Forum RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Plaine et pleine mission

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:51

Aéran se leve parfaitement reposé, il a profité de la soirée pour échaffauder son plan et il est déja sur de la facon dont il agira une fois chez lui. En sortant de sa chambre pour aller prendre son déjeuner il voit Nastel partir en courant apres avoir dévoilé a tous l'apparence réelle de Celeste; il y a un probleme, Aéran ne sait pas lequel mais elle a l'air trop préssée pour que ce ne soit qu'un oublié. Habitué a la fuite, Aéran court derriere Nastel en gardant une grande marge, on n'est jamais trop prudent et Aéran veut etre sur que Nastel n'est pas suivie.

Apres une breve mais intense course, Aéran voit Nastel se battre, encore a l'écart Aéran prend 5sec pour regarder la situation : Nastel est dans un combat compliqué qui tourne mal, mais elle n'a pas vu les archers en hauteurs et un magicien qui incante, si ceux ci attaquent, meme sa hargne ne permettra pas de survivre. En alliant vitesse et furtivité, Aéran arrive derriere les 3 archers de droite et projete une lame de vent qu'il avait préparé en arrivant. Deux des hommes sont projetés dans une pente raide proche et Aéran entend la nuque d'un des deux se briser. Sans s'arreter de courir Aéran fonce vers le troisieme et sans lui laisser le temps de sortir sa dague il projete le plat de sa main contre le bord du nez de l'homme. Son nez se brise dans un bruit écoeurant et l'homme tombe mort : des débris d'os projetés dans le cerveau par la violence du choc. Aéran souffle une seconde, Nastel a l'air de toujours se battre et leur situation est toujours aussi préquerre, malheureusement le magicien est toujours en train d'incanter et sa magie partira d'une seconde a l'autre ... quoi que si ce mage se croit seul il ne fera probablement pas attention a ce qui se passe autour, il est trop concentré sur Nastel qui se défend de ses attaques. De la pointe de son baton Aéran trace une rune d'assez grande taille au sol et l'active en frappant un coup de point au centre: le magicien se retrouve a chuter dans un grand espace sous ses pieds. Le bruit spongieux qui lui parvient du fond du trou apres 5sec ne laisse que peu de place a l'interprétation sur le sort de cet homme; relevant la main, le trou se referme et enterre pour toujours ce corps.


Aéran voit Nastel récupéré un corbeau et fuir , il note mentalement la direction mais se concentre surtout sur un bruit de botte qui parvient du village et qui ne semble pas amical, ces éclaireurs n'ont pas vu Nastel passer, probablement attendant sur le sentier sans s'attendre a ce qu'elle coupe tout droit pour rejoindre sa cible. Ils sont 5, ils sentent mauvais et Aéran pourrait jurer que c'est l'arme la plus dangereuse qu'ils possèdent. Ces hommes n'ont rien a voir avec les magiciens que Nastel vient de combattre, ou les archers bien équipés qu'il vient de tuer. Ils ne sont que des pauvres ères, probablement des mercenaires, engagés en renfort pour une mission qu'ils ont déja échouée.

Ces 5 brutes ont remarqués Aéran prés de cadavres et l'idée que leur travail ne sera peut être jamais payé rend les hommes d'humeur belliqueuse. Heureusement pour Aéran, l'intelligence est la dernière des qualité que possèdent ses hommes, et les voyant courir vers lui l'un après l'autre, Aéran est rassuré, ce combat n'aura rien de compliqué, malgré tout il trace une rune d'aveuglement sur son bâton et a la seconde ou les 5 semblent suffisamment proche pour devenir aveugle.

En relâchant le sort il sait que le combat sera terminé dans moins de 30sec. Au moins 4 d'entre eux l'ont pris directement dans les yeux, et le dernier malgré son beau réflexe de protéger ses yeux n'a eu le temps que de diminuer l'éclat.

Sautant dans la mêlée aéran esquive un coup aveugle du premier homme en tournant autour de lui, puis lui place sèchement un coup de pied au creux du genoux pour le faire tomber et lui brise la nuque. Le bruit de craquement alerte les combattants restants mais Aéran a déjà récupéré l'épée du premier et arme un coup en diagonale visant a décapiter l'homme.

- "amateurs" dit Aéran , décu de voir sa lame bloquée dans le corps au 3/4 décapité du second

Aéran commence a en avoir marre de ce combat sans intérêt, cela dure et l'inquiétude pour Nastel est tout de même grande, il ne la connait pas depuis longtemps mais il ne voudrait pas qu'il ne lui arrive des problèmes.

- "Je vous laisse le choix de fuir pour ne pas finir comme les 2 premiers que j'ai croisé" fait tonner Aéran.

A son étonnement un des 3 hommes semble moins bête et même s'il ne voit pas grand chose il laisse tomber son bouclier , disons sa planche en bois pour être honnête, et se met a genoux. Malheureusement pour Aéran il en reste deux, Aéran a besoin d'expédier le combat et trace rapidement une rune simple sur sa paume puis fonce vers l'homme; Aéran rouspète en se disant qu'il est propre et qu'un nouveau bain va être indispensable. Arrivant sur le guerrier il écrase sa main sur le visage et une explosion sonore se fait entendre. Il ne reste plus par terre qu'un corps mutilé, privé de sa tête et de ses épaules, les bras étant partis aux alentours.

- "Tu vas payer ca !!!" hurle le dernier en fonçant sur Aéran; Aéran sort une dague en métal sombre de son dos, s'ensuit un échange de coup ou l'homme montre son savoir faire.
Trop lent, il est vraiment trop lent, et  Aéran profitant d'une ouverture, transperce la tête de l'homme de sa dague en partant du menton jusqu'au haut du crane.

- "Toi !!! si je te revois au sein d'un groupe de mercenaire, ta mort sera lente et douloureuse !" préviens Aéran en commençant a courir dans la direction de Nastel.

Elle tombe, Aéran espéré qu'elle n'est pas morte, il commençait a l'apprécier. Celeste la retient et essaye de la ramener au village mais ses forces ont l'air de le trahir et il n'ira pas beaucoup plus loin, sa blessure est assez peu grave mais il ne peu se déplacer simplement.

Arrivant a leur distance les crocs de Celeste l'accueille avant qu'il ne remarque qui était son nouveau visiteur.

Aéran ne sait pas communiquer avec Celeste mais celui ci semble accepter l'aide de l'homme et laisse Aéran porter Nastel. Faisant un geste pour lui dire de rester la, Aéran soulève Nastel et cours la ramener au restaurant. Le village désert et les portes fermés lui font dire que leur séjour ici risque de s'arreter rapidement. Arrivé a l'auberge il trouve porte close et a force de frapper de son poing libre a la porte une voix lui parvient :

- "je ne veux pas d'ennuis" répond la tenancière, "allez vous en ! "

- "Mon amie est blessée, je ne sais pas ce qu'elle a , aidé nous" demande Aéran

- "Je ne veux pas d'ennuis" continue a dire la tenancière, probablement encore surprise de la découverte de la vraie forme de Celeste.

- "Ouvrez cette porte, et je vous donnerai assez d'or pour reconstruire entièrement votre auberge et lui redonner son lustre d'antan. Elle n'a pas été une mauvaise cliente, vous lui devez bien ca !"

Un grincement lent se fait entendre et Aéran sans vérifier si la porte était vraiment dégagée s'engagea en jouant des épaules en faisant attention a ne pas blesser plus Nastel puis la déposant sur une table il souleva le corbeau qui avait une aile brisée et semblait blessée.

Se concentrant il traca une rune blanche de petite taille sur la table et placa Nao au centre. Avec une concentration extreme il focalisa sa rune et son sort pour soigner le corbeau. L'animal était petit, Aéran ne s'inquiétait donc pas de rater son sort comme avec la vache, malgré tout il devait faire vite, il n'avait pas trop eu le temps d'évaluer les blessures de Celeste ni de vérifier que les armes n'étaient pas empoisonnées.

L'envol de Nao au milieu du restaurant attira sur Aéran les foudre de la tenancière :

- "C'est un ami a elle, je ne pouvais le laisser mourir ! je vais m'occuper de son "chien" , s'il vous plait soignez la"

Retraversant rapidement le village il vit que les gens commençaient a se déplacer pour voir si les problèmes étaient partis. Arrivant auprès de Celeste il ne pu se résoudre a utiliser sa rune; il était trop fatigué, trop de magie; il savait qu'il n'avait aucune chance de réussir et Celeste n'avait pas l'air trop gravement atteint. Cherchant rapidement dans son sac il en sortir de la toille propre qu'il utilisa pour bander les plaies de Celeste après les avoir nettoyée avec de l'eau du cours d'eau proche.

- "tu vas devoir faire le tour pour entrer dans la chambre" tentait d'expliquer Aéran en faisant des gestes a Celeste pour lui dire d'entrer par la fenetre de la chambre de Nastel.

Celeste était vif, et même blesse il comprenait que l'homme voulait l'aider, il se mit donc a le suivre et au prix d'un détour hasardeux dans les champs pour faire tout le tour du village, ils arrivèrent a l'auberge et Aéran vérifia plusieurs fois les alentours et l'aida a entrer dans la chambre puis il reprit du temps pour vérifier la blessure, elle était propre, il lui faudrait seulement du temps et repartant a la salle principale vérifier l'état de Nastel, il ne put faire mieux que s'effondrer sur une table tout près de la tenancière pour avoir trop tiré sur sa magie :

- "Et lui aussi il s'y met ! mais qu'est ce que j'ai fais pour récupérer des énergumènes pareils !!!" tempêtait notre aubergiste de fortune et maintenant reconvertie en infirmiere.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 14:10

Céleste montre les crocs et se prépare à attaquer le poursuivant qui menace sa sœur. Il s’étonne de voir sortir Aéran (l’agitation de Céleste ne lui permettait pas de reconnaitre son odeur). Aéran veut s’approcher de sa sœur, il grogne d’abord… puis finit par accepter son aide. Il porte Nastel vers le village. Céleste suit. Il couine lorsqu’il comprend qu’il ne va pas pouvoir le suivre plus longtemps. Céleste lâche quelques faibles aboiements de plainte avant de laisser Aéran emporter sa sœur.



Le revoilà, sans sa sœur ?! Céleste ne comprend pas, il grogne et menace quelques secondes Aéran. Mais voyant que celui-ci cherche à lui dire quelque chose, il se calme et le suit. Il grimpe dans la chambre, qui porte encore l’odeur de Nastel mais se demande toujours où elle se trouve. Aéran s’approche de sa blessure, Céleste ferme violemment sa mâchoire dans le vide en guise d’avertissement pour qu’Aéran s’éloigne. C’est en voyant Deus sortir du corps d’Aéran que Céleste garde sa méfiance et laisse l’homme lui faire un bandage. Cependant, il ne peut s’empêcher de laisser échapper un long et faible grognement de mécontentement. Céleste entend Nao crier quelques fois dans la salle du bas ; ses oreilles se dressent et il se redresse. Il pense que sa sœur est donc là-bas. Il aimerait y aller… mais se couche devant la porte avec une mine triste.

[…]

Froid… j’ai froid… puis chaud… et mal partout… Je n’entends rien du tout et mon corps est si lourd que je n’arrive plus à le bouger. Je crois sentir la présence de Céleste… puis elle disparait. Par la suite, je me sens juste malade… puis …



… J’entends Nao qui m’appelle, et le son semble se rapprocher.

J’ouvre d’un coup les yeux et me redresse par réflexe. Je me prends l’épaule droite en lâchant un « argh » de douleur. La tête me tambourine et je ne vois pas très bien en face de moi. Reprenant équilibre, je sens du bois sous ma main. J’entends vaguement une voix familière de femme dire :

« Les emmerdes, j’en n’ai pas besoin … rah… mais que s’est-il passé ?... non, ne me dites rien, finalement, je préfère ne pas savoir. Partez dès que vous le pourrez. »

Je lève les yeux et reconnais l’aura de la tenancière. Je me prends les épaules et me recroqueville : mon corps est parcouru par de longues et douloureuses courbatures. Je lève la tête : la tenancière me regarde, comme un peu soulagée mais apeurée. J’aperçois aussi Aéran affaissé sur une table. Ah, je suis assise sur une table aussi en fait. Nao vient se poser à mes pieds. Je souris et le prends dans mes bras. Il ne dit rien. Je suis étonnée de constater qu’il va bien. Je n’ai pas le temps de lui poser ma question que je me redresse et regardant autour de moi :

- Céleste !

Je ne le vois pas. Je me prends la tête de douleur, ma voix a résonné dedans. Puis, je commence à m’habituer à la douleur, je descends précautionneusement de la table. Je ne sais toujours pas comment je suis arrivée ici, alors dis au hasard à la tenancière :

- Merci Madame.

-« Ce n’est pas moi qu’il faut remercier ! Moins y aura de grabuge ici, mieux je me porterai. Remporte ton énorme clebs et rentrez dans votre désert… Enfin, dès que vous le pourrez. »

Céleste… Céleste va bien ? Aéran m’informe qu’il va bien et attend caché en haut. Je le remercie. J’apprends à moitié par la tenancière, à moitié par Aéran que c’est lui qui m’a apportée ici. Je le remercie à nouveau.

Après avoir retrouvé mes esprits, je conclue :

- Nous allons partir d’ici. Le groupe qui m’a attaqué nous a peut être suivi et ma couverture est grillée.
Je monte précautionneusement les escaliers et retrouve mon petit frère. Je suis très étonnée qu’il se soit laissé soigner par Aéran. Céleste remue la queue et me raconte tout dans le désordre tout ce qui s’est passé. Je fouille dans une sacoche et récupère ce que je compte offrir à la tenancière en guise de remerciement. Je redescends avec Céleste, dont j’ai à nouveau atténué la présence (c’est quelque chose qui, au fil du temps est devenu une habitude). La douleur est diffuse dans tout mon corps et mes mouvements sont lents et précautionneux.

-Tenez Madame, ce sont trois moulins à vent en papier. Je ne peux pas vous détailler leur origine ni leur fabrication, mais si vous les placez devant votre petit champs que j’ai aperçu l’autre soir derrière votre auberge, il sera protégé du vent. C’est petit moulins absorbent une grande partie du vent. Vos plantes pousseront plus facilement, sans avoir à construire de haie protectrice contre le vent.

La tenancière les prend sans un mot. Ayant tout de même un gentil fond, elle finit par répondre :

- Fais attention à toi… Je vais vous faire sortir par la porte de derrière.
Je l’arrête dans son élan et me dirige vers Aéran. Je n’arrive pas à prendre mon air malicieux habituel mais lui dis quand même sur un ton presque léger (malgré ma dégaine amochée) :

-Ton offre tient toujours …pour visiter ton village ? Je compte fuir dans les plus hautes altitudes un temps indéterminé. Je ne connais pas tes facultés magiques, mais je suis prête à payer de mon savoir druidique en échange.

Après tout, s’il m’a aidé, c’est qu’il ne tient peut-être pas compte de mes origines aspériennes.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 20:26

- "Oui mon offre tient toujours" répond Aéran a la demande de Nastel,
- "Par contre, seulement si on s'assure que tes poursuivants ne viendront pas attaquer mon village, sinon  j'écroule un pan de montagne sur nous plutot que de les mettre en danger inutilement" . "Je les mettrai déja assez en danger comme ca " conclut Aéran dans sa barbe.

Aéran savait qu'il n'avait pas encore rattrapé tout le repos qui lui était nécessaire, 2 jours auraient été un luxe qu'il ne pouvait pas se payer sans mettre en danger le village, se séparant donc de Nastel il prit la direction de sa petite chambre et rangea ses maigres affaires avant d'aller toquer a la porte de Nastel : "je t'attend dans 30min devant l'église". En descendant du couloir des chambres Aéran soupesait la bourse qu'il avait préparée pour la tenancière. Cette femme était vraiment un phénomène, elle gérait un commerce d'homme, était capable de gérer une bagarre et avait osé les accueillir même après avoir vu Celeste.

Elle était assise au coin du feu et buvait une bière, le repos avait l'air de rigueur pour elle et l'alcool l'aidée à gérer la situation.

S'asseyant près d'elle Aéran dit :
- "Comme promis je vous  laisse un petit quelques chose. Ne vous inquiétez pas, je ne vous donne pas toute ma richesse et il nous restera de quoi subvenir a nos besoins. Cela compensera toutes les émotions que nous vous avons fait vivre et vous permettra de redonner a cet endroit le lustre qu'il devait avoir a sa création".

- "Merci a vous, rien ne vous oblige a faire cela, vous m'avez déjà payé les chambres et Nastel m'a donné un cadeau qui sera aussi d'une grande valeur pour nous."

- "Je tiens a vous remercier personnellement" et disant cela Aéran se leva et poussa la lourde porte d'entrée en bois.

L'air se rafraîchissait et d'un bon pas, il se dirigea vers le lieu des combats. Des villageois avaient entassé les cadavres et objets des défunts mais ne savaient que faire de tout cela, si de nouveaux agresseurs les voyaient, ils raseraient le village de la surface de la terre sans meme vérifier qui avait fait quoi.

Aéran savait quoi faire pour les aider; en farfouillant dans son petit sac il trouva un petit carré de papier avec une rune tracée; il n'utilisait plus depuis longtemps cette faible magie, mais celle ci avait tout de même l'avantage de ne pas lui demander de sa propre énergie.

Plaçant la rune de papier a 1m des corps il fit reculer tout le monde et s'assit devant en posant le plat de la main sur la rune. Rien ne se passe, tout du moins, les villageois ne virent d'abord rien, puis doucement la pile de corps se mit a s'enfoncer dans la terre jusqu’à ce qu'il ne reste plus de trace. Satisfait du résultat, Aéran se releva et récupéra la toile qui avait servi a la rune, il était maintenant vierge de toute inscription.

- "Construisez ici un petit autel, ou un batiment, ce que vous voulez, mais ne laissez pas cette terre retournée visible, certains pourraient comprendre et prendre une pelle pour vérifier" avertit Aéran.

De retour devant l'église il s'assit contre un mur en attendant Nastel et s'assoupit sans s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 21:47

Je remonte dans la chambre pour faire un check up complet. Bon, alors… j’ai le bras droit en sang, que m’a nettoyé la tenancière. Ce ne sont que des bobos d’enfant. J’applique un pansement médicinal et bande mon bras et mon épaule. Bon… ensuite, je ferme les yeux et me concentre sur mon énergie interne pour repérer d’éventuelles blessures internes. Bien, aucune fracture, juste un gros hématome à l’abdomen et sur le haut de la joue. J’applique rapidement une boue verdâtre à base d’arnica.
Finalement, je suis bien moins amochée que la fois où Khein et moi nous sommes fait attaqué par des bandits. Il faut dire que même les bandits étaient alors mieux organisés que les combattants de tout à l’heure.
Par contre, je ne peux pas nier que là, j’ai les muscles qui douille à cause des sorts de renforcement physique. Je ne m’en sers pratiquement jamais, et ça se sent.

J’inspecte alors Céleste. Je lance mes flux dans les siens, en grimaçant, car j’ai mal partout. Bilan, sa blessure n’a pas touché d’organe, cependant, le muscle est abimé et ça a traversé un réseau sanguin fourni. Je n’ai pas la force de le soigner tout de suite. Je laisse donc le bandage d’Aéran. Nao lui, va plutôt bien. Il tente vaguement de m’expliquer comment Aéran l’a soigné, mais je ne comprends pas tout.
Il est l’heure, je descends avec mes affaires, dis au revoir à la tenancière et retrouve Aéran devant l’église. Nao est perché sur ma tête et Céleste me suit. Pour l’instant, rien que de marcher me fait suer à grosses gouttes et grimacer de douleur. Il me tarde d’être dans la forêt, que je puisse enfin récupérer. Je lance sur un air gentil :

-On y va ?

Puis, nous sortons du village en catimini, par un chemin conseillé par la dame de l’auberge. Tout en marchant, lentement, je dis à Aéran :

-Une fois dans la forêt, je vais pouvoir récupérer et couvrir nos traces sans problème. Je ne suis pas douée contre les embuscades, mais en ce qui concerne la discrétion, aucun souci.

Le premier kilomètre passe très lentement, je suis rapidement essoufflée et ai envie de m’endormir à plusieurs reprises, comme mécanisme de défense. Aéran n’a pas l’air très en forme non plus ; je regrette de l’avoir embarqué là-dedans. Même si c’est moi qui est demandée à partir rapidement (notamment pour ne pas mettre des villageois en danger), je demande une pause à Aéran. Assise sur un rocher, j’essaie de récupérer mon souffle et de me concentrer pour faire diminuer la douleur des muscles.

-Excuse-moi de t’avoir embarqué là-dedans… ce n’étais pas prévu.

J’ajoute alors :

-Temps qu’on y est, je t’informe que je parle aux animaux. Mammifères en particulier, mais je comprends les oiseaux et même certains poissons.

Je trouve ça bien plus simple de ne pas avoir à me cacher, parce que là, j’ai autre chose à penser que de garder ma couverture. Je dis à Céleste et à Nao qu’ils peuvent me parler normalement maintenant. Nao répond férocement que je n’aurais pas dû lui dire. Je rétorque alors que j’ai d’autres chats à fouetter là !
Je commence à retrouver du poil de la bête. Rien ne vaut la nature pour demander un petit coup de pouce. Au bout d’une dizaine de minutes, je dis à Aéran :

-C’est bon, j’ai assez récup’ pour couvrir bien comme il faut nos traces.

Je sors mon calepin à petit parchemin, mon pinceau et mon encre et commence à tracer mes sorts. J’ai toujours d’affreuses courbatures, mais ça s’arrête là. Une fois la rune tracée, je la multiplie avec un petit sort et en donne deux à Aéran :

-Fourre ça dans tes chaussures, ça devrait marcher une heure.

J’en accroche autour des pattes de Céleste en ajoutant :

-Et normalement, à ce train-là, je devrais être capable de faire disparaitre complètement notre présence d’ici une heure… si tu me laisses accéder à tes flux…euh, ton énergie quoi. Je ne sais pas comment vous appelez ça à Andreios. ... Je l'ai déjà fait sur un démon [Khein], alors je pense pouvoir le faire sur toi sans trop de soucis.

A vrai dire, je ne sais même pas s’ils voient ça aux écoles d’ici. Car l’étude des flux internes et de la nature sont des spécialités druidiques. Mais même si le sens profond lui échappe, je suis sûre qu’avec ce qu’il a fait à Nao, il doit bien avoir son idée sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptySam 22 Nov - 23:37

- "Si tu veux accéder a mes flux je pense que tu devras toucher mes mains, mes sorts passent par les limites de ma peau, enfin selon les sorts" dit Aéran en tendant ses mains.

En attendant que Nastel ait fait ce qu'elle voulait faire , Aéran réfléchit aux derniers événements et aux choix a venir, le combat contre les inconnus avait été une bonne occasion de réviser les magies de combats et de s'assurer qu'il n'était pas rouillé, et au vu du combat contre les démons qui se profile il vaut mieux, selon Aéran, qu'il s'assure d’être au meilleur niveau de sa forme. Son corps est fatigué mais il sent que d'ici une journée il sera en pleine possession de ses forces et en attendant Nastel leur rend un fier service en cachant leur trace aux poursuivants. Même en utilisant de temps en temps une petite rune de double vue, Aéran n’entraperçoit aucun poursuivant, il semble donc que les prochains combats auront lieu de manière plus préparée et en terrain connu.

En soufflant Aéran se pose par terre et sort ses affaires pour la nuit , il va falloir s'installer confortablement. En prenant soin de sortir un gros duvet pour se reposer et de trouver un endroit ou l'applat du sol est agréable pour se reposer sans etre perclu de courbature le lendemain matin.

Celeste semble monter la garde mais il semble nécessaire pour lui de se reposer et de soigner ses blessures donc Aéran sort sa dernière rune de dissimulation et l'utilise pour mettre le groupe hors des regards qui pourraient les chercher durant la nuit.

Après un petit déjeuner frugal mais suffisant, fournie par la tenancière, Aéran se met a guider le groupe, plus alerte que la veille, en tentant d'éviter les chemins trop fréquentés ou connus. Aéran décide de diriger le groupe vers un sentier escarpé en hauteur qui bien que tortueux permet au groupe de rester relativement peu visible tout en ayant une bonne visibilité sur n'importe quel poursuivant qui prendrait leur chemin. Il faudra encore 1 grosse journée de marche après celle ci pour entrapercevoir le village.

Aéran n'a pas vraiment tout dit a Nastel, et si celle ci espère un accueil chaleureux, lui n'a pas prévu de se montrer aux yeux des villageois et commence a réfléchir a un endroit légèrement excentré pour se reposer. Il sait qu'une fois la coupe en sa possession et qu'il l'aura rendu a un émissaire de la guilde qui ne manquera pas d'apparaitre par magie pour la récupérer, il aura au maximum 2h avant qu'ils ne comprennent qu'ils sont maintenant libre et qu'il ne doive les combattre.

Sans beaucoup de discussion la journée passe et Aéran se demande ce que Nastel fera, qu'il survive ou qu'il finisse plus mort que vif après avoir rencontré les cauchemars vivants dans ses montagnes, elle devait normalement partir plus au sud mais il semble important de se faire oublier et le village natal d'Aéran, oublié de tous semble un endroit tout indiqué pour qu'elle prenne des vacances; avec un peu de chance elle pourra le ravitailler car la poche magique de son sac ne lui donne plus de pomme mais une espèce de gros fruit rouge, semblable a une grenade géante avec des pépins acidulés qui n'est pas vraiment a son gout, tout du moins, pas a son gout pour en faire son seul repas pendant une longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 10:42

Au bout d'une heure, je peux à nouveau jouer sur mes flux. Je touche le poigner d'Aéran et essaie de faire disparaitre sa présence. C'est beaucoup moins difficile qu'avec Khein. Les flux d'Aéran sont bleus et blancs, comme Deus.

La nuit se passe sans encombre, et comme Aéran cache leur présence, je n'ai même pas besoin d'utiliser mon cercle protecteur pour la nuit; puisque Céleste doit se reposer. Je ne peux m'empêcher de veiller sur lui une bonne partie de la nuit. Un peu avant le lever su soleil, je vais à la quête aux infos auprès de la faune locale. J'ai trouvé surtout auprès des oiseaux ce que je voulais savoir: les aigles qui ont attaqué Nao ne sont pas du tout dans notre direction. La retraite semble donc un franc succès.

J'ai toujours des courbatures, mais largement supportables maintenant. Je demande à Aéran comme il se sent.

Avant de repartir, je compte soigner mon frère. Suivant mes conseils, Céleste se couche sur le côté et respire lentement. J'enlève son bandage, prends un couteau et coupe à l'aide d'un petit sort les poils épais qui recouvrent sa plaie. C'est en total confiance que mon frangin se laisse faire. Je le préviens que la suite sera plus douloureuse; il soupire.
Je prends mon pinceau, de l'encre et trace mon cercle de soin autour de sa plaie, sur sa peau et ses poil. C'est un tâche assez difficile... plus difficile que sur une peau humaine en tout cas. Un peu d'énergie pour fixer l'écriture, et le tour est joué. Je pose ensuite ma main à même la plaie ce qui fait lâcher un petit couinement à mon frère. Je lui dis de serrer les dents. Objectif: reconstruire le tissus musculaire. Ce n'est pas ma spécialité, de soigner les autres, c'est pour cela que l'opération est douloureuse. Mais ça marche. Après avoir sué à gros bouillon, la blessure de mon frère n'est plus qu'un muscle ankylosé. Je change son bandage et nous pouvons repartir. Physiquement, je reste un peu fatiguée et suit Aéran sans trop me poser de question.
Voilà pourquoi la journée se passe plutôt dans le silence. Nao est parti manger une bonne partie de la journée, et ce n'est que le soir qu'il pointe à nouveau le bout de son nez.

D'ailleurs, on a plus grand chose à manger. Céleste n'est pas en état de chasser, alors je me porte volontaire pour ramener de quoi diner en une petite heure. Au final, le menu sera potage et champignons. Alors que nous dinons, je demande à Aéran, par simple curiosité, s'il y a des gens au village qu'il souhaite revoir. Ne serait ce que pour avoir une idée de quel sorte de village nous attend.

Le repas semble propice à la discussion et je réponds aux interrogations principales qu'il pourrait avoir envie de nous poser.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 20:50

Les pouvoirs de Nastel sont atypiques, elle semble ressentir des choses quand elle est proche des gens et regarde le fonctionnement des flux dans Aéran et elle peut modifier le fonctionnement de ces choses la avec sa magie. Aéran essaye de comprendre le fonctionnement de la magie de Nastel mais celle ci est trop étrangere a ses connaissances qu'il n'arrive pas a mettre des notions connues sur ce qu'il voit. Cette démonstration occupe une grande partie de la matinée d'Aéran.

Durant le repas du soir Nastel semble s'interesser au village de Aéran; pris par surprise Aéran prend 1min pour réfléchir a ceux qu'il aimerait revoir dans son village.

- "Je pense que je vais passer voir ma mère si elle est toujours la. Mais je pense que je ne serai pas le bienvenue au village donc je resterai un peu plus haut, je connais une grotte ou je pourrais me faire un feu et me reposer. Pour moi un combat se profile , contre des ennemis anciens, ma maitresse m'avait interdit de m'approcher de cette caverne mais il semble que je doive m'occuper de ce fléau maintenant." raconte Aéran.

- "Mais ne t'inquiete pas, tu iras au village et tu diras a ma mère que tu viens de ma part et elle t'accueillera comme si tu étais une des siennes. Pour Celeste il faudra la prévenir mais elle en a vu d'autre lors de mon apprentissage de magie donc elle ne s'en offusquera pas."

- "Oh fait, saurait tu te servir d'une arme de jet ?" demande Aéran mystérieux, "car si j'échoue dans mon combat, j'aurais besoin de quequ'un pour déclencher une rune a distance et alerter le village que les cauchemards sont libres et qu'ils doivent fuir plus bas dans la montagne." . Aéran regarde fixement Nastel en attendant de savoir s'il pourra compter sur elle pour prévenir le village s'il venait a échouer.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 19:04


-Oui, je sais me servir d’une arme de jet. Je pourrai déclencher la rune à distance si besoin.

Cela fait partie des rudiments de notre enseignement… mais bon, pas la peine de s’étaler. Mais chaque élève a ses points forts, et les armes de jets n’en fait pas vraiment parti pour ma part. Cependant, ça reste largement possible.
Cependant, ma nature curieuse s’élève :

-Des cauchemars ?

Je n’ose pas en demander davantage. Mais si je peux au moins savoir quel danger potentiel se profile, on sera mieux préparés. Je suis surprise de savoir qu’un combat l’attend dans son propre village d’origine… Est-ce qu’il vaudrait mieux que j’en demande davantage, pour lui proposer à la rigueur de l’aide ?... mais ça a l’air d’être une histoire de longue date… Du coup… je me tais et écoute simplement ce qu’il voudra bien me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 14:09

- "Ma maitresse les présentait comme ca." explique Aéran n'ayant pas grand chose a cacher, "c'est une ancienne race qui a était enfermée par de puissants magiciens, ils n'ont plus leur puissance d'antan, leur tombeau est situé a une heure de marche au nord de mon village"
En buvant un peu Aéran vérifiait la réaction de Nastel pour voir ce qu'il pouvait raconter :
- "Cette race aspire l’énergie vitale par simple contact et ils étaient enfermés par une relique très puissante qui a été brisée il y a longtemps; depuis ma maîtresse a créée une coupe ou elle a déversée sa magie et qui permet de maintenir l'entrée fermée". Aéran passa sous silence la partie que lui avait appris sa maîtresse: c'était elle qui avait brisée la rune a l'entrée pensant découvrir un grand trésor, au lieu de cela elle avait entraperçue une vue d'enfer et avait du fermer d'urgence les portes, y laissant une partie de sa magie et de sa santé mentale.

- "Je dois récupérer la coupe et la fournir a un homme qui attendra plus bas dans la montagne, hors je ne laisserai pas mon village disparaître, je vais donc aller dans la grotte et les combattre. Ma maîtresse a essayer de regrouper des magiciens pour combattre la menace mais ils l'ont pris pour une vieille folle et l'ont laissée dans son village perdue".

Avec le temps Aéran avait compris qu'elle avait profité de ce jeune magicien pour tenter de former quelqu'un capable de réparer la rune ou au moins de refaire ce qu'elle avait déjà du faire; son dernier tour qui avait abouti a l'explosion de sa dépouille avait pour but de l'obliger a visiter le monde et devenir un grand magicien.

- "Ces créatures sont vieilles et ne sont plus nourries depuis longtemps, elles ne sont plus que l'ombre d'elles même, malgré tout elles restent plus mortelles qu'une troupe de cavalerie lancée a vive allure. S'ils étaient libérés les armées des royaumes pourraient les détruire sans trop de pertes mais mon village ainsi que tous les villages de la montagne disparaîtraient et ça, je ne le laisserai pas arriver." explique Aéran en traçant des runes diverses sur des parchemins vierges et en les étendant autour de lui pour qu'elles ne s’abîment pas.

- "Dans le doute de ne pas réussir a les battre ou a les renvoyer dans leur tanière je vais faire une rune permettant de faire exploser la caverne a distance, l'éboulement les bloquera un long moment donc ca te laissera le temps de faire dégager le village et de fuir avec eux."
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 17:00

J’écoute attentivement ce qu’il me raconte avant de rétorquer :

-Ces cauchemars sont de sacrées saloperies !

Si ça bouffe l’énergie, ça va complètement détruire tout écosystème pendant des décennies, le temps que les flux se reconstruisent. Ça me rappelle la raison pour laquelle mon pays est si difficile en termes de climat. C’est bien parce que la guerre a utilisé sans vergogne l’énergie environnante que nos climats sont si extrêmes.

-Tu dis que ces choses sont attirées par l’énergie ? … je pense connaitre un sortilège qui pourrait t’aider à faire diversion, ou a les éloigner de toi. Il est assez long à préparer et ne doit pas être utilisé à tirlarigo. Je peux te l’apprendre si tu le souhaites. Il permet d’emmagasiner une grande charge d’énergie dans un objet, comme une pierre par exemple.
Je montre au hasard une caillasse à titre d’exemple et poursuis :

-Par contre, ça se base sur la sensation des flux. C’est une notion que l’on connait beaucoup dans mon pays… mhm, en gros, les flux, c’est des liens énergétiques entre chaque chose. Ça part du principe que chaque chose est reliée aux autres si tu veux.

J’hésite sur les mots à choisir pour expliquer ; c’est la première fois que je me vois expliquer ce genre de chose.

-En fait, ce sortilège sert à transférer une partie de l’énergie environnante dans un objet, le rendant alors rayonnant d’énergie. Il s’agit de créer un vecteur permettant de translater l’énergie qui autour l’objet. Bien souvent, plus la zone couverte par le sort est large, plus il y a d’énergie emmagasinée. Par contre, comme souvent, ce sort connait aussi ses points faibles. Premièrement, il appauvrit dans une certaine mesure l’environnement en énergie… c’est bien souvent réversible, car la nature sait nous offrir bien des choses en cas de besoin. Mais il ne faut donc pas en abusé au risque de voir l’évolution de l’écosystème ralentir, voir régresser.

Personnellement, je ne connais personne (si ce n’est les plus hauts magiciens) capable de vider un lieu entier de toute énergie. Il faudrait un usage répété à l’extrême ou de très nombreux magiciens.

-Deuxièmement, le lanceur du sortilège doit pouvoir maintenir les vecteurs ouverts assez longtemps et parfois, suivant le lanceur, se trouve lui-même vecteur. Et donc, après avoir lancé ce sort, il faut un temps de récupération. Personnellement, je n’ai pas besoin de me servir de tout mon corps pour faire vecteur, seule ma main peut finir ankylosée.
Et dernièrement, le sort ne dure par advitam eternam. Suivant la barrière que l’on applique à l’objet à la fin de la procédure, l’énergie, c’est comme de l’eau salée, ça a tendance à aller là où il y a moins de sel pour faire équilibre. Donc l’objet se décharge lentement, suivant la qualité du sort.
Voilà, ça, c’est le principe. Et c’est important de pas l’oublier. Pfiou, j’ai pas l’habitude d’expliquer.

Je me décide alors à dire alors que j’éteins le feu :

-Comme tu as sans doute pu remarquer, je suis une marchande druide. Donc pas besoin de feu pour nous éclairer ce soir, je vais pouvoir sortir mieux, pour éviter de nous faire repérer, au cas où.

Je lance une de mes potions sur le feu, c’est une potion qui a pour effet d’absorber la fumée. Comme la lumière décline, je sors mes petites pierres lumineuses.

-C’est des pierres spéciales qui retransmette l’énergie environnante sous forme lumineuse.

Je refouille dans mon sac, plus profondément, j’en ai que je réservais pour la vente.

-Tiens, celle-là, c’est cadeau. Ça va te permettre de voir si tu mets bien en place les vecteurs. J’vais te montrer.

J’en prends une qui a la puissance d’une luciole. Je trace à l’encre le cercle en montrant à Aéran (même si c’est petit). Ça ressemble à un cercle avec un flocon à 6 branches, dont chaque extrémité est ornée de la plume d’une flèche pointant vers le centre. Quelques autres arabesques pour stabiliser le sortilège et voilà. Je laisse Aéran le reproduire puis vais me placer un mètre environ, pose la pierre au sol et amorce le sort avec un peu de ma propre énergie. Comme c’est juste pour lui montrer, je couvre une zone d’environ 50 cm et m’arrête au bout de quelques secondes. La pierre luit très fort, d’une couleur verte.

-Faut essayer de t’arrêter assez vite, sinon tu risques de casser la pierre. Elles sont plutôt fragiles, mais c’est juste pour mieux
constater de ton apprentissage.

Dans tous les cas, j’en ferai plusieurs dans la journée de demain, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyDim 30 Nov - 15:59

Aéran se sent bien ce soir, il a toujours aimé apprendre de nouveaux tours et celui ci semble particulièrement intéressant, de plus il manipule des flux vitaux et il sent qu'il pourra peut être travaillé ce type de magie pour améliorer ses sorts de guérison. Enfin pour l'instant un problème plus immédiat occupe son esprit.
En repensant a son combat a venir
Aéran reprend immédiatement son sérieux et commence a s'entrainer a refaire les runes que lui a montré Nastel, il sait qu'il aura du mal a la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour lui en lui apprenant ce sort. Elle ne s'en rend peut etre pas compte mais les plus puissants sorts d'Aéran nécessitent tous des zones restreintes, il a donc maintenant une chance assez importante de pouvoir créer un piege mortel pour les ennemis en étant sur de trouver quelque chose pour les attirer.


Aéran décide de prendre quelques heures de sommeil pour s'entrainer et essaye différente variation, tout d'abord la maitrise simple de la rune avec de l'encre. Cette version est pratique mais le piege étant relativement visible il se décide rapidement a cumuler le sort avec ses runes aériennes qu'il trace directement sur la trame magique.
- " et merdeuuuuh" marmonne Aéran dans sa barbe.

La pierre que lui avait donnée Nastel vient de se fissurer a force de l'utiliser et de tenter de la charger de plus en plus; la fatigue avait faussée sa concentration mais il était content du résultat, il avait réussi a atteindre une pierre presque aussi lumineuse que celle de Nastel.
Iil ne doutait pas vraiment que si celle ci avait maitrisée les magies oubliées qu'il avait appris elle aurait pu créer un petit soleil a partir de la pierre, mais il était assez content de lui et verrai demain pour savoir si Nastel avait une autre pierre a lui préter.

Profitant de quelques minutes de calme avant son sommeil, il concentra l'energie qu'il restait en lui et se mit a tracer sur une toile, de plus d'un metre d'un large, une rune permettant d'attirer tout ce qui rentrait en son sein vers le centre. Aéran n'aime pas trop manipuler cette matiere. Cette toile ayant la particularité de pouvoir etre tendue de maniere tres importante, presque 20 fois sa taille de base, il lui faut tracer les runes a la perfection et avec une grande quantité de magie pour etre sur qu'elle ne se déforme pas trop quand la toile est installée.

Epuisé mais content du résultat, Aéran put aller se coucher en ayant enfin un début de solution pour détruire ses ennemis qui ne demandaient pas forcément son sacrifice ou l'invocation d'un démon majeur pour faire le travail. En se roulant dans son sac de couchage il se sentit rassuré que Nastel ait protégé le camp et que Celeste veille sur eux dans leur sommeil.

-------------------------------------------------------------------

Après une nuit de sommeil, Aéran profité de son reveil avec le levé du soleil pour aller prendre un bain dans un petit lac qu'il connaissait. Il n'y allait que rarement étant petit car celui ci était a plus d'une demie journée de marche de son village et que donc les enfants n'avaient que peu de temps pour s'amuser dans celui ci.
Aéran est presque bien reposé et profite du calme de l'endroit pour se laisser flotter sur le dos en se reposant; rien ne presse, les ennuies viendront assez vite; il est temps de profiter de la chaleur du soleil conjuguée a la fraicheur de l'eau pour se remettre en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyLun 1 Déc - 18:02

Je me suis endormie par mégarde après avoir préparé deux sortilèges pour remplir d’énergie deux pierres minutieusement choisies suivant leur flux. Endormie sur le sol, Céleste me saisit dans sa gueule tout doucement pour me mettre dans un coin qu’il avait déjà choisi pour que l’on dorme. Je dors comme une masse.

A la levée du jour, Céleste voit Aéran se lever. Il baille et le regarde s’affairer. Lorsqu’Aéran s’en va, il décide de me réveiller à coup de truffe et de langue.

-Mhm… bonjour frangin.

Alors que je me redresse, mon frère m’informe qu’Aéran est parti. Il ne sait pas où, mais Nao, qui vient d’un battement d’aile me dire bonjour, m’indique qu’il semble être parti se laver et se détendre. Je m’étire et fini par rassembler les affaires que j’ai laissé hier. Les courbatures se sont atténuées et les hématomes ont mûri… j’ai plus la pêche.
Les flux environnant, que nous avons beaucoup modifiés hier, ont aussi eu une nuit réparatrice. Cependant, je constate qu’Aéran a cassé sa pierre. Je fais une petite moue triste, j’aime chacune de mes pierres, potions et poudres. Mais bon, elle aura servi.
J’en prépare donc une autre pour qu’il finisse de s’entrainer. Céleste demande s’il peut aller chasser… avec sa blessure toute fraiche, je lui demande de patienter. Mais il grogne qu’il a faim. C’est que ça mange… un gabarit pareil. Je laisse donc un mot à Aéran :
« Je pars chasser pour Céleste, j’en ai pour moins d’une heure »

Je demande à Céleste de rester au campement, dans la zone protégée. Il soupire et se couche pour se reposer.
Aussitôt sortie de la zone, je fais disparaitre ma présence et pars en chasse. Je pose une main au sol pour repérer une quelconque proie. Un rongeur local est passé par là. Je m’en vais le débusquer. Après avoir piégé cette petite bête, je la tue sans violence superflue, puis la ramène au campement. Je compte donner le petit dèj’ à mon frère et me demande si Aéran est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyMar 2 Déc - 13:51

Après un moment de repos enchaîné a une série de longueur dans l'eau pour se remettre en forme, Aéran sort de l'eau et s'assoit au soleil pour sécher, en faisant cela il s'installe en position de méditation. En se calmant il ressent la chaleur du soleil sur sa peau et chaque goutte d'eau qui coule le long de son corps; reposé mentalement et physiquement, Aéran se rhabille et repart tranquille au campement en ramassant quelques fruits sauvages qu'il trouve.

- "Saluuu ..." lance Aéran avant de se rendre compte que seul Celeste est présent, "salut Celeste, ah tiens ta soeur est partie chasser, ca te dit des fruits ?"

Aéran dépose un petit tas de fruit qu'il vient de ramasser devant Celeste auquel il adjoint des fruits issu de sa sacoche et qu'il est venu a apprécier au fur et a mesure de ces derniers jours. Sans trop s'intéresser a ce que fais Celeste des fruits, Aéran range ses affaires restantes au campement et ressort son petit nécessaire pour tracer des runes maintenant qu'il est reposé, principalement des runes de faible puissance pour faire diversion et une rune de bouclier pour mettre a l'entrée de la grotte, que Nastel puisse faire sauter la rune sans danger si besoin était.

Les runes tendues sur le sol pour les laisser séchées, Aéran se sort un petit bol et écrase des gros fruits cramoisi pour profiter de leur jus acide et très parfumé.

- "bon ta sœur a l'air de prendre son temps, ca te dit de faire un jeu de reflexe Celeste ?" propose Aéran en buvant du jus et en sortant des gobelets et une balle. S'amusant a accélérer le plus ses mouvements pour voir jusqu’à quel niveau Céleste arrive a suivre les changements, Aéran est content de refaire ces tours qui lui permettre de ne penser a rien d'autre qu'a sa dextérité pour être le meilleur possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 15:05

Céleste sent les fruits, mais ni touche pas. Trop acide pour lui. Par contre, il regarde ce que fait Aéran avec curiosité.
J’arrive à ce moment-là. Aéran et Céleste semble s’amuser entre eux. Céleste sent rapidement ce que je lui ai ramené et laisse tomber le jeu pour venir engloutir le butin. Il me remercie et engouffre son repas. Les petits os craquent sous sa puissante mâchoire et bientôt, il ne reste plus rien du petit animal.
Je lance à Aéran :

-Désolé de vous avoir interrompu, vous faisiez quoi ?

Aéran manipule ses gobelets avec une balle. Un jeu auquel, normalement, je suis pas douée du tout. A la fin, je ne vois pratiquement plus ses gestes tellement il va vite. Lorsqu’il s’arrête, j’ai d’abord l’air dépité. Puis, mes yeux pétillent de malice.

Je prends une inspiration, montre du doigt le verre contenant la balle et réponds avec sincérité :

-Alors de base, j’ai rien vu du tout à la fin. Mais en se concentrant un minimum, je ne perçois rien dans les deux autres. Donc celui-ci.

Il a l’air amusé et propose un deuxième round. Je promets de ne pas utiliser la « magie » (ce que nous, nous appelons plutôt faculté druidique). Céleste revient, je lui explique ce qu’Aéran va faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyMer 3 Déc - 17:55

Après 2 / 3 tours assez intéréssant ou Celeste a prouvé sa concentration dans la recherche de la balle, Aéran décide d'accélérer encore un peu le mouvement et de compliquer la tache a son spectateur si attentif.
- "Ah on dirait que la ca commence a aller un peu vite a ton gout n'est ce pas ?" remarque Aéran en voyant Celeste se tromper pour la seconde fois consécutive, ce qui ne lui était jamais arrivé encore.

Après une pause repas pour Celeste qui préfère vraiment la viande a des fruits frais, le jeu reprend avec deux spectateurs dont une personne capable de sentir la présence de la balle.
- "Si elle triche alors moi aussi" se dit intérieurement Jayle en souriant.

- "Suis bien la balle des yeux" dit Aéran en reprenant les mouvements dans une grande concentration.

Nastel est douée aussi, même si parfois Aéran doute qu'elle n'utilise pas un peu de magie. Aéran a été amené souvent a tricher a ce jeu pour gagner un repas ou donner une leçon a un bourgeois idiot.
Si Nastel avait pris le temps d'éxaminer très attentivement les gobelets elle aurait remarqué que ces gobelets ont une minuscule rune gravée sur le haut et dissimulée par une crème de la couleur de l'argile.

- "Alors dit moi ou se trouve la balle " demande Aéran en posant ses mains : une sur un gobelet vide et une sur le gobelet de la balle.

- "Zut elle a encore le bon, je suis sur que son frere l'aide, elle n'a pas l'air assez rapide pour me suivre " pense Aéran en appuyant de manière imperceptible sur la rune.

- "Désolé c'est pas le bon" montre Aéran en levant le gobelet et en laissant un espace vide.

D'un coup et a sa surprise, Celeste renverse les deux autres pots et ne trouve pas la balle .

- "Roh ca va !! moi aussi j'ai le droit a un peu d'aide" et en disant cela, Aéran rappuye de maniere plus visible sur la rune et la balle qui c'était collée au fond du gobelet retombe dans sa main.
- "Tu es vraiment très doué Celeste, heureusement que je n'avais rien parié, j'aurais perdu gros"
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 21:27

Son jeu m'amuse beaucoup. Je félicite Céleste avec un gros calinou. Mon ventre gargouille... Aéran me propose un breuvage aux fruits, acides et parfumés. Je trouve ça assez bon.

Ensuite, nous reprenons la route. Céleste, toujours en convalescence, ne peut pas porter de sacoches, donc je suis à nouveau très chargée. J'apprends dans la matinée qu'Aéran a brisé une pierre. Je lui en donne une autre en l'avertissant tout de fois que je n'en ai pas beaucoup.

Nao reste autour de nous durant quelques heures avant de se poser sur mon sac, bercé par ma marche régulière. Je lui est interdit de retourner dans le ciel pour l'instant, je préfère qu'il reste avec nous. Une bonne partie de la matinée, je réfléchis à une nouvelle invention: un sort que pourrait déclencher Nao en cas de soucis et qui créerait un champs qui éloignerait ses assaillant. Ce genre de sortilège doit déjà exister... mais je ne le connais pas. Il me faut donc partir sur des base de sortilège connu pour me permettre, éventuellement, d'en créer un avant que nous redescendions dans les plaines inondées. Ce sera donc l'objectif second de ces "vacances" forcées.

Nous suivons Aéran; il reconnait les lieux et nous guide vers son village. Nous discutons de la suite de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 21:02

Aéran finit de ranger ses gobelets en reprenant la route et commence a diriger la marche. Il n'a pas vraiment de doute sur l'endroit ou il se trouve et sur les chemins a suivre. Ce soir Nastel et Celeste auront un toit au dessus de la tête et pourront se reposer convenablement. Aéran hésite un peu a proposer un coup de main pour les sacoches a Nastel mais il sent que Nastel n'est pas une fille qui accepte l'aide facilement , fierté, probablement.

Ralentissant imperceptiblement le pas pour ménager ses compagnons de voyage, Aéran lève les yeux et détaille le paysage qui les entoure. Le chemin de berger qu'ils suivent est un de ses préférés car une fois la crête passée ils se retrouvent face a une vallée perdue et encaissée au fond d'un vallon, bordée d'un coté par une foret et de l'autre par une plaine permettant de faire pâturer les bêtes en début de saison. En faisant une brève pause pour boire de l'eau, Aéran profite de la vue pour étudier le village; celui ci a grandi depuis son départ, il voit au moins 6 nouveaux bâtiments, il se sent heureux de savoir que celui ci est peuplé par des jeunes et que sa survie n'est pas en jeu. Sa situation a toujours été prospère grâce a sa situation géographique avantageuse mais Aéran avait peur que la disparition de sa maîtresse et de ses soins n'ait fait dangereusement augmenter la mortalité au village.

En recommençant a descendre Aéran les fait quitter le sentier principal pour un vieux sentier plus utilisé par les hommes et où ils ne risquent pas de croiser autre chose qu'un mouton égaré pour les mener aux abord du village a travers la foret. Jayle prévoit de laisser Nastel et son frère chez sa mère a la nuit tombée et partir se reposer dans sa grotte secrète où il s'est entraîné au sort d'attaque quand il était jeune.
- "La nuit va tomber dans quelques heures, si ca ne te gene pas nous allons nous installer dans un petit bosquet aux abords du village, je ne veux pas que tout le monde aprenne ma présence, ma tache serait plus complexe et je risquerai de mettre ma mère en danger si quelqu'un me voit agir" explique Aéran; il veut aussi secrètement que Celeste reprenne sa forme d'antan pour être sur qu'en cas de problème il puisse porter Nastel loin des dangers et qu'il ne s'inquiete pas de cela.
- "un fruit ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 10:06

J'accepte un fruit volontiers, j'ai une faim de loup; il me tarde de pouvoir refaire des provisions. Il nous reste donc une après midi à tuer. On part s'installer à l'abri, dans un bosquet. Je dis à Céleste de se reposer, je veille sur son sommeil. Je prépare encore quelques runes, au cas où. Je porterai cette fois ci mon fascicule à runes dans ma ceinture... plus question d'être prise par surprise.

Je demande à Aéran où il en est pour le sortilège de la veille. Puis, je lui demande de me récapituler une dernière fois le programme.

Après, je sors tout mon attirail: 4 planches de bois léger à assembler pour faire un table, des flacons et autres ustensiles; et prépare poudre et potion en tout genre; qui pourrait (on ne sait jamais) me servir. Que ça soit pour les vendre, ou pour les utiliser en combat.


Dernière édition par Nastel le Lun 8 Déc - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyLun 8 Déc - 19:44

- "Nous allons patienter ici jusqu'a la tombée de la nuit puis nous irons t'installer chez ma mere pour que vous puissiez vous reposer au calme et reprendre des forces. Ensuite je monterai dans la foret et j'irai m'entrainer la bas tranquillement. Les étapes suivantes sont encore a précisée dans mon esprit mais elles demanderont de voler un objet dans l'église du village, puis de partir en guerre contre les cauchemards" explique Aéran.
Il se calle dans un coin pour essayer de calmer son trac. Nastel n'a pas spécialement l'air de vouloir communiquer plus que cela et le calme lui siet bien pour l'instant donc il essaye de se rappeler du visage de sa mère la derniere fois qu'il a pu la voir avant de quitter le village et de partir vivre une vie de bohème loin des conventions. Il se rappele la faim des premiers jours puis la découverte de la chasse, l'aide de certains villageois et la peur de certains autres devant un inconnu, puis il avait découvert la débrouillardise, a utiliser la magie pour voler un peu, les combats quand ca ne marchait pas contre un marchand mécontent, les combats quand ca marchait contre un homme qui voulait s'approprier sa nourriture.
Il était devenu meilleur au contact de Nera et avait découvert la magie ancienne des runes, avant de découvrir qu'il avait vendu son ame au plus beau des démons. Maintenant Aéran réfléchit au bonheur de revoir sa mère puis au danger qu'il va faire courir au village.
- "Bon je tourne en rond !" s'exclame Aéran, voyant le sursaut de Nastel et de Celeste "désolé je pensais a voix haute.

Aéran recommence a se plonger dans la magie grace a la petite pierre que lui a prété Nastel pour s'entrainer, il la payera, c'est une évidence, il utilise ses marchandises, il payera pour ca. Les entrainements portent leur fruit et sans fatigue Aéran arrive a concentré une quantité d'energie vitale qui le surprend lui meme, mais voyant un arbre autour de lui se flétrir il décide de couper le sort pour ne pas abimer le cadre de vie du village.
Ne pouvant continuer a travailler sur ces sorts sans mettre tout le monde en danger, alors Jayle se lance dans la confection des runes d'explosions pour essayer d'abimer les cauchemards; il n'a sur eux que des informations lacunaires donc il se base sur les souvenirs de sa maitresse, ses créatures étaient protégées d'une armure luisante, il faudra commencer par cela avant de pouvoir envisager de les tuer plus définitivement.

En contemplant le crépuscule , Aéran sort les pierres de lumière et d'energie et lance une petite rune les rendant indetectable tant qu'on ne rentre pas dans la zone.

Aéran Jayle a décidé de repartir voir sa mère, cette décision il sait qu'il ne pourra pas choisir sans avoir des regrets mais il a décidé de ne pas regreter d'avoir raté cette occasion de voir sa mère, peut etre pour la dernière fois.Cette décision lui pesait, il l'avait régulierement pesée et changé d'avis, mais il était arrivé a la conclusion que voir sa mère ne pouvait que lui faire du bien et peut etre qu'il pourrait l'aider un peu avant de devoir partir combattre.

- "Nous allons pouvoir nous mettre en route" dit Aéran doucement a Nastel et a Celeste, puis joignant le geste a la parole il se met a ranger toute ses affaires dans une partie de son sac qui mene vers un hangar qu'il loue dans une ville lointaine, ce hangar contient une quantité importante de sceau qu'il a tracé depuis des années et qu'il garde en cas d'extreme nécessité.

Aéran dirige doucement la marche pour contourner le gros du village et n'avoir qu'a croisé 3 maisons avant d'atteindre son ancienne maison. En s'approchant de la maison, Aéran se demande qui vit dans ces nouvelles maisons qu'ils ont vu, sa curiosité prenant le dessus il se dit qu'il viendra espionner discrétement le village pour découvrir ce qui a pu changer pendant ses absences.

- "toc toc"

- "Qui est la a cette heure ci ?" demande une voix jeune et feminine qui surprend Aéran au plus haut point.

- "C'est Aéran, ouvre moi Zaé, et que fais tu chez ma mère ?"

La porte s'ouvre d'un coup et une jeune fille d'une quinzaine d'année, d'une chevelure rousse très marquée saute le pas de la porte en serrant Aéran.Passé la surprise, Aéran rend son calin a Zaé puis fait rentré tout le monde en presentant rapidement Nastel et Celeste comme des amis marchands qu'il a croisé durant son retour a la maison et qu'il faudrait héberger ici comme si c'était la famille.

- "Vous pouvez dormir dans la chambre d'Aéran, sa mère ne l'a pas touchée et elle est toujours aussi agréable, j'y reste parfois quand je suis trop fatigué pour rentrer chez moi" précise Zaé en montrant la chambre a Nastel et Celeste.

En passant derrière tout le monde, Aéran se dirige d'un pas sur vers la chambre de sa mère, trop heureux de pouvoir la revoir après tant d'années. Une main lui retient le bras :
- "Attend grand frere" explique Zaé en le retenant, "ta mere se repose, elle est très fatiguée et elle est malade.Le village l'aide du mieux qu'il peut mais je n'ai pas tes dons magiques et je n'ai pu que l'aidée a survivre plus longtemps en esperant qu'elle puisse te revoir.S'il te plait ne la reveille pas et laisse la se reposer, tu peux la voir mais en silence." finit d'expliquer Zaé en lachant son bras.

C'est le coeur battant et avec beaucoup d'appréhension qu'Aéran pousse la porte de la chambre, que Zaé ait repris l'habitude de l'appeler grand frere meme si le sang ne les lie nullement lui a fait plaisir, mais cela n'a pas duré. Il a aussi noté que Zaé semblait posséder un don magique mais pour l'instant tout est eclipsé par sa mère.

En approchant du lit la découverte du visage émacié de sa mère et sa maigreur l'affole et il ne peut s'empecher de prendre sa main dans la sienne et comparer la maigreur qui l'habite maintenant. Sans réfléchir Aéran se met a tracer une rune de soin tout autour de sa mère et déversé toute sa magie dedans. Une lumière bleue vive se dégage de la rune et Aéran se rend compte trop tard que la discrétion est mise a mal par ce sort mais il continue a incanter et transmet toute sa force dans le sort; au fil des secondes le visage de sa mère reprend des couleurs et les muscles se redessinent plus clairement sous la peau. Les secondes passent et les années reculent, la mère d'Aéran semble rajeunir a vue d'oeil et redevenir une femme forte et dans la force de l'age.
En s'écroulant le long du lit de sa mère Aéran se rend compte que Zaé le soutient et il lui explique : "Elle va mettre du temps a se reveiller, son corps a encore besoin de beaucoup de repos, il va falloir t'occuper d'elle. Mais d'abord aide moi a sortir et sert moi un verre"

En s'atablant au comptoir de la pièce principale Aéran se demande s'il pourra rejoindre cette nuit meme la cachette sans mourir de fatigue, mais laissant cette pensée a l'état larvaire, il se concentre sur le verre de killa, alcool local très fort et très parfumé que les gens apprécient a la fin de chaque repas et le déguste en laissant la chaleur de l'alcool le parcourir et le revigorer. En se servant un deuxième verre , Aéran sert aussi Zaé, Nastel et Celeste et dit :

- "Pardonne moi Nastel, les choses se sont un peu enchainées, si tu as des questions tu peux nous les poser, et sinon n'hésite pas a aller te reposer a la chambre" dit Aéran avec un sourire de benet trop heureux de sa soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 18:54

Aéran a l’air d’appréhender les retrouvailles avec sa famille. Une jeune rousse, adorable, lui réserve pourtant un très bon accueil. Mais ça ne saurait durée, car on apprend que sa mère est alitée et très malade.

Alors que Céleste vient de se caler dans un petit coin de la pièce principale (il ne peut pas vraiment se permettre de me suivre) avec Nao perché sur ses épaules, je viens voir, avec l’accord de Zaé, l’état de la dame. Le spectacle qui nous accueille en arrivant est impressionnant. Aéran vient d’effectuer un transfert de sa propre énergie, amplifiée par la rune, à sa mère. J’en ai des frissons dans le cou tellement le sort est puissant. Aéran en ressort épuisé. Je trouve qu’étrangement, ce sortilège a un principe très similaire à celui de l’emmagasinement d’énergie, à la différence près, qu’il s’agit alors d’énergie qui ne nous appartient pas. Enfin bref, Zaé nous sert un alcool de bienvenue. Mais la situation de la mère me préoccupe. Ce n'ai pas que je veuille m'immiscer dans leur histoire de famille, mais aider des personnes qui vous accueillent chez elles, c'est la moindre des choses... surtout si elles ont besoin d'aide.

De mon point de vue de druide, Aéran vient de transférer son énergie à sa mère malade… mais, n’y a-t-il pas un petit souci de maintien ? Je n’en suis pas certaine, ne connaissant pas le sortilège qu’Aéran a utilisé. Cependant, ce que j’ai en tête ne peut pas faire de mal.

-Dis Aéran, tu n’as pas peur que l’énergie que tu viens de donner à ta mère lui échappe? ... vu qu’elle ne doit pas avoir la force de la retenir. Je pense que ce pourrait être un changement trop brutal.

Je marque une pause puis reprends :

-Je connais une décoction qui permet de maintenir l’énergie, pour limiter les pertes.

A vrai dire, cette potion s’utilise aussi bien pour aider un malade à guérir que pour combattre les hivers rudes, que l’on soit paysan ou voyageur.
Zaé, qui a entendu, n’attend pas la réponse d'Aéran exténué et me demande ce dont j’ai besoin.

-Simplement d’eau chaude et un bol.

Je pars chercher ma potion dans une de mes innombrables fioles. Que voulez-vous ? Une passion, c’est une passion. Et chez moi, c’est potion, poudre et cailloux !
Je donne à Zaé quelques feuilles de thé, pour le gout et l’apaisement du corps (parce que recevoir autant d’énergie d’un coup, ça doit tirer sur les flux). Un fois infusées, j’ajoute deux cuillères à soupe de ma petite potion appelée : "maintien n°2".

-Voilà, faudra lui faire boire ça dès qu’elle se réveillera.

Zaé le met sur un plateau, le thé a bien le temps de refroidir un peu avant de pouvoir être bu tranquillement. D’après son regard, je pense qu'elle a hâte d’aller donner à la mère d'Aéran ce thé qui, d’après elle, sent très bon.
Assis à table, je finis alors mon petit verre d’alcool fort ; ça fait du bien et détend une partie de mes muscles qui étaient encore un peu endoloris.
Un moment au calme dont tout le monde semble profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 9:59

Aéran a du mal a suivre les discussions autour de la table, il voit Zaé et Nastel s'activer autour de lui et Celeste les regarder puis un coin de la piece. Aéran s'en veut un tout petit peu, il n'est absolument plus capable de parler et d'ici quelques minutes il sent qu'il va s'endormir et qu'il mettra bien une journée avant de se reveiller, or il voulait aller dormir hors du village pour éviter tout problème.
- "Tu vas dormir a la cave ce soir, de toute facon tu n'iras pas bien loin, et je resterai au coté de ta mère" dit Zaé en aidant Aéran a se lever.
- "euh ... on a une cave nous ???" se demande Aéran en essayant de se rappeler.

- "Fait gaffe en descendant les marches espèce d'idiot, ca serait bête que j'ai a annoncer a ta mère qui est maintenant en bonne santé que tu t'ais tué dans les escaliers parceque tu étais trop bête !!!" dit Zaé en essant de retenir Aéran.

- "CRAC ... ... c'était quoi ca ?" demande Zaé avant de voir Aéran faire un rouler bouler sur les dernières marches apres avoir brisé une marche.

- "Ca va Air ?" s'inquiete Zaé en voyant Aéran étalé sur le tapis, face contre terre.

- "zzz zzz zzz"

Zaé soupire, il ne change pas, mais elle l'aime pour ça son frero. Elle aurait aimé être vraiment sa sœur, mais depuis toujours il l'avait défendue des autres enfants qui avaient du mal a ne pas martyriser la petite rousse au milieu d'un village de gens blond paille. Elle ne l'avait plus quitté et il l'avait toujours gardé a ses cotés. Elle avait parfois agi dans son dos, mais elle l'avait fait pour son bien, comme quand Laurane avait commencé a lui apprendre a soigner les gens a elle aussi quand Aéran partait s’entraîner a combattre dans sa grotte. Laurane avait senti que Aéran ne devait pas se limiter a soigner et a vivre dans ce petit village, il devra partir et devenir un meilleur magicien et s'occuper du danger qui surplombe le village et donc patiemment Laurane avait pris en secret une deuxième apprentie qui avait maîtrisé toutes les formes de soins et d'aide pour que le village s'en sorte après le dernier tour de Laurane pour obliger Aéran a partir.
Après sa mort Zaé avait reçu l'aide de la mère d'Aéran qui lui avait prêté la cave pour pratiquer la magie et s'entrainer, la maison de Laurane avait été assignée a un couple et Zaé s'était retrouvée sans endroit calme pour travailler.
La mère d'Aéran était un peu sa seconde mère, elle avait bien eu des parents mais ceux ci vivaient dans un endroit isolé plus haut dans la montagne et la présence de ces 5 freres et soeurs avait peu a peu poussé Zaé hors de chez elle; heureusement qu'elle pouvait maintenant vivre au calme ici et aider ce village qui l'avait accueilli.

- "bon maintenant j'ai un probleme plus terre a terre a régler, bouger ce boulet sur mon lit " et ne voyant pas de solution seule, Zaé partir quérir l'aide de Nastel et a deux elles l'amenerent sur le lit de Zaé, ils avaient souvent dormis ensemble, et vu son état actuel, ca ne le generait pas de partager.

Après avoir fermé la maison a nouveau et installé Nastel et Celeste, Zaé part se coucher au coté d'Aéran et se reposer un peu avant une journée suivante qui risque d'être longue, au moins tout le monde estfatigué donc elle pourra faire la grasse matinée facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 21:49

J’aide Zaé à mettre Aéran au lit. Il ne s’est pas ménagé celui-là ! Je ne sais pas pour combien de temps il en a pour récupérer, mais je compte bien profiter de ce temps pour m’amuser un peu. Je retrouve enfin un peu de malice après toutes ces mésaventures. Cependant, je réserve toutes mes idées pour demain, au réveil. Comme Zaé le fait remarquer, il se fait tard. Après un petit diner et une conversation autour des bienfait d’infusions en tout genre, nous allons nous coucher. Mon seul regret est que Céleste ne puisse pas dormir avec moi cette nuit.



Comme je l’avais prévu, malgré la fatigue, je n’arrive pas à fermer l’œil. Les évènements récents ne me donnent pas envie de dormir séparée de mes amis. Du coup, au milieu de la nuit, je sors discrètement de la chambre et vient rejoindre mon frère, qui lui non plus, n’a pas fermé l’œil. Avec le luxe d’un oreiller pour poser ma tête, je dors comme une souche dans la pièce principale, collée à Céleste, content que je sois revenue. Même Nao s’endort sur un coussin.

Pour une fois, dès l’aube, mes yeux sont déjà grand ouverts. Aujourd’hui, je vais jouer de ma malice. Quand Zaé remonte, je suis déjà prête à partir. Mon chapeau (et ma pierre) sont dans ma petite sacoche. J’enfile mon manteau long …

-Vous partez ?

Un long sourire se dessine sur mon visage et mes yeux noirs pétillent. Je me retourne :

-Je pars au village m’amuser.

Etonnée, elle rétorque :

-Mais… mais vous allez vous faire beaucoup remarqué.

-C’est pour ça que je vous laisse Céleste et Nao ici.

Elle fronce un sourcil. Zaé ne doit pas penser à mes amis, mais plutôt à ma couleur de peau et à mes cheveux bruns ambrés. D’un coup, elle sursaute.
Je viens de cacher ma présence et elle ne m’a pas vu arriver alors que nous nous trouvons dans la même pièce. Je souris :

-Aucun soucis de ce côté-là, personne au village ne se souviendra m’avoir vu.

Elle ne répond rien, mais ses yeux pétillent et son visage trahit un : je veux savoir comment vous faites ! Mon sourire devient alors plus sincère, prenant une mèche rousse du bout des doigts, je baisse mon regard sur sa jolie chevelure. Puis, mon regard recroise le sien. Je me délecte de ce moment où toute sa curiosité se trouve à l’égard d’une de mes techniques favorites. Je m’éloigne alors en posant mon index sur mes lèvres. Mais au final, je réponds à sa demande muette en fermant la porte :

-Un jour peut-être, je t’apprendrai.



Je rouvre la porte et lui sors avec un visage faussement angélique :

-Et je ramène le déjeuner.

Clac. Me voilà partie à l’aventure, sans soucis. Voici donc mon nouveau terrain de jeu où seul chiens et chats, peut-être, se souviendront de mon passage. Bon, j’exagère un peu, mais sans Céleste à dissimuler, passer inaperçu est un jeu d’enfant.
Je m’approche de quelques maisons encore endormies, passe discrètement entre les propriétés. C’est plutôt un petit village, une présence extérieure est d’autant plus visible. Mais alors même qu’une dame ouvre ses volets, son regard passe sur moi comme sur une feuille d’automne. Je continue mon chemin et croise le petit cloché, et quelques personnes. Je leur dis bonjour et demande combien d’habitants compte le village : une grosse centaine.

Passant mon chemin, j’observe alors le village de plus près. Les flux montrent que de la magie a été souvent pratiquée ici. Je n’irais pas jusqu’à dire que l’ordre en a été bouleversé, mais je ne serais pas étonnée de voir d’autres esprits que Deus par ici.

Profitant d’une charrue comme d’un tremplin, je monte sur un mur d’une ancienne maison, éfondrée. Il y a eu du grabuge ici. Hop, tiens, un chat. Je lui souris. Il me balance un « étranger » en pleine poire, alors je lui tire la langue.

Avec cette petite balade, le soleil a eu le temps de grimper un peu. L’épicerie/bar de la ville ouvre ses portes. Je décide d’y repasser dans une heure, qu’il y est des personnes à qui parler. Au tournant d’un muret, trois enfants jouent avec un cerceau. Je viens dessiner une marelle avec un bout de carbonate de calcium que j’avais repéré un peu plus tôt. Repartant après avoir joué avec eux, j’en entends un demander : "c’est toi qui as dessiné cette marelle Nimo ? " "Non… c’est pas moi" …

Je rigole un peu. Soudain, homme m’interpelle :

- Pourquoi riez-vous Mademoiselle ?

Je reprends un peu mon sérieux. Cet homme est blond cendré avec de beaux yeux bleus. J’aime sa présence et décide de m’amuser un peu avec lui. Habilement, je me fais offrir un verre. Il ne me pose aucune question sur mes origines ; ce qui sous-entend que ma présence ne fait pas tâche et donc, que la dissimulation marche à merveille. Un bar/épicerie, il n’y a que deux autres hommes, plus âgés, qui discutent de la pluie et du beau temps. L’homme qui me tient compagnie s’appelle Qualir. Il est charpentier… ou un truc du genre. Je l’écoute joyeusement et me délecte de toutes informations sur le village.

Nonchalamment, je lui dis au revoir une heure plus tard. Maintenant, je sais où aller demander notre déjeuné. Il me demande avant de partir si nous nous reverrons ; je m’éclipse après un dernier regard en coin. En marchant nonchalamment, je me dis : pour ça, il faudrait que tu puisses te souvenir de ma première visite. Il saura certes qu’il est venue prendre un verre avec quelqu’un, mais impossible qu’il se rappelle de mon visage. Ses flux étaient d’un vert franc, un peu neuneu, mais gentil et chaleureux. Sa présence a été reposante.

Je vais donc frapper à la porte de chez ses parents. Prétextant d’être une amie de Qualir, je propose une potion pour assouplir le linge à sa mère en échange d’un cageot de pomme de terre. En effet, les parents de Qualir ont reçu trop de provisions de leurs cousins. Soit, une fois cette échange ralisé, la partie de troc commence. Récupérant par ci par là des informations sur où telle chose est désirée, je rentre deux heures plus tard avec une délicieux déjeuner, et même du rab pour le diner. J’ai dû faire une vingtaine de maisons (pas toujours en réussissant) mais ça m’a beaucoup amusé.

Passant la porte en tout début d’après-midi, je rentre victorieuse pour faire la cuisine: quelques patates, des légumes en tout genre, notamment des champignons. De la farine, du jambon et des os à ronger (ces derniers pour Céleste)... et encore quelques autres petits trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 14:58

- "mmmmhhhh" sont les premiers mots , enfin mots, que prononce Aéran au réveil.

L'entrée de Nastel en début d'après midi réveille Aéran qui émerge doucement.
Dans l'ombre il entraperçoit un atelier tout autour de lui avec des fioles posées un peu partout, en plissant des yeux il arrive a reconnaître des formes et des objets mais la chaleur du lit le démotive a se lever pour explorer et il se renfonce dans le sommeil.

En ouvrant les yeux pendant la nuit Aéran se sent frais et bien reposé et la chaleur du lit est toujours aussi agréable. En se réveillant plus complètement il se rend compte qu'on l'a déshabillé et qu'il est en sous vêtement et aussi qu'il n'est pas seul.
Il ne ressent même pas le besoin de vérifier, Zaé dort a ses cotés, c'est une évidence pour Aéran. Pendant des années ils ont dormis ensemble et il sait reconnaître son habitude de se mettre en position fœtale collée a lui.
En se tournant doucement il la prend dans ses bras et lui fait un baiser sur la tete, puis en se levant le plus doucement possible il la recouvre et la laisse se reposer : son retour a du être un gros chambardement pour elle.

En parcourant doucement l'atelier de Zaé, Aéran récupere ses vêtements et se rhabille en étudiant les préparations que Zaé fournit au village; elle semble avoir atteint un niveau d'alchimie qui a toujours complétement échappé a Aéran.

Parcourant doucement la piece, Aéran arrive a trouver l'escalier qui lui permet de sortir a la cuisine; utilisant une rune de silence qu'il appose sur ses pieds il traverse calmement la maison et manque de marcher sur Nastel endormie aupres de son frère a la cuisine, Aéran s'en veut de ne pas avoir pensé a ca avant, la place dans la maison est limité et Celeste ne peut pas se mouvoir facilement ici, ca a du être fatiguant de rester enfermer dans une si petite piece. Aéran décide de venir les chercher pour la cabane demain, ils seront beaucoup plus a l'aise, a proximité du village et libre de leurs mouvements.

L'estomac en alerte, Aéran remarque une douce odeur émanant du potager, il semblerait que Zaé ait gardé une part de nouriture a son attention. Sans hésiter Aéran ouvre les tiroirs et attrape un grand bol et une cuillere et se sert une part gargantuesque de ragout, ne pouvant pas manger ici sans géner les deux loirs qui dorment sur le sol.
Il monte a l'étage et apres avoir embrassé sa mère redevenue l'image de ses souvenirs, il passe par une fenêtre du couloir et en descendant du muret en équilibriste il arrive a s'assoir sur la marche d'entrée de la maison.

Enfin au calme il déguste le repas, le ragout a tiédi mais il reste tres bon, en mangeant Aéran essaye de déterminer le contenu: des pommes de terre, des carottes; ca c'est évident, il les voit; des petits morceaux de champignon et une viande, du lapin probablement. En mangeant les dernieres bouchées de sa gamelle, Aéran se leve et se dirige vers la fontaine du village pour laver le bol.

En chemin il découvre les nouvelles maisons qui composent le village et les commerces qui se sont ouverts. Une enseigne de maréchal ferrant est apparue sur un batiment qui était en ruine. En passant près de la boulangerie, Aéran découvre un ancien ami a lui, Paém, qui travaille en rentrant des buches pour lancer le four a pain.

Sans hésiter, Aéran repart le saluer d'une démarche franche et en surprenant son ami, peu réveillé et pas habitué a avoir de la visite au début de son travail, il commence a discuter et a découvrir les potins du village qu'il ne connaissait pas encore, il découvre que son ami a une femme et deux filles, que sa mère est devenue une représentante des sages du village (un petit conseil qui gere le village et qui se charge de faire respecter l'ordre avec l'aide de deux grands gaillards, serviables mais bourrins).

En aidant a rentrer le bois il se voit offrir des croissants brulants garnis avec des abricots et des fruits secs, en dévorant le sien il décide de rester raisonnable et de laisser les autres pour la maison et que sa mere, Nastel et Zaé ainsi que Celeste puissent en profiter.  Avant de partir, Aéran prévient son ami de ne pas ébruiter son passage, les sages ne sont pas pret a accepter la présence de quelqu'un ayant transformé un cadavre en feu d'artifice.

En rentrant dans la maison par la fênetre du toit, Aéran sent qu'une présence s'est éveillée ici et en revenant a la cave ou se trouvent toutes ses affaires ainsi que son sac, il remarque immédiatement les deux yeux brillants enfoncés dans la chevelure de feu. En approchant du lit il voit la moue boudeuse de Zaé qui ne s'est pas réveillée quand il est parti et a sa grande surprise, la petite diablesse rouge l'attrape par la robe et le tire dans le lit. Trop contente de l'avoir retrouvé elle veut profiter du peu de temps qu'elle a avec lui et en profite pour avoir droit a un calin. Aéran se laisse faire et serre Zaé a lui, il ne peut pas la remercier autrement de s'etre occupé de se mère et d'avoir veillé sur elle aussi longtemps.

Après un long moment, Zaé se rendort, trop fatiguée par sa journée pour rester éveillée plus longtemps, alors Aéran quitte pour une deuxieme fois la maison et se dirige vers la grotte de ses entrainement. Zaé saura ou le trouver et il ne doute pas qu'elle amenera avec elle Nastel et Celeste si ceux ci veulent la suivre.

Aéran se surprend a découvrir que sa caverne qu'il pensait si bien caché étant jeune est en fait relativement accéssible pour un adulte, en contournant un éboulement un peu imposant et en cherchant des yeux la place ronde entourée d'arbre. Il trace quelques runes rapide pour être sur d'etre prevenu en cas d'arrivé d'un intru dans la zone et se dirige calmement vers sa deuxieme maison.

Les entrainements d'Aéran au combat étant particulièrement dangeureux pour les gens alentours, Laurane a imposé a Aéran de partir dans la montagne pour s'entrainer sans risque. Sa première tache avait été de créer une cabane résistante pour dormir et pour cela il s'était aidé d'un renfoncement trés marqué dans une falaise. Les infiltrations d'eau avaient poli la roche et créé une grande place parfaitement lisse et grande d'une 30ène de mètre de large , le tout enfoncé dans la roche sur une 50e de metre. Profitant du fond de la caverne, Aéran jeune avait du amener des troncs d'arbres tranchés avec la magie, puis les recouper, les polir en planches et les ignifuger.

Enfin une fois le matériel prêt, Aéran avait ajusté les planches parfaitement a la façade et avait reconstitué une petite maison. Celle ci ne possédait qu'une pièce, mais de grande dimension. Elle faisait pratiquement 40 mètres de long sur 5 de large, avec un sol fait d'un plancher et une mezzanine a l'étage pour les couchages. Sur un des murs se trouvait un foyer de belle taille avec une immense pile de bois a coté. Ce foyer avait demandé des heures de travail a Aéran pour le creuser a travers la roche et amener la sortie des fumées a une distance raisonnable pour que le village ne la voit jamais. Il n'avait jamais regretté ce travail, il avait souvent aimé cet endroit, dos a la cheminée et face a la vitre, en regardant la neige tomber lentement apres une dure journée d'entrainement.

En arrivant Aéran retrouve sa "cabane" dans un état parfait et même trop propre vu la durée de son absence, sans trop réfléchir il sent l'odeur de Zaé ici et sent que celle ci a du venir régulièrement ici, pour le calme ou les souvenirs.
Aéran, éreinté après cette marche nocturne et ayant mésestimé ses forces, se couche doucement sur son lit ou l'odeur de Zaé est imprégné.

En s'endormant sur son futon fraichement déroule, une seule pensée hante Aéran :

- "mmhh j'aurais du prendre un autre croissant pour demain matin, ils étaient trop bons" grommelle Aéran.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptySam 13 Déc - 16:08

Le soir même, Aéran n’est toujours pas réveillé. Après le repas, auquel la mère d’Aéran s’est jointe, j’examine la blessure de Céleste : il récupère bien. Je change son bandage, plus pour qu’il ne se gratte pas que pour permettre une meilleure guérison. Car en effet, la blessure a bien cicatrisé et le muscle s’est bien réparé. Je suis sortie un peu cette aprème avec Céleste, mais il est certain qu’il n’a pas eu son lot de course habituel… alors il est un peu morose.

Plus tard dans la soirée, Zaé et moi préparons à nouveau une infusion pour Leliana. Je constate que ses flux d’énergie ce sont bien accommodé à l’énergie qu’ils ont reçu.

Durant la nuit, Céleste, qui dormait à point fermé avec moi, s’est juste réveillé un court instant lorsqu’Aéran est passé dans la cuisine. Je ne l’ai su que le lendemain car je dormais comme un loir. D’ailleurs, Aéran est parti dans la nuit. Zaé peste qu’il est parti sans la prévenir. Elle trouve les croissants sur la table et nous en propose.
Ils sont très bons. En mangeant sa part, Zaé dit qu’elle pense savoir où il se trouve et que l’on peut venir si l’on veut. Ça tombe bien, je comptais sortir Céleste.

Nous voilà donc à dire au revoir à Leliana pour partir en direction de la cabane d’Aéran. La jeune rousse m’apprend alors que c’est le lieu parfait si l’on veut s’entrainer, notamment à la magie (l’art druidique plutôt, pour ma nation). Zaé ne peut s’empêcher de me demander comment une fille si jeune peut se retrouver aussi loin de son village. Je ne tique que sur le "si jeune". D’ailleurs, depuis ce matin, elle me tutoie (j’en fais donc de même). Je n’ose même pas demander qu’elle âge elle me donne… Je dis en grommelant qu’il me semble que je n’ai qu’un an de moins qu’Aéran. Son visage surpris me vexe un peu. C’est alors que nous arrivons à la cabane en se chamaillant puis rigolant.

Zaé entre dans la cabane et sourit en retrouvant Aéran. Je la trouve immense. Aussi grande que nos plus grandes tentes dans la tribu. Le soleil est assez haut dans le ciel mais Zaé n’ose pas réveiller son frère de cœur. Cependant, à en juger par l’agitation de ses flux, il a bien senti notre présence. Je lâche alors sur un ton joyeux :

-Eh ben alors, on part sans prévenir la belle rousse?!

Zaé rougit un peu mais ne dit rien, restant simplement près d’Aéran qu’elle pense encore endormi. Je ressors de la falaise de calcaire pour retrouver Céleste et le beau soleil. J’ai envie de l’escalader… je me mords la lèvre en pensant : "j’en ai pour une demi-heure environ…" et Céleste n’aime pas ce genre de relief car il ne peut pas me suivre. D’ailleurs, me voyant regarder cette jolie petite falaise, Céleste gronde. Il me dit qu’il sait ce que j’ai dans la tête et qu’il ne veut pas. Je me retourne et lui réponds dans sa langue : " mais tu n’as pas ton mot à dire mon cher petit frère". Il gronde à nouveau, menaçant de me sauter dessus. Une chamaillerie entre frère et sœur s’en suit. Et, victorieuse, je décide de partir grimper. Je préviens Zaé et attaque la falaise.

Je ne suis pas harnachée pour de la haute grimpette, mais j’ai pris deux runes qui permettent d’amortir les chutes. Après, la hauteur ne me semble pas excessive, je n’aurais qu’à forcer un peu sur mon énergie en cas de soucis. A vue de nez, je dirais qu’elle ne fait 13-14 mètres. Débrouillarde comme pas deux (ce n’est pas pour rien que j’ai suivi la formation de l’esprit renard)  je grimpouille. Il me tarde d’arriver en haut pour avoir une vue sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 9:14

Des leur arrivée dans le champs de la rune, Aéran est reveillé de manière désagréable. Malgré la breve douleur due a la rune, Aéran reste couché, vu l'heure et l'endroit il est assez confiant, cela doit être Zaé , Celeste et Nastel et donc il se laisse aller a somnoler en attendant leur arrivée.

-"Eh ben alors, on part sans prévenir la belle rousse?!" ah la finesse de Nastel a encore frappé, mais bon Aéran sourit discretement et des que Nastel sort il met en place son plan machiavélique de vengeance et attrape Zaé comme elle l'avait fait plus tot et l'attire sur le futon et la prend dans ses bras.

- "heyyyy !" commence a s'exclamer Zaé, de surprise et pour faire la fille farouche.
- "Reste zen Zaé" répond Aéran en la serrant dans ses bras, "tu vas pas me faire croire que tu t'y attendais pas"

Aéran peut sentir Zaé sourire meme s'il ne voit pas son visage et il la tient dans ses bras en s'endormant. Par le bord de la fenetre il voit Nastel grimper et il trace une rune discrete sans déranger Zaé, celle ci fait apparaitre une petite lumiere qu'il fait sortir pour montrer a Celeste un sentier qui mene en haut de la falaise et qui lui permettra d'avoir une superbe vue en plus de pouvoir attendre sa soeur.

- "Air, je suis très heureuse de te revoir mais tu n'es pas venu comme un voleur sans raison. Les sages pourraient te pardonner et tu le sais, que fais tu la ?" demande Zaé en essayant de masquer son inquiétude.

Aéran se met a lui raconter toute l'histoire, la magie et ce qu'il doit faire, il lui explique aussi le combat a venir sans le dramatiser et lui explique qu'il faudra peut être aider Nastel a guider le village loin des cauchemards.

Aéran sent Zaé se serrer contre lui et malgré l'absence de mouvement il sent qu'elle pleure.

- "Je t'avais promis que nous vivrions ensemble, et apres ceci et que j'aurais payé ma dette a Nastel pour son aide, je reviendrai a tes cotés et nous aiderons le village"

Serrant plus fort Zaé dans ses bras Aéran prend 30sec pour raviver le feu dans la cheminée et se rendort avec Zaé contre lui.

Après avoir dormi pendant dix petites minutes , Aéran et Zaé se leve et Zaé sort de son bagage le repas de midi qu'elle leur a amené. Avec le temps les fontes se sont salies et donc Aéran part faire un peu de vaisselle au bord d'un petit cours d'eau et ramene le necessaire a Zaé pour préparer le repas.

Laissant Zaé a son repas , Aéran sort de son sac son baton de combat fait de métal spyralisé , moitié métal moitié fait d'un verre bleuté constitué d'energie. Ce bâton était son cadeau pour finaliser son entrée dans le cercle des magiciens des runes perdues. Il n'aime pas trop s'en servir, préférant toujours éviter tout ce qui touche a ces gens la, mais le combat a venir va demander d'utiliser toutes les possibilités et donc aussi cette arme.

En se cramponnant fermement de ses pieds nues au sol de la grotte, Aéran commence les katas classiques d'entrainement , faisant tourner rapidement le bâton tout autour de lui et en  l’arrêtant de manière sèche devant lui en simulant un contact contre un ennemi.

Les muscles chauds, Aéran continue sa transe de combat en projetant rapidement des sorts de très faible amplitude via l'extrémité du baton en visant le mur d'entrainement , opposé a la cabane.

Zaé est surprise par des flashs de lumière et laisse son plat finir de réchauffer, en recyclant le reste de ragoût, Zaé a ajouter des légumes, pomme de terre, des poireaux fraichement ramassés et des carottes, elle a reconstitués une soupe nutritive a laquelle elle compte ajouté une miche de pains aux céréales et des tranches de jambon et de fromage avec des fruits frais.

En s'asseyant dehors elle regarde Aéran torse nue projeter des petites boules de feu , de vent d'eau et des pieux de terre contre le mur qui encaisse tout cela sans même s'effriter. Toute a sa contemplation elle décide de lui demander de lui apprendre quelques magies de combat pour se défendre et le voyant revenir ils s'assoient ensemble dehors en discutant des voyages d'Aéran en attendant le retour de Nastel et Celeste pour manger, Zaé a ramené de la viande pour Celeste aussi mais elle ne doute pas que s'il a envie il trouvera tres facilement des lapins dans la foret, infesté de ces rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaine et pleine mission - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaine et pleine mission
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP :: Le monde de Theranor :: Andreios :: Plaines :: Les plaines de Figon-
Sauter vers: