ce n'est pas facile, mais s'en rapprocher est de l'ordre du possible. Lorsque je dis que je sens aussi de l'argile, Aéran raconte que cela vient de son expérience récente. La poterie! Cela doit faire quelques années que je n'en ai pas fait. Maman était assez douée. Une amie d'école aussi, c'était sa spécialité; si bien que l'on avait pris l'habitude de lui demander pour les pots et autres.

Quelques minutes plus tard, après une sympathique discussion, Céleste vient demander un câlin. Les enfants l'ont enfin libéré, j'en conclue qu'un groupe de chasse a dû rentrer.
Ne souhaitant pas gêner la tribu en train de s'organiser, je reste passive, assise et décide d'embêter un peu Aéran:

-Et quand pourrons nous voir tes prouesses en poterie? dis-je avec un air malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyDim 19 Juil - 14:04

Main de Serpent tourne la tête et me fait signe que nos poteries seront cuites d'ici une petite heure :
- "Dans une heure je pourrai te montrer le résultat Nastel si tu souhaites voir" dit Aéran avant de se lever.

S'approchant de Main de Serpent, Aéran commence à négocier avec lui pour lui acheter un peu d'argile pour refaire des plus petits pots pour les épices de Nastel.
Amusé par son idée, Main de Serpent reprend la route accompagné d'Aéran et repart a son tour pour le regarder travailler.

Complètement absorbé par sa tache, Aéran ne remarque même pas que Main de Serpent reprend discrètement ses petits pots pour corriger leurs petites imperfection et ajouter des petits détails pour les rendre uniques et superbes.

- "Voila, passe moi le dernier pot et je vais te le mettre à cuire et nous repartirons voir les autres" dit Main de Serpent en prenant le dernier pot dans les mains d'Aéran, "va voir devant, tu as un broc d'eau, va te laver tu es couvert d'argile"

Pendant ce temps Main de Serpent fini de reprendre le dernier pot, presque surpris qu'il lui reste si peu de travail dessus et le met a cuire.

Reprenant la route pour le campement improvisé, Aéran trouve Nastel et Celeste ensemble et sans déranger il s'installe un peu plus loin pour s'allonger en attendant que l'heure du repas, imminente, soit annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyLun 20 Juil - 10:21

Alors qu'Aéran retourne à ses poteries, Témis et moi allons arranger un campement provisoire sous les directives d'Herbe sifflante. Une douzaine de minutes plus tard, tout est installé: une toile tendue en demi cercle avec une plus grande toile servant de toit maintenue fermement par deux piqués. Le sol lui, est recouvert de peaux tannées. Ce campement très ouvert sur l'extérieur et rapide à faire me semble adéquat. Témis s'allonge sur les peaux pour se reposer un peu tandis que je me pose contre Céleste pour faire un check up intégral.

Un peu plus tard, j'entends vaguement passer Aéran avant de m'assoupir un peu.

Céleste s'agite en sentant l'odeur du repas. Lorsque j'ouvre les yeux, Témis est déjà debout, discutant avec une femme qui vient nous inviter à joindre la tribu pour déjeuner. Tous assis, plus ou moins en cercle autour du feu. Deux gibiers ont été attrapés par la chasse de ce matin et un délicieux potage de légumes vient accompagner le tout.
Pendant le repas, je rencontre Nattes à Charme, surnommée Natcha (ou Natacha). Une grande femme (en fait pas si grande... mais de mon point de vue, assez grande) aux cheveux châtains tressés. Ses tâches de rousseur et ses yeux verts s'accordent parfaitement sur son visage fin mais franc. Ses vêtements épousent parfaitement ses formes de femme et je comprends pourquoi elle porte ce prénom. Cependant, Herbe sifflante, me prenant à part dans la conversation lorsque Natcha part se resservir, me met gentiment en garde:

-"Ne pas se fier au prénom de Natcha. Nastel, je te présente l'une des meilleures guerrières de notre clan. Elle repousse régulièrement une dizaine d'hommes vaillants lors des entraînements. *elle baisse encore d'un ton, de peur que Natcha l'entende* Si elle est venue te parler, c'est qu'elle est volontaire pour vous accompagner, mais que le chef s'y oppose, de peur que son côté barbare ne s'éveille d'avantage."

-Oh... d'accord... dis-je avec admiration.

Lorsque Natcha revient, je suis encore dans mes pensées.
Donc déjà, le chef veut bien nous prêter ses chevaux, mais il cherche des volontaires: bonne nouvelle pour nous ça.
Nattes à Charme finit par me tirer de ces réflexions en me questionnant sur les aventures que nous avons l'habitude de traverser. Ses yeux pétillent de désir d'aventure. J'aurais pu prendre ça pour de l'admiration si je n'avais pas eu les dires d'Herbe Sifflante pour m'éclairer. Un autre jeune homme dont je n'ai pas compris le nom vient se joindre à la conversation.
Le repas ne s'éternise pas et très vite, tout est rangé. Le jeune homme, brun et svelte, aux yeux clairs dit en se levant qu'il manque encore un groupe de chasse et qu'il part aider Main de Serpent à trier et ranger ses poteries.
Natcha se lève par la suite et me regarde un bref instant avec un sourire franc:

-"Je me ferai bien un petit entrainement... quel dommage que le groupe d'Appât Lâche ne soit pas encore rentré."

Je pouffe au nom surprenant. Elle se penche un brin plus sérieuse et ajoute:

-"Ne te fie pas à son prénom, c'est un des plus grands stratèges de chasse, et son groupe compte les meilleurs guerriers."

Témis, ayant entendu la précédente phrase de Natcha, se lève et vient tenir la garde de son épée et regardant Natcha du coin de l'oeil. Lui, il a directement repéré que c'était une puissante guerrière (et ses charmes aussi, surement). D'une simple phrase, il répond à son invitation:

-"Aurais je l'honneur d'échanger quelques techniques avec vous?"

C'est moi ou Témis vient de faire preuve de délicatesse? Ah c'est vrai d'un autre côté... que quand il s'agit de femme (de vraie... pas de planche à pain comme moi), cette homme s'arme d'une nouvelle peau. Les yeux de Natcha s'illuminent alors d'une lueur bestiale et je me jure d'aller les regarder pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 18:22

Aeran voyant Temis et Nastel partir pour regarder des passes entre la guerriere et notre Temis.
Amusé par l'idée de s'entrainer, Aéran prend la route pour trouver Tortue Sage. Après avoir demandé 2 fois sa route, Aéran trouve l'homme assis devant un grand tipi.

- "Je m'excuse de vous dérangé puis je vous poser une question ?" demande Aéran le plus respectueusement possible.

Captant un leger signe de tête suivi d'un geste de la main, Aéran s'installe face au sage et se permet de continuer :

- "Je pense vous savez que je suis magicien, que vous le ressentez. Je suis à la recherche de mage de la foudre. On m'a appris les principes de base mais je n'ai jamais réussi à vraiment la manipuler." ajoute Aéran en espérant que sa demande n'est pas trop osée.

- "La foudre n'est pas notre élément, nous sommes proche de la nature, la terre et l'eau sont nos amis" captant le regard légèrement décu , Tortue Sage ajoute "malgré tout, deux des notres ont appris auprès d'autre tribut cette magie"

Aéran ressent un important élan de bonheur a l'idée de pouvoir enfin apprendre cette magie qui l'a toujours fasciné.

- "Par contre tu auras un prix a payé" ajoute Tortue Sage en souriant

- "Ce que vous voulez, je ne suis pas riche mais je payerai ce qu'il faudra "

- "Ma sagesse vient de mes connaissances et vous me posez plusieurs enigmes, j'aimerais simplement des réponses"

Surpris par la demande de Tortue Sage, Aéran se redresse

- "Demandez et je verrai si je peux répondre à toutes vos questions"

Dès lors le petit homme enchaine les questions sur le passé d'Aéran et celui si ce met a enchainer les réponses tranquillement en expliquant son passé sommairement et son village Natal, les enjoyant a s'en approcher en cas de besoin, qu'une plaine de l'autre coté est de la vallée peut les accueillir en cas de besoin.

- "Une derniere question et je vous envoie les voir; je souhaite savoir pourquoi une rune si puissante et si restrictive est tracée sur votre dos"

Devant les yeux ebahis de Aéran, Tortue Sage ne peut s'empecher de sourire

- "Cette magie m'est connue donc je ne la nommerai pas, par contre ce sort sur votre dos est tres subtil et doit bloquer énormément votre magie; donc pourquoi vous infliger cela ?"

- "Vous êtes bien plus surprenant que prévu." se levant Aéran commence a tracer une rune autour d'eux et l'active rapidement,

- "Normalement nous sommes isolés du reste du monde donc les gens ne nous entendrons pas " dit Aéran en se disant que seule Nastel doit être capable de ressentir le trouble dans l'air

- "Ce sort a été tracé par une amie pour canaliser ma magie, je n'éntais pas capable de limiter mes sorts et c'était devenu beaucoup trop dangeureux; pourriez vous garder cela pour vous par contre ?"

- "Je le ferai, merci de votre honnetete étranger"

Se levant lentement Tortue Sage sort de la zone et discipe la protection en l'amenant a une nouvelle tente, d'un signe de main celui ci entre et laisse Aéran dehors.

Agacée une femme sort de la tente et attrape par le bras Aéran le faisant monter sur un cheval pour partir dans la foret proche.

Une fois en selle, la femme adresse enfin la parole a l'étranger :

- "Désolé, j'avais prévu autre chose pour ma soirée mais je ne peux refuser une demande de Tortue Sage" s'adoussissant elle ajoute : "Je n'ai rien contre vous, juste l'autre étranger me plaisait bien et je souhaitais aller le voir"

Ne pouvant bloquer son fou rire, Aéran voit la fille se vexer et il ajoute rapidement :

- "Pardonnez moi, ce n'est pas contre vous, je connais cet homme et je vous le presenterai quand nous reviendrons si vous le souhaitez, il semble dormir peu et souhaitera probablement discuter un peu avec une si belle femme"

- "hum, d'accord, je veux bien vous faire confiance, je me nomme Frappe de l'eau ou Najile , de mon ancien nom"

- "Merci Najile, je souhaiterais simplement que tu manipules la foudre pour te voir faire et que je fasse des essais pour que tu me dises ce qui ne va pas. Si tu le souhaites je pourrais te montrer d'autres magies, il y en a peu que je ne connaisse pas"

Aéran sourit en espérant que Temis ne finira pas déja avec la guerriere ce soir ou que celle ci ne le blessera pas de manière imprévue, il ne voudrait pas avoir menti a cette femme, charmante au demeurant.

Amusé, Aéran essaye d'imaginer ce que l'entrainement peut bien donner actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyMer 22 Juil - 19:16

S'éloignant un peu des tipis, à mi-chemin entre l'enclos des chevaux et notre cabane/tipi, Natcha s'arrête. D'un geste adroit, elle dessert le lacet d'un petit sachet accroché à une de ses ceintures, vers l'arrière, et enduit ses mains d'une poudre blanche. A l'aspect, je dirais que c'est du talc; mais une légère odeur m'informe qu'il y a autre chose. A cette distance, je ne saurais dire quoi.

Je suis assise à une petite dizaine de mètres, en tailleur puis je sens approcher une jeune fille qui tient une lance et l'envoie à Natcha, qui la rattrape habilement.

-"Merci Laïté!"

La fille, d'une douzaine d'année sourit et repart aussi vite qu'elle est arrivée. Je me demande si elle n'est pas parente de Natcha...
Pour les premiers échanges, ils décident de garder leur fourreaux. Très vite, les armes s'entrechoquent et leur yeux pétillent. Je regarde attentivement leurs flux pour tenter de comprendre d'où leur vient cette dextérité et cette rapidité. Une chose est sûre, ils se battent à arme égale. Aussi rapide et puissant l'un que l'autre. Après une minute de lutte, je peux juger que le jeu de Natcha est plus franc et puissant; tandis que celui de Témis se base plus sur les feintes. Cependant, Natcha ne semble avoir aucun mal à esquiver les coups de son adversaire, et vice versa.

En inspectant l'énergie, je me rends compte qu'il y a quelqu'un qui utilise de la magie en ce moment dans le village. Peut être un chamane? Pas le temps au distraction, un violent bruit de choque me ramène au combat.

La lance finement taillée de Natcha lui confère un léger avantage car sa garde est plus longue. Lorsqu'elle saute pour asséner un puissant coup et que Témis bloque l'attaque avec ses deux épées, l'énergie déployée fait frémir les herbes environnantes. Ma bouche s'ouvre, ébahie par une telle puissance de frappe. Quels guerriers!

Tout à coup, après plusieurs longues minutes, comme d'un commun accord, les deux quittent leur garde et pose leur arme sur le sol. Je m'apprête à les applaudir, tout sourire, lorsque les deux guerriers bondissent l'un vers l'autre. Une série de coups directs s’enchaîne rapidement. Ouah...
Il ne se battent pas à fond, je le sens et le vois; mais ça n'en reste pas moins impressionnant. La fluidité de leur mouvements, la lecture du jeu de l'autre... et leur puissance...

Aucun n'arrive à prendre le dessus. Aucun genoux ne touche le sol... personne ne finit à terre.

Ce n'est qu'après une bataille acharnée que les deux guerriers s'éloignent, essoufflés. Comme si l'esprit des guerriers leur permettaient de communiquer, ils quittent à nouveau en même temps leur garde. Natcha se courbe pour remercie Témis qui se met à l'imiter.

Un court instant plus tard, j'applaudis comme une folle:

-Ouah!! vous êtes trop forts!

Témis, fier, sourit de manière satisfaite. Natcha elle, court vers moi et me prend le bras:

-"A toi!"

Je la regarde avec de grands yeux ronds (même Témis est surpris). Comment ça moi? Mais j'vais finir en chair à saucisse! Oo
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyDim 26 Juil - 21:28

Aéran voit la fille commencer à avancer lentement dans la prairie et une fois éloignée de lui d'une dizaine de pieds elle se tourne et trace rapidement un sort de foudre.

Surpris, Aéran prend à peine une seconde avant de laisser une traine d’énergie devant lui d'une couleur orangée qui adsorbe l'éclair qui s'écrase quasi instantanément dessus.

- "Pourquoi ceci ?" Demande Aéran prêt à contre-attaquer.

Les mains en l'air la fille la regarde au loin avec un sourire :

- " je voulais juste être sure que tu méritais d'apprendre notre magie et que je n'allais pas avoir à faire à un élève trop mauvais" dit elle en ne pouvant cacher un sourire.

Amusé par la franchise de la personne, Aéran ne peut s’empêcher d'exploser de rire avant de tracer rapidement une rune de sphère d'eau dans le creux de sa main et de la projeter sur elle a une vitesse raisonnable.

Le fille, au moins aussi surprise que ne l'était Aéran précédemment prend a peine le temps de faire venir une lame de vent qui dévie la sphère sans pouvoir l'arrêter.

Celle ci complétement surprise se tourne vers Aéran avec des yeux pleins d’interrogations.

- "Désolé je voulais être sure que tu avais un niveau suffisant pour être mon maitre" ajoute t'il avant d'exploser de rire a nouveau en voyant le visage incrédule de Najile suivi de peu par le rire de celle ci qui décide d'accepter la petite vengeance de cet homme après son attaque surprise.

Aéran se félicite intérieurement d'avoir modulé la vitesse de son sort car il semblerait que s'il avait envoyé un projectile plus rapide celle ci n'aurait probablement pas pu l’arrêter et aurait effectué un vol plané sur plusieurs mètres au sein de la sphère.

S'ensuit alors une salve d'éclair de Najile dans le ciel dans le sens opposé au village pour éviter toute inquiétude parmis les villageois.

Celle ci effectue des mouvements fluides et terriblement rapides des bras qui permettent de projeter a très grande vitesse des éclairs. Ayant prouvé sa capacité non commune à gérer la foudre, Najile ralentit grandement le rythme et laisse le soin à Aéran d'étudier les sorts qu'elle incante pour comprendre ou son mouvement le bloque.

Repérant de multiples erreurs dans ses propres gestes Aéran s'entraine de longue minute avant de tenter le premier sort et fini par se heurter a ses erreurs habituelles. Sentant le découragement monté, il est surpris de sentir les bras de Najile attrapant les siens depuis son dos et qui commencent à lui montrer comment guider ses flux au ralentit. Enfin Najile, sentant qu'Aéran gagne en fluidité, se recule et le laisse projeter tranquillement ses premiers éclairs. Sans précision ni puissance ceux ci ne sont pour l'instant que de beau feux d'artifice éclairant le début de la nuit.

Aéran s'assoit et penche la tête en arrière vers Najile :

- "Merci beaucoup, grace a toi je vais pouvoir pratiquer tranquillement et essayer de m'améliorer dans cette magie qui me posait problème" dit Aéran en soufflant, "comme je t'avais promis nous pouvons repartir au village et nous irons voir Témis et Nastel" ajoute Aéran en sentant que Najile n'a probablement même pas entendu la fin de phrase et c'est arrêté à Témis.

Reprenant le cheval, Aéran et Najile reprennent leur sentier et arrivent rapidement au campement ou ils trouvent Nastel et Témis ainsi qu'une inconnue en train de revenir au village également. Surprenant des bleues Aéran s'approche de Nastel et laisse Najile avec l'inconnue et Témis pour qu'ils fassent connaissance :
- "eh ben, tu t'es battue avec un ours ?" dit il en lui proposant de la soigner et d'éviter les douleurs, "J'espère au moins que tu as gagné contre cette fille. Je t'ai rarement vue si abimée" dit il en souriant un peu devant sa mine déconfite.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyLun 27 Juil - 12:58

Je me lève, tirée par le bras:

-Euh Natcha... je suis pas faite pour le combat rapproché m...

-"Tah tah tah... tu ne vas pas me faire croire que tu as dompter un chien sacré avec simplement tes beaux yeux!"

Je n'ai pas le temps de répliquer qu'elle ajoute:

-"On démarre avec une arme; choisis."

Laïté était réapparue comme la première fois, mais cette fois, avec un étalage de plusieurs armes différentes. Comprenant que je vais avoir du mal à me sortir de cette situation, je passe ma main dans ma ceinture et m'apprête à sortir ma dague. Mais face à l'allonge de sa lance... elle ne me sera pas très utile. Je décide donc de prendre un bâton; une arme basique dans le combat des druides.

Natcha est déjà en garde. Témis s'accoude à l'étalage d'arme pour nous regarder, obligeant plus ou moins Laïté à rester.
Je n'ai pas de sortilège à proximité... ça sera donc à la seule force de nos corps... ça craint pour moi ça.
Je me mets en garde et scrute un instant les flux de Natcha... elle ne compte pas me laisser attaquer la première, son énergie est renforcée dans ses jambes, signe qu'elle s'apprête à me bondir dessus lorsqu'elle me sentira prête.

Puis, nos regards se croisent et cela lance le début du combat. Comme prévu, Natcha s'élance tel un fauve dans ma direction et d'un geste tournoyant m’assène un puissant coup. Je renforce ma garde et bloque l'attaque en renforçant le bâton de mes flux. Mais mes genoux ont aussi dû encaisser le coup... Quelle puissance.
Alors qu'elle reprend appui au sol, je me baisse rapidement, quittant ma garde et vise sa jambe d'appui. Elle pare sans difficulté et remonte mon bâton en l'air avec sa lance.
Le corps complètement à découvert, je prends appuie sur sa lance pour donner un coup à son bras afin de m'éloigner. L'air étonnée de Natcha me montre bien que ma force de frappe n'égale en rien la sienne.

Soit, je compterai donc sur ma vitesse. Je concentre mon énergie dans mes membres et m'élance rapidement vers elle. Je m'apprête à lui asséner un coup direct dans la tête, elle met sans difficulté sa garde en place. Je retire alors mon bâton et fuse près du sol. Arrivée derrière elle, je vise ses hanches en remontant. Du revers de sa lance, elle tente de me contrer en frappant mon épaule. J'esquive de peu, me sers du bâton pour prendre appuie donne un coup derrière le genoux... enfin, un peu plus bas car elle vient de sauter pour esquiver. Mais qu'importe. La puissance du coup était ridiculement petite.

En sautant, elle tourne sur elle même, donnant de la vitesse à sa prochaine attaque. Je bloque de justesse mais vole sur plusieurs mètres à sa gauche.
Bah oui... y a pas qu'une différence de puissance... chuis bien plus légère que Natcha!
M'enfin, la réception n'était pas si pire.
Pas le temps de se ressaisir cependant, la voilà qui revient avec une succession d'attaques rapides à longue distance. J'arrive à esquiver et parer, mais je recule clairement sur les herbes.

Le combat dure des minutes qui me semblent interminables... j'ai du mal à attaquer sérieusement une femme qui n'est pas mon ennemi réel... et ça semble la décevoir. Cependant, ma défense elle, doit être maintenue à fond si je ne veux pas finir en charpie.

Au fur est à mesure que je me vois acculer par Natcha, je réfléchis de moins en moins et ce sont mes réflexes qui sauvent les parties importantes de mon corps. Natcha affiche un air énervée... peut être à cause de mon manque de combativité. Ses coups sont de plus en plus lourds; si bien que mes pieds s'enfoncent un peu dans la terre lorsque je pare une de ses attaques.
Mon instinct me dit que je ne peux pas gagner, alors je prends de la distance avec Natcha dès que je peux, mais elle me poursuit d'arrache pied sans céder... et de plus en plus énervée.

Elle saute en l'air et s'apprête à lancer la même attaque que contre Témis. Nos regard se croisent une fraction de seconde. Le sien reflète de la bestialité. Sans réfléchir, une grosse peur m'envahit. Je sens l'énergie de son coup approcher, sa lance se dirige droit entre mes deux yeux. J'ai déjà lâché mon bâton sans savoir pourquoi et mon corps se penche de lui même en arrière alors que cela ne me permettra pas d'esquiver ce coup. Ma main part d'elle même dans mon dos; ma lame sort avec elle.

Un grand bruit retentit et l'herbe se courbe autour de nous; l'énergie est absorbée par la terre. J'ai miraculeusement dévié sa lance avec ma dague. Accompagnant son coup avec mon corps et ma dague, j'ai changer progressivement la trajectoire de son attaque. Elle vient de frapper juste à côté de ma tête, ma lame plantée en diagonale, contre sa lance.

Essoufflée, Natcha me regarde avec surprise. (Témis et Laïté regardent la scène tout aussi étonnés)
Comme à bout de souffle, je n'ai pas repris ma respiration; la peur m'a tellement pris à la gorge que je ne marche plus qu'à l'instinct de survie.
Natcha se redresse, s'apprêtant à faire je ne sais quoi (juste retirer sa lance du sol). Sans penser, ma dague quitte la terre et suit sa lance, droit vers son visage; ayant pris appui sur mon autre bras, je me dresse rapidement pour continue la lancée avec mes jambes. La dague passe à moins de quelques centimètres du visage de Natcha avant que je m'éloigne en arrière d'un grand saut. C'est alors que ma respiration reprend, plus rapide que jamais. Je sens mon cœur battre à tout rompre et mon visage doit encore être déformé par la peur car Natcha n'a cette fois pas bougé de sa position et sa colère semble avoir disparu.

Je reprends mes esprit en même temps que ma respiration. La colère me monte (et pourtant, je m'énerve pas souvent!):

-Non mais ça va pas! T'es cinglée ma parole! On attaque pas des alliés avec autant d'animosité bordel!

Mon ton monte. Natcha n'a pas perdu son respect à mon égard et son visage montre qu'elle comprend qu'elle a peut être été un peu trop loin. Alors que j'allais laissé ma rage sortir par des mots, la main de Témis se pose sur mon épaule alors que je ne l'avais pas senti arriver. Avant qu'il ne dise mot, je lui lance un regard noir, l'arrêtant une seconde à peine avant qu'il dise calmement:

-"L'esprit guerrier est bien différent de l'esprit des druides hein..." puis, il s'adresse à Natcha: "Brave guerrière, il faut savoir que le combat au corps à corps n'est pas le point fort d'un druide tel que Nastel qui se bat à l'aide de sortilèges et de potions."

Je me détache avec antipathie de l'emprise de Témis:

-Parce que tu crois que je n'égale personne au corps à corps?

Ma fierté touchée, je compte bien déversée ma colère contre l'un de ces deux guerriers. La tournure des événements qui suivent fait que c'est contre Témis que je vais décharger ma précédente peur traduite maintenant en colère.

C'est ce moment que choisit mon frère pour débarquer. Il aboie pour intervenir, je réponds:

-T'en mêle pas Céleste, j'ai besoin de montrer à ces deux gugusses qu'on se fout pas d'un renard impunément.

Témis jettent ses deux épées, sentant le besoin d'un règlement de comptes. Je range ma dague par respect. Je sens mes cheveux s'hérisser au niveau de ma nuque lorsque je croise le regard de Témis qui se fait presque une joie de m'affronter sérieusement.
Tout deux en garde, je n'attends aucun consentement pour charger à toute vitesse. Je saute et assène un coup de pied franc au niveau de sa tête; il pare de son bras gauche et lance un coup de poing vers mon torse. Je pose mes mains sur son poing et suit son mouvement avant de me servir de son bras comme appui et, en tournant sur moi même, envoyer l'autre jambe vers son cou. Je ne touche que son épaule et saute à nouveau en arrière pour remettre de la distance entre nous. Touchant à nouveau le sol, j’emmagasine très brièvement de l'énergie pour redonner un assaut.

Ainsi s’enchaîne une multitude d'assauts auxquels répond Témis par quelques coups puissants, bien placés. Je vole plusieurs fois dans les airs encaissant comme je peux le mouvement de ses attaques.

A un moment, il me plaque au sol, le bras sur mon cou. Je prends quelques secondes pour trouver comment m'en dépêtrer: accrochant son bras avec ma main gauche, je lance de mon énergie dans son corps pour bouleverser momentanément la force qu'il exerce sur moi. Je me sers alors du sol pour, d'un coup de pied joints, soulever son corps par dessus le mien. Sa chute n'est pas forte, mais je suis bien dégagée. Me retournant, accroupie, je m'élance à nouveau comme une furie. S'enchaine une succession de coup de pieds rapides auxquels Témis prend le temps de parer un à un. Mais ses appuis reculent.

Je prends un coup de coude dans la cuisse mais ça n'empêche pas la série de coups colériques de fuser. Je regarde maintenant ses flux pour chercher la succession de coups qui le fera chuter en arrière. C'est avec une prise que Témis pense inoffensive qu'il perd l'équilibre. Je pose mes genoux sur ses épaules et prends rapidement la pique qui se trouve au bout de mon chapeau avant de la pointer vers son œil.

Témis sourit lorsque j'arrête mon mouvement:

-"Ne jamais se battre contre une femme en colère. J'ai retenu la leçon."

En pratique, il aurait très bien pu me soulever du fait de ma légèreté, mais il aurait pu perdre un oeil en faisant cela. Je ne suis pas faite pour le combat loyal. Un esprit renard se sert de tout ce qui se trouve à sa portée pour gagner.

Je me relève, essoufflée. Au moins, j'ai récupéré ma fierté. Je vais ranger le bâton sur l'étalage des armes et m'adresse à Natcha:

-Il n'y a pas d'affrontement franc sur un champs de bataille: le but est de survivre peu importe le moyen.

Témis hoche la tête d'un signe d'approbation. Natcha finit par acquiescer avec admiration et respect pour ces étrangers qui l'intriguent tant.

Par la suite, nous revoyons plus tranquillement des gestes de base, ensembles. Le soleil tourne alors tranquillement. Je finis cependant par rapidement trouver les séquelles des deux combats précédents et des hématomes commencent déjà à se sentir... crotte. C'est ça de ne pas écouter son corps. Témis et Natcha se font une dernière fois un petit duel sur les nouveaux gestes appris avant que nous ne décidions de rentrer aux villages.

Je marche à côté de Céleste, fière d'avoir fait des progrès, mais meurtrie par un si dur entrainement. Je sens Aéran arriver:

- "eh ben, tu t'es battue avec un ours ? J'espère au moins que tu as gagné contre cette fille. Je t'ai rarement vue si abîmée" dit il en souriant un peu et en proposant de me soigner mes blessure.

-Deux ours tu veux dire...

Je souris à nouveau et reprends:

-Il est impossible que je puisse gagner dans un combat de guerrier. Si le combat avait été réel, je serai simplement resté en vie.

Je gratouille Céleste de ma main droite:

-Et ne t'en fais pas pour mes blessures; c'est impressionnant, mais rien n'est cassé. C'était un entrainement après tout.

Je cache ma joue boursouflée en demandant:

-Et toi, tu viens d'où comme ça? *je le renifle un peu* ça sent un peu le cramer.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyMar 28 Juil - 22:40

- "D'accord Nastel, si jamais tu ressens le besoin d'un coup de main pour atténuer les séquelles de ton entrainement n'hésite pas" dit Aéran en se disant que pour un entrainement les coups sont un peu trop marqués mais n'osant pas le dire de peur de froisser une fierté féminine.

- "Moi aussi je me suis entrainé aussi, mais c'était moins physique" ajoute t'il en riant, puis se tournant Aéran étend ses flux et vérifie l'absence de toute vie dans le tas de rocher a une vingtaine de mètres d'eux et trace rapidement une petite rune pour s'aider et projette de sa main droite  un éclair fin mais puissant qui frappe un rocher au loin.

Voyant le visage de Nastel tordu par une surprise un peu trop soudaine Aéran ne peut s'empecher de sourire de l'effet de surprise.

- "Je te laisse et vais vérifier que Témis ne soit pas trop un ours avec ma maitresse de magie locale" dit il en tournant la tête pour faire semblant de ne pas voir les grimaces de Nastel pendant sa marche qui semble la faire souffrir un peu.

S'approchant doucement Aéran remarque que Natcha s'est elle aussi mise à distance du petit couple et voyant le sourire que Témis arrive a afficher de manière naturelle quand il fait un effort Aéran décide que finalement tout se passe bien. Ne voulant pas déranger Nastel qui trotte devant tout le monde, Aéran ralentit un peu et rejoint Natcha qui étire négligemment ses bras en l'air semblant vouloir éviter les courbatures.

- "Alors cet entrainement ?" demande Aéran sans pouvoir ignorer que celle ci souffre de bien moins de marque que Nastel

- "Ton compagnon est un excellent combattant, a tel point que je suis presque sur qu'il n'as pas tout à fait tout donné contre moi" dit elle sans cacher un peu de fierté de l'avoir combattue, "ton amie est capable de grande chose mais elle n'a pas la mentalité du guerrier et ne pourra jamais tuer pour le plaisir ou simplement pour tester sa puissance quitte à mourir; dans son style elle est très efficace et dangeureuse" dit elle d'un oeil amusée en regardant Nastel marcher.

Tranquillement Aéran laisse le silence retomber tranquillement entre eux et décide de le briser pour discuter armement avec Natcha; Aéran n'a jamais été spécialement sur les armes physiques car trop dangereuses pour lui même quand il les manipule, malgré cela il leur trouve une certaine beauté, proche d'un collectionneur et apprécie avec elle de parler des batons et lames propres a sa tribu.

Arrivé proche du village Natcha attrape son bras et le laisse s'arreter pendant que les autres finissent la route :
- "si tu voyages avec eux c'est que tu es au moins aussi dangeureux qu'eux, je veux te combattre" dit elle une lueur de fureur dans les yeux.

Surpris par cette humeur guerriere Aéran prend le temps de peser le pour et le contre et décide d'accepter :

- "D'accord je veux bien que nous fassions un combat mais seulement si tu acceptes que je te soignes auparavant car je ne souhaite pas te tuer par maladresse" dit il en imposant le calme a son interlocutrice outrée avec les mains face à son visage, "de plus tu dois savoir que je ne pourrais pas t'offrir un combat de force brute comme Nastel ou Témis en sont capables, je suis un magicien et je ne peux t'offrir que ma puissance magique à qui te mesurer"

L'oeil brillant d'interet Natcha hoche la tete et se laisse soigner par Aéran qui calme toutes ses douleurs et courbatures.

Une fois la guerrière complétement rétablie, Aéran s'éloigne et retire le haut de sa robe pour ne garder que ses culottes de toile épaisse, seule tenue acceptable pour un combat contre une furie pareille.

Prenant le temps de déposer son sac à distance, Aéran se décide à sortir Sceptre de son sac et joue avec son bâton spiralés favori. Il ne l’avait pas sorti depuis son combat contre les démons et son contact lui avait manqué.



Se postant a 15m de Natcha, Aéran remarque un épais baton au bout lesté de métal que celle ci a choisi pendant son absence pour servir d’arme.
Jugeant la situation dangereuse Aéran prend une seconde pour tracer des runes rapide de renvoi sur ses mains puis il s’installe en position de combat en attendant le premier assaut.

Vive comme l’éclair, Natcha ne laisse pas le temps à Aéran de se préparé et plante ses pieds dans le sol prenant un fort appui et fonce vive comme l’éclair vers lui, Intrigué par la puissance que semble cacher cette femme, Aéran attend le dernier moment pour la projeter en arrière d’un épais mur de

Oh merde elle est beaucoup plus forte que je ne pensais » constate Aéran mentalement en voyant la rudimentaire vouge se planter profondément dans le mur de vent la ou se trouvait un instant d’avant l’épaule d’Aéran. Finalement projetée par le vent Natcha retombe 5m plus loin apres avoir dérapé et sourie comme un fauve déchainé avant de reprendre sa course vers Aéran.

« Voyons comment elle s’en sort si j’attaque plus sérieusement » se demande Aéran intrigué en projetant rapidement des spheres de vent dotées d’un fort pouvoir de répulsion sur son chemin.

Surprise par la première et visiblement par une magie qu’elle ne connaissait pas, Natcha esquive la seconde sphère avant d’utiliser la repulsion de la sphère pour se projeter sur Aéran plus rapidement.

« Mais c’est quoi cette fille bordel » se dit Aéran en remarquant la vitesse d’adaptation de cette fille

Aéran plantant sa main dans le sol fait sortir un mur de terre qui finit par se craqueler une seconde apres dans un bruit sourd au contact de Natcha; utilisant une de ses propres sphères Aéran se projette à une dizaine de mètres de là. Arrivé Aéran décide de tricher un peu et active une rune de son ventre pour augmenter sa vitesse et sa puissance pour quelques seconde avant de foncer vers une Natcha très surprise par le mouvement qui souhaitait simplement harceler sa proie et non pas devenir chassée apres avoir été chasseuse.

Surprise celle ci se retrouve a se défendre et Aéran attrape l’arme a main nue en plantant son baton a terre et projette un fort courant électrique a travers ses mains pour mettre Ko rapidement la fille. Celle ci habituée par l’air iodé qui accompagne l’utilisation de la magie de son clan sent venir le danger et repousse ce fou de magicien du bout en bois de son baton avant de tenter une contre attaque rapide qui oblige Aéran aussi a reculer et a changer de tactique.

« Tu l’auras voulu » pense Aéran avant de faire sortir un fouet de glace de sa main auquel il ote au dernier moment les échardes pour ne pas lacérer la peau de Natcha.

Utilisant son petit piège Aéran active la rune de son bâton et Natcha se retrouve au milieu d’un nuage de glace particulièrement dense. 3 secondes après, celle ci se retrouve avec un fouet enroulé autour du bras et avec un couteau de glace contre la gorge :

« Je m’excuse mon style de combat n’est pas orthodoxe et ne respecte pas la fierté ou ces valeurs la, je me bas pour survivre je ne pense pas donc pas qu’il faille s’entrainer avec moi » conclut il en reculant doucement la lame et en s’éloignant.
Faisant un pas vers sa robe Aéran ressent une violente douleur au coté et remarque une importante plaie a son coté et remarque le sang sur le baton :

- « Quand m’as tu … » demande t’il en s’asseyant pour ne pas s’évanouir et en commandant a stopper le flot de sang.

Aéran voit Natcha s’approcher et s’assoir a ses cotés :

« Désolé, quand ton fouet a mordu mon bras j’ai pensé que tu voulais peut etre me tuer et j’ai tenté de me défendre, je savais que le froid devait diminuer ta sensibilité donc j’ai mis mon arme sur la route en espérant sauver ma vie » dit elle en vérifiant que le blessure ne soit pas trop grave

« Tu es pleine de ressource, je ferai plus attention à l’avenir, surtout si je devais un jour te combattre sérieusement »

« Je t’aurais tué a la seconde ou le combat aurait commencé » ajoute Natcha bravache

« Non, je t’aurais tué avant que tu ne touches ton arme » glisse doucement Aéran en laissant la magie parcourir son corps, « mais merci pour ce rappel, c’était très agréable »

Laissant le temps de remettre sa tenue à Aéran, Natcha se tranforme en inquisitrice autour de sa magie et Aéran se retrouve à répondre le temps de retrouver le village ou Nastel et Témis discutent en mangeant avec les habitants; prenant un bol de gruau de légumes Aéran s’installe avec Main de Serpent qui lui tend un petit sac contenant les différentes créations de la journée :

« Félicitation, pour un débutant ton travail était acceptable, je me suis permis de mettre la marque de la tribu et ton nom sous les pots »

Contant du résultat Aéran mange son repas et sort un alcool fort qu’il utilise pour trinquer avec ses voisins de repas.
Fatigué et passablement ivre, Aéran finit par laisser la bouteille a Main de serpent et part se coucher, en passant il trouve Nastel endormie au coté de Celeste. Voyant un oeil de Celeste ouvert, Aéran dépose doucement le sac au coté de Nastel et entend sa respiration régulière, visiblement l’entrainement a vidé ses forces et cette nuit sera nécessaire à son repos.

Installant non loin une épaisse natte Aéran s’allonge en enlevant le haut de sa tunique et commence a s’endormir avant de voir une silhouette approcher :

« Tu accepterais de me raconter tes voyages ? » demande la voix familières de Natcha, «j’aimerais voyager et voir le monde pour découvrir plus de combattants comme vous mais ici ce n’est pas trop possible; ta magie t’a fais voir le monde, acceptes tu de me le décrire ? »

Amusé par la franchise de la fille, Aéran se releve et sort une seconde natte qu’il place a un pas de lui et il trace une rune de silence autour d’eux pour ne pas gêner Nastel: enfin près il se rallonge et commence a raconter ses voyages à Natcha en insistant sur les passages guerriers et les beautés du monde. Sentant la respiration se ralentir Aéran laisse son flot de parole se tarir et sombre dans le sommeil en meme temps que Natsha, probablement bercé par des rêves moins guerriers que ceux de la belle combattante.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyLun 17 Aoû - 2:13

Wouah, comment Aéran fait-il? Je suis super impressionnée.

***

J'ai dormi d'un sommeil assez léger, parsemé de rêves incompréhensibles. Dans le plus concret: la lune hurlait des mots d'amour aux loups qui la vénéraient. Mais elle mettait en garde les renards d'être proies faciles.

Lorsque je me réveille, l'aube n'est pas encore levé. Céleste veillait sur moi, ayant assez dormi pour la nuit. Il se lève et s'étire: il sait que je ne redormirai pas. Quelques douleurs de la veille se font sentir. Ayant poussé sur mon corps ces derniers jours, je me mets en tailleur un peu plus à l'écart et incante un chant druidique. Je demande à Mère nature de m'aider à me rétablir rapidement. Etant très clémente aujourd'hui, elle accepte ma requête. Je me laisse envahir par l'énergie qu'elle m'offre en continuant de chanter. Tout semble rentrer dans l'ordre. Même la blessure laissée par les crocs du loup quelques jours plus tard n'est plus qu'une petite cicatrice sur ma peau. Je me sens tellement bien.

Céleste part dans la forêt un instant. Lorsqu'il revient, Nao le suit: il dormait dans la forêt. Nao m'annonce qu'il a vu hier soir plusieurs petits groupes de cavaliers nous chercher plus loin dans les plaines.
Témis se fait réveiller discrètement par son corbeau alors que l'aube se lève. Avec douceur, je réveille Natcha et Aéran: il nous faudrait partir dans la matinée.

Alors que nous rangeons nos affaires, Natcha part demander à Tortue sage sa décision (et fortement insister pour partir avec nous je pense).

Le jeune homme svelte et brun de l'autre fois (dont je ne me souviens pas du nom d'ailleurs) s'approche de notre tipi sans oser approcher de Céleste. Témis s'avance, l'homme dit alors:

-"Le chef a rendu sa décision. Je vais vous accompagner jusqu'à la frontière. Nattes à charme insiste pour nous accompagner, mais notre chef voudrait envoyer un de nos guerriers... donc ils discutent encore."

Puis, il se présente à nouveau alors que je me rapproche pour pouvoir essayer à nouveau de mémoriser son prénom:

-"Je m'appelle yahndawa'."

Devant l'air interloqué de Témis face à cette drôle de prononciation, il ajoute:

-"ça signifie 'rivière' en dialecte traditionnel. [en vrai, c'est du dialecte Huron-Wendat] Les Andreiens m'appelle plus facilement par le prénom Yahn."

Ouf, la prononciation nous semble bien plus abordable. Nous partons avec lui préparer nos chevaux. A la vue de Céleste, la plupart ne mouftent pas; ce qui m'impressionne beaucoup. Ces chevaux sont très purs et ce sont pour la majorité des Appaloosa: leur robe est moucheté sur l'arrière train.
Cependant, pour ne pas attirer l'attention sur le fait que la tribu nous a apporté son aide, Yahn nous présente des chevaux plus 'classique'. Et ça ne court pas l'enclos, car les sauvages préfèrent les chevaux à couleurs.

Pour ma part, une jument isabel m'accueillera sur son dos les prochains jours. Celui de Yahn est gris pommelé tandis que celui de Témis est baie foncé.
Je décide de discuter un peu avec ma nouvelle équipière. Étonnée de me voir parler sa langue, elle finit rapidement par me dire qu'elle s'appelle Mayaste, qui pourrait se traduire approximativement par Maïs sombre. D'après ce qu'elle semble insinuer, elle n'a pas était monté depuis sa première grossesse et elle ne voulait pas trop être à nouveau monter.
Seulement, elle semble m'apprécier finalement, alors peut être que ça ira. Enfin, d'après Yahn, Mayaste et le cheval d'Aéran sont réputés pour leur vitesse et celui de Témis pour sa témérité. Un tape amical sur l'encolure de son étalon montre que Témis est content.

C'est alors qu'Herbe sifflante accourt vers l’enclot:

-"Ils sont venus demander à Appât Lâche lors de la chasse d'hier s'ils ne vous avez pas croisé! D'après lui, ils ne vont pas tarder à venir également au village!"

Yahn rétorque, un peu affolé:

-"Mais nous devons attendre le signal de Laité pour partir..."

-"D'accord, je reviens alors".

Alors que nous harnachons nos chevaux, Herbe sifflante revient avec deux grosses sacoches de vivres qu'elle accroche à Pomme d'eau (le cheval de Yahn). En attendant le signal, je sangle 2 sacoches sur mon frère et garde le nécessaire de combat sur le dos. En mettant le filet à Mayaste, je lui dis que je ne m'en servirais que devant des gens, sinon, je lui dirais simplement où aller. Cette affirmation semble la satisfaire au plus haut point et c'est avec panache qu'elle se tourne pour que je puisse lui monter dessus. 'Tu pèses trois pommes' ose t elle me dire en plaisantant.

Un peu après, Céleste et elle font connaissance, puis je me rapproche de Témis et d'Aéran car il semble tenir une carte des lieux entre les deux encolure de leur chevaux. Attendant toujours le signal de Laité, Yahn nous explique qu'elles sont nos trajets possible et les différentes échappatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyJeu 27 Aoû - 20:25

Cramponné à sa selle Aéran essaye avec Témis de définir la suite de leur chemin pour parvenir à leur destination le plus rapidement et surtout en s'éloignant rapidement du village pour ne pas leur causer de soucis.

- « Je propose de passer par là" explique Témis en montrant une zone à peine plus sombre dans la pleine sur la carte, "il semble y avoir une légère dépression derrière une bute dans la plaine, si on fait attention on sera invisible tant que nos poursuivants ne sont pas sur nous »

« Elle semble être dans cette direction" indique Aéran en remarquant une légère différence dans le sol, "par contre nous serons complètement vulnérables s'ils ont des archers, ils auront un beau promontoire pour nous clouer à nos montures »

Plongés dans le silence l’équipe voit arriver Nastel et lui explique le plan qu’elle ne refuse pas.

« Je dois pouvoir surveiller nos arrières avec la magie mais je ne serais plus complètement dans mon corps donc il faudra me surveiller, que ma bete ne s’éloigne pas ou ne se cabre pas car je ne serais pas capable de me rétablir » dit il un peu inquiet en regardant son hongre, « j’aimerais éviter de me briser la nuque parsec je ne suis pas capable de me réceptionner lors d’une chute »

Occupé à préparer les chevaux, Yahn se tourne et rigole :

« Je t’ai choisi une bête calme et paisible, tu n’auras aucun soucis avec lui , il ne quittera pas le groupe en chemin mais il faudra la lancer si vous devez accélérer, Foudre Douce est gentil mais pas parfait »
« hey, je sens que le choix de cet animal pour moi vient de Najile n’est ce pas ? »

Explosant de rire Yahn prend un peu de distance et laisse en suspend la question pour laquelle Aéran était sur de la réponse.

Baissant l’avant de sa tenue, Aéran noue la tenue a la ceinture et sort une craie grasse avec laquelle il se trace une rune sur le ventre pour activer la double vue pendant le trajet, il n’espérait pas voler a plus de 10m de haut mais cela devrait suffire à protéger leurs arrières efficacement vu la rectitude de la plaine.

Voyant Natsha revenir, Témis, Nastel et Aéran ne peuvent s’empêcher de voir le sourire qui barre son visage et qu’elle ne semble pas capable de réprimer :

« Je peux vous accompagner avec Yahn et je devrai m’assurer que les poursuivants ne fassent pas demi tour vers le village »
« Et tu es trop contente de partir à l’aventure et de voir le monde » ajoute Aéran en esquivant un faible crochet de la droite que Natsha propulse pour faire taire l’inopportun.
« Par contre nous devons partir vite, Tortue Sage a dit qu’ils étaient proche et que ce soir ils seraient au village. »

Continuant la discussion sur la formation du groupe, Natsha décide de chevaucher aux cotés d’Aéran et de s’occuper de sa sécurité quand il pratiquera sa magie. Ouvrant la marche au coté de Témis, Yahn guide le groupe d’un pas sûr. Souhaitant limiter nos traces, Nastel et Céleste ferment la marche.

Décidant de profiter du calme de début de voyage, Aéran s’amuse à jouer avec une grosse pièce en cuivre qu’il fait disparaitre de ses mains en énervant bruyamment Natsha qui n’aime pas la duperie des mouvements.

Voyant une moue bougonne apparaitre sur les traits de Natsha, Aéran décide de faire apparaitre la pièce dans sa propre main et la laisse jouer avec en se lançant dans un jeu de devinette avec Nastel auxquels les autres se joignent parfois le temps d’une réponse.

« Tu pourrais vérifier nos arrières ? » demande Yahn avant d’ajouter : « Je ne connais pas trop ce coin de la plaine et je ne voudrais pas que nous soyons pris par surprise »

Voyant Natsha approcher sa monture et se mettre au pas a ses cotés, Aéran presse la rune sur son torse et se retrouve propulsé à distance de son corps. Prenant le temps de s’habituer à la sensation, il remarque des animaux les surveillants à distance mais de manière naturelles et non guidés par des gens.

Baissant les yeux, Aéran voit Natsha fort occupée a faire des experimentations avec Aéran en tapant sur son ventre ou en le pinçant pour voir s’ils sortaient sa transe.

Amusé il concentre sa magie et projette une petite étincelle sur la main de Natsha qu’il voit reculer et regarder autour d’elle en frottant sa main légèrement brulée.

Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 EmptyDim 30 Aoû - 10:28

Le plan me convient. Le jeu des devinettes aussi, un peu de calme ne fait pas de mal. Céleste ferme la marche; je viens un moment l'aider à atténuer nos traces en chantonnant une incantation pour Mère nature: un simple et léger coup de vent redresse alors les herbes de plaine derrière notre passage. Mère nature répond donc correctement, elle semble bien clémente avec nous.

Avec ma curiosité habituelle, je meurs d'envie de connaitre la rune qu'emploie actuellement Aéran, mais Nao ayant deviné mes pensées vient voler à côté de Maya et me reprend à l'ordre:

-"Ce n'est pas le moment, petit renard."

Je fais la moue en sa direction, cela faisait bien longtemps qu'il ne m'avait pas affublé de sobriquet.
Le corbeau de Témis, plus massif, est parti voler loin devant.
Pour l'instant, le vent nous est latéral, ce qui n'est ni bon, ni mauvais: Céleste ne sent simplement que ce qui vient de notre gauche et pour l'instant, rien a signalé de ce côté ci.
Je suis impressionnée par la cadence que les chevaux sont capables de tenir: pour l'instant, nous avançons au petit galop ou trot allongé et ce, depuis déjà un petit moment.

Ce n'est qu'approximativement une heure plus tard que nous ralentissons la cadence pour un pas plus tranquille. Nao se repose alors sur mon épaule et Céleste, essoufflé, prend le temps pour récupérer puis pour sentir ce qui nous entoure.
Le vent violent souffle en rafales si bien que peu d'odeur arrive au museau de mon frère. Mais d'après lui, pas de sang, pas de gibier...
Je souris quand je le vois fermer les yeux à cause du vent violent; cela me rappelle la vitesse des vents de chez nous, dans le désert. Cependant, celui ci est bien plus frais, ce qui n'est pas désagréable.

Yahn et Témis semble discuter devant, Natsha a cessé de taquiné Aéran qui utilise son sortillège, et nous, on ferme la marche pour dissimuler les traces. Je me demande si le voyage jusqu'à la frontière pourra toujours être aussi paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaine et pleine mission - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaine et pleine mission
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP :: Le monde de Theranor :: Andreios :: Plaines :: Les plaines de Figon-
Sauter vers: