Forum RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Plaine et pleine mission

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyVen 30 Jan - 13:03

Une masse d'énergie sombre remonte doucement de sous la terre, Aéran prend le temps d'essayer de la détailler et ressent l'accumulation de dizaines de sources d'assez faible amplitudes, malgré tout Aéran n'arrive pas a se rassurer car son instinct lui dit qu'un danger arrive et enfin il trouve le problème : une source sombre presque aussi grande que toutes les autres réunies qui remonte très lentement le couloir, beaucoup plus lentement mais qui semble infiniment plus dangereuse. Aéran déteste ce qu'il ressent quand il contemple cette énergie, elle est vicieuse et violente et sans l'ombre de doute c'est l'âme d'un monstre pervers qu'il voit, leur chef, probablement.

- "on va avoir un souci, du genre dangereux Nastel. Mais avant lui on risque d'en avoir une soixantaine donc on verra ca le moment venu "

Assis en train de faire le calme Aéran ressent les énergies venir a proximité de la porte mais hésiter, se demandant si c'est un piège ou si l'énergie qui protégeait la porte a vraiment disparu. Pendant 1min Aéran retient son souffle se demandant quelle créature osera la première venir pousser la porte puis après des secondes qui lui semblent une éternité, Aéran ressent deux sources venir frapper la porte et aucun piège ne se déclenchant, toute les sources commencent a venir se coller a l'immense porte de pierre.

- "Ils sont la ... mais bon je pense que tu le sens déjà. Essaye de minimiser au maximum ta présence qu'ils ne sentent pas le piège"

Aéran se lève tranquillement en voyant de la poussière tomber des bords de la porte qui s'ouvre tout doucement, empoignant son bâton il commence a travers en l'air une grande série de rune, qui l'entoure pratiquement a 180° puis il attend.

Sa curiosité a repris le dessus et l’insouciance est aussi revenue, maintenant il est temps de s’amuser et si possible, de survivre. Les yeux rivés sur la porte il attend de savoir a quoi ressemble ces créatures, sa maitresse lui en a dressé au moins 10 portraits au travers de 10 histoires différentes.
La main squelettique qui apparait de l’interstice entre les portes met directement Aéran d’accord : aucune des histoires ne l’a préparé aux choses qui vont sortir de cette porte, il ne se souvient nullement d’histoire de squelettes.

A sa grande surprise, alors que les mains forcent pour ouvrir, il voit de la chair se reformer autour des os ; une chair noire et affreuse, putréfiée et qui semble bougée, comme vivante ; et tout le temps que ces créatures se recomposent Aéran dit :
- « Nastel ces créatures sont capables de se régénérer et il semblerait qu’elles aient gardé leur énergie pour le jour de leur sortie, fait attention »
Activant une première vague de rune, Aéran voit des pieux de glace pointus traverser la piece et éclater dans les morceaux de créatures qu’il peut entrapercevoir. Soulagé de voir les mains reculer Aéran se surprend à voir que sa magie les atteint de manière efficiente.

Aéran profite de tout le temps que la porte s’ouvre pour projeter des boulles de feu en grande quantité au travers de l’ouverture mais passé les 5 – 6 premières, toutes les suivantes passent a coté et les créatures se cachent derrière les deux immenses battants de pierres.

Bon il est temps d’activer le premier piège, Aéran se met a projeter des boulles de feu de plus faible amplitude mais qui obligent les créatures a se cacher derrière la porte et s’approche doucement de l’ouverture, une fois a une petite dizaine de pied de la porte il s’arrête et attend son ouverture.

A la seconde ou celle-ci s’ouvre complètement Aéran frappe une rune a sa droite en pivotant et plante son bâton, en une fraction de seconde les monstres se retrouvent devant un mur de 3m de haut de pierre au milieu duquel une rune de feu d’allume.
En entendant l’immense explosion Aéran ne peut s’empêcher de sourire : une colonne de feu dans un si petit espace ca doit faire des dégâts. Les créatures les plus vives ont réussis a sauter sur le coté et a esquiver la colonne de feu qui s’est dirigée vers le fond de la grotte, mais celles a l’arrière ont brulées quasi instantanément et Aéran peu voir qu’une dizaine de sources de fureur ont disparues.

« Maintenant ca va etre le vrai combat, d’abord aller récupérer les pierres cachées dans le sac avant qu’ils ne détruisent le mur de pierre » et joignant le geste a la parole Aéran court a travers la piece et recupere les 3 pierres puis les place dans les cercles, enfin il se met au milieu de la piece et essaye de limiter au maximum d’attirer l’attention en rendant l’air devant lui trouble.

A la seconde ou les pierres sont sorties du sac Aéran se met a ressentir une fureur venue tout droit de la grotte : visiblement autant d’énergie aura réveillé l’ensemble des créatures. Enfin après avoir martelé quelques secondes sur le mur les créatures finissent par l’abattre et les plus bêtes / faibles/ manipulables se mettent à foncer vers les pierres qu’elles prennent pour en aspirer l’energie.

Pendant quelques seconde Aéran ne peut s’empêcher de détailler ces monstres, ceux sont des guerriers a formes humaines mais couvert de plaque d’os noirs qui forment des armures et de leur corps pendent des filaments noirs parfois long qui bougent en tout sens en s’agrippant aux gens autours et semblent aborder leur énergie.
Apres avoir vu plusieurs ennemis tombés vidés de leur énergie par un allié, Aéran se dit qu’au moins leur cohésion n’est pas très développée. Une chose captive Aéran, les yeux des monstres sont bleus, mais d’un bleu qu’il n’avait jamais vu, comme si l’énergie était cachée dans la tete des monstres et qu’elle illuminait leurs chairs.

En contemplant cette énergie Aéran ne voit pourtant que la mort et se demande de quoi elle se constitue et essaye de la sonder. Le chaos habite cette énergie, on dirait un concentré de magie pur qui n’a jamais été canalisé et qu’on aurait posé dans des corps ; un travail de magicien débutant qui raterait un sort mais cela a une échelle titanesque sur des dizaines de corps.

Aéran se laisse aller a un profond désespoir en voyant les premières créatures atteintes se relever et se régénérer doucement, les dégâts des flammes et de la glace disparait doucement et la peau redevient lisse, peut être encore plus qu’avant.
En regardant mieux Aéran remarque que ceux qui étaient au centre de la colonne de flamme semblent tout de même trop grièvement touchés pour revenir, ils semblent définitivement morts.
En faisant cet examen Aéran remarque que la masse d’énergie sombre qui remonte semble avoir accéléré son rythme, Aéran se décide donc a engager plus violement le combat pour ne pas être submergé.

Aéran continue a projeter des pieux de glace en attirant le plus de créature a l’intérieur de la pièce puis une fois la plus part d’entre eux a portée il plonge la main dans son sac et projette les trois cristaux a trois angle de la pièce qu’il avait choisi puis il s’écrase au sol en déclenchant l’activation d’une rune de bouclier et en se préparant a refermer les pièges.

Pendant ces quelques secondes ou le temps semble stoppé, Aéran voit les créatures se mètrent a courir et remarque que certaines semblent posséder des ailes et que d’autres ont l’air constituées d’un liquide noir, visqueux et corrosif qu’elles laissent a leur place.

Un hurlement inhumain se fait entendre et Aéran comprend que la créature qui arrive n’est pas ravie de voir tant d’énergie de laquelle il ne peut se repaitre librement. A la seconde ou toutes les créatures entrent a porter des sorts, Aéran plaque sa main par terre et projette son energie pour activer ses runes.
Malgré la barrière et son armure, il ressent a travers la chaleur dégagée par les trois explosions simultanées et une grand brulure a la jambe lui fait savoir qu’il aurait du mieux se protéger.

Toujours le genoux a terre et se relevant doucement, Aéran désactive le bouclier et contemple a travers la fumée les restes de créatures qui ont volées et ont finies collées aux murs. En contemplant une tète seule accrochée au mur dont les yeux brillent encore, Jayce entend un raclement derrière lui et a juste le temps de se retourner et de faire tournoyer son bâton pour cueillir la créature au creux de son crane qui se retrouve pulvérisé.

S’écroulant dans un bruit de chair éclatées écoeurant, le cadavre glisse et la chair commence a se rependre sur le sol ; campé au milieu de la piece , Aéran attend.
Alors le vrai combat débute, plus de la moitié des créatures ont eu l’occasion de périr lors de la précédente explosion mais il reste a combattre les dernieres , Aéran ne peut pas vraiment se permettre d’utiliser toutes ses runes , la créature qui arrive demandera de la puissance, ca il peut en être sur.

Alors Aéran se plonge dans la concentration et commence à tourner, frapper, projeter. Le combat s’attarde et dure, aidé de son baton, surlequel sont graves des runes de vent pour lui permettre de le projeter avec une force immense sans se fatiguer. Les minutes passent et les corps s’accumulent autour de lui, son baton a défoncé un grand nombre d’os et est couvert de matière organiques arrachées aux ennemis.

Utilisant une vague de vent autour de lui Aéran projete les créatures contre les murs et s’accorde une seconde pour respirer et faire le point ; un craquement sinistre sur la droite attire ses yeux et il voit une créatures retombées sur la tete et dont la matière cérébrale jonche le sol encore fumant.

En vérifiant son armure Aéran remarque qu’il a subit 3 coupures minures aux cotes, a la jambe et a une épaule mais que c’est surtout sa brulure a la jambe qui l’handicape. Fatigué de subir les assaults, Aéran commence a courir a travers la piece pour engager lui-même le combat et cloue une créatures au mur en projetant un pieu de glace au travers de sa machoire et de son crane.

Une dizaine de minute plus tard Aéran enfin seul dans la piece essaye de faire le point sur ce qu’il vient de se passer, sa mémoire floue l’inquiete, il sent qu’il a combattu mais voyant l’état horrible des créatures qui semblent avoir éclatées de l’intérieur , Aéran se demande vraiment ce qu’il a pu leur faire.

A la limite de céder a la panique, il voit alors le colosse de chair passer la porte ; celui-ci semble avoir arraché les muscles et la peau d’autres monstres et les avoir collés a son squelette et que chacune de ces parties semble animées de sa propre volonté ; en entendant les hurlements qui s’échappent de chacune de ces bouches qui compose le monstre, il comprend beaucoup mieux le terme de cauchemard que sa maitresse avait utilisé pour qualifier cette bête.

Voyant une nouvelle vague de créature autour de leur maitre, Aéran fonce le plus loin d’eux et une fois ceux-ci a l’intérieur, active une rune faisant sortir une porte de piere a l’emplacement exact de l’ancienne, les bloquant dans la même salle que lui.

- « Nastel maintenant ! » hurle Aéran.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyMar 3 Fév - 16:59

Aéran me demande de cacher notre présence, aucun problème, je m’exécute. Au début de son combat, je ne peux m’empêcher de regarder les flux en me concentrant. Mais entre l’effroi que je ressens en inspectant les flux de ces cauchemars et la durée du combat, je finis par abandonner mon inspection. Il ne me reste alors que les quelques phrases que dit Aéran pour seules indications.

Mon frère est anormalement agité, entre peur et colère. Je lui demande de faire un effort, même si moi aussi, je prendrais bien mes jambes à mon cou.

Les minutes qui suivent me semblent interminables. Dans un sentiment de malaise, j’attends…

Après réflexion, je me demande pourquoi Aéran s’embête à les combattre dans la grotte au lieu de faire s’écrouler la grotte. D’après ce que j’ai pu ressentir en regardant le début du combat d’Aéran, c’est que ces cauchemars sont quand même sensibles aux attaques directes. Pourquoi ne pas, depuis la surface, les écraser en envoyant un mur de roche qui apparaîtrait depuis le plafond ? Je garde l’idée en tête et dès que j’en aurais l’occasion, je demanderai à Aéran.
Des cris horribles me sortent de cette réflexion.

- "Nastel maintenant !"

En balançant mon bras, je frappe le sol pour faire cesser mes runes. La lumière rentre ainsi dans la grotte.
Les cris des créatures s’intensifient. Je ne sais pas si ça les a affecté, mais leurs cris de douleur semblent conforter cette hypothèse. J’ai envie de me boucher les oreilles tellement mon instinct me dit de déguerpir. Parmi ses bruits désagréables, j’entends mon frère gronder. J’ouvre les yeux (que j’avais fermés sans m’en rendre compte) et aperçois un filament noir sortir de l’un des trous. J’écarquille grand mes yeux et, prise plus ou moins de panique, je prends un bâton est trace la fin d’un cercle que j’avais préparé à l’avance. D’un geste ample des bras, un cercle d’un diamètre de 4 m s’élève à environ deux mètres du sol. C’est le sort qui intensifie la lumière qui le traverse. L’énergie impure semble se résorber. Et la lumière intensifiée rentre dans la grotte par l’une des entrées du plafond. Je me concentre pour ne pas qu'il cède.

Je n’ai pas eu le temps d’en avertir Aéran, mais tant pis. J’ai encore le poil hérissé d’avoir vu ce machin !

De toute façon, j’ai paniqué, alors ma présence est revenue. Par le trou d’où j’ai intensifié la lumière, je crie fort à Aéran (pour surpasser les cries irréguliers des créatures):

-Je peux faire tomber un mur d’une épaisseur de 2m du plafond si besoin, puis l’enlever… Je te vois. Je sais donc où tu es !

Bon, je vois ses flux. Mais il devrait comprendre. Je  cherche cette rune dans celles que j’avais préparées mais attends son avis pour lancer le sortilège. Je me dis que peut être ce sort permettra d’en écraser quelques-uns, notamment ceux qui se cachent dans les recoins sombres.
Pendant ce temps, je fais à nouveau disparaitre notre présence, des fois que ces créatures n'aient pas de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 10:08

Aéran ne put s’empêcher d’esquisser un sourire, avec 2m de pierre sur la tête ils devraient faire moins les fiers.

- «Fais toi plaisir Nastel, quand tu veux ! » dit Aéran télépathiquement sans alerter les créatures

Aéran s’accroupit au maximum pour éviter tout problème et protège son visage avec ses bras seulement quelques secondes avant d’entendre un bruit assourdissant et de sentir son corps entier vibrer. En ouvrant les yeux il ne voit rien , complètement entouré par un mur puis celui-ci disparait aussi vite qu’il est apparu.

Aéran remarque avec plaisir que les créatures n’ont pas l’air de tolérer la chute d’une muraille sur eux, avant de corriger mentalement que très peu de créatures seraient en forme après une telle attaque, Nastel possède vraiment des trésors cachés de ressources, dangereuse.

Alors que la poussière retombe, un raclement au sol prévient Aéran que le combat n’est pas encore terminé, le titan de chair à l’air d’avoir durement subit l’attaque mais cela ne l’a pas tué pour autant. La chair et les morceaux de créatures qui composaient son dos et ses épaules ont éclatés, conférant a la bête un aspect encore plus atroce que celui d’origine.
Malheureusement pour lui cette attaque semble avec également épargnées les créatures les plus proches du titan qui n’ont pas été touchées par le mur quand il a éclaté sur le dos du colosse.

Celles-ci semblent vouloir chercher la fuite a l’extérieur alors que le titan en écorche deux et les mangent, il semble assimiler leur chair a la sienne.

- « Nastel tu as 10sec avant que les créatures ne sortent par le toit, donc je t’en donne 8 avant que je fasse sauter le bâtiment ! elles ne doivent pas sortir d’ici !»

En glissant a terre Aéran se met a tracer une rune rapidement pour se protéger puis l’active, entouré d’une barrière bleue, Jayce active la dernière rune au sol. La salle se retrouve baignée dans une lumière dorée, Aéran remarque que les créatures aux murs semblent inquiètes, certaines se sont arrêtées pour observer alors que d’autres accélèrent pour sortir.
Alors que la lumière devient aveuglante une puissante explosion se produit, attirant l’ensemble des éléments aux alentours vers la rune.

Au milieu de ce déchainement de puissance, Aéran ne peut que prier pour que sa barrière le maintienne en vie. Après de longues secondes à crépiter, la barriere se stabilise puis faiblit en laissant passer un rocher qui frappe l’épaule droite d’Aéran , broyant les os et laissant Aéran quasiment inconscient, submergé de douleur.

Dans un sursaut d’inquiétude pour Nastel et Celeste, Aéran désactive complètement le bouclier et sort tant bien que mal en essayant d’éviter de trop faire frotter son épaule droite contre les gravats : « Vous allez bien ? » demande Aéran.

Concentré pour ne pas glisser sur les gravats, Aéran sent la lassitude l’envahir complètement avant de ressentir une panique intense. Aéran s’arrete au milieu des gravats et recherche la source de cette panique. Le mouvement sous ses pieds lui confirme le problème, le titan vit toujours. En fuyant le plus rapidement possible vers une zone plane, Aéran remarque que le mur de pierre qu’il avait fait apparaitre pour fermer la grotte a été brisé et qu’une créature qui était piégée de l’autre coté est en train de fuir vers le village.

- « Nastel, on a un problème, une créature est en train de fuir vers le village mais malheureusement le titan est toujours vivant donc je dois rester la », dit Aéran en reprenant son souffle,
 « vu l’heure la créature en fuite ne pourra pas atteindre le village a cause du soleil rasant, mais d’ici une petite demi heure il fera suffisamment sombre et il risque de faire un massacre. Essaye de le retenir le plus longtemps possible mais fait attention, il est en bonne santé et il risque d’absorder de l’énergie dans la foret, il ne sera pas aussi faible que les précédents. »

En sentant les flux de Nastel et Celeste partir Aéran se souvient d’un dernier conseil :
- « Celeste surtout ne mord pas cette créature, son sang absorberait ton énergie en quelques secondes et tu mettrais ta vie en danger ! »

Aéran cherche des yeux son sac en esperant trouver dedans une solution pour combattre cette bete car son baton lui a échappé pendant l'explosion et a moins d'un miracle il ne voit pas trop comment s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyMar 10 Fév - 22:23

Mon sort a l’air d’avoir aidé. Bien.

Mais là, j’apprends que j’ai dix petites secondes pour déguerpir. Je siffle Céleste qui comprend l’urgence de la situation. Je grimpe sur son dos et nous filons plus loin. D’un bon, mon frère se retourne vers la grotte et grogne tandis que je quitte son dos.

Je me concentre à nouveau pour voir si j’aperçois les flux d’Aéran. Mais rien. C’est Céleste qui m’indique où il sent l’odeur du sang ; surement le sien.

Nous accourons vers lui tandis qu’il s’extirpe des gravats.

-"Vous allez bien ?"

Je lui lance :

-Qu’est-ce que tu t’inquiètes pour nous… T’es dans un sal état comparé à nous.

Céleste grogne à nouveau tandis qu’un frisson me traverse la nuque :

-… oh putain, ça vit encore là dessous. Mais c’est pas possible.

Aéran renchérit alors :

- “Nastel, on a un problème, une créature est en train de fuir vers le village mais malheureusement le titan est toujours vivant donc je dois rester la"

Si c’était qu’un problème, pensé-je au début de sa phrase. Par la suite, je me concentre à nouveau et n’ai aucun mal à apercevoir la masse bleue/noir absorber de l’énergie et s’éloigner vers le village.

-Je la vois…

-"Vu l’heure, la créature en fuite ne pourra pas atteindre le village à cause du soleil rasant, mais d’ici une petite demi-heure, il fera suffisamment sombre et il risque de faire un massacre. Essaye de le retenir le plus longtemps possible mais fait attention, il est en bonne santé et il risque d’absorber de l’énergie dans la foret, il ne sera pas aussi faible que les précédents."

-D’accord, je vais faire mon possible pour l’arrêter.

Alors que je m’apprête à partir, je me retourne et lui donne une rune tracée avec un onguent :

-Tiens, ça diminue la douleur lorsque tu le poses sur la peau. C’est instantané, mais ça dure que quelques minutes. Bon courage.

Cet onguent est précieux, mais j’ai bien vu d’après les flux d’Aéran que sa blessure à l’épaule n’est pas rien (même si je ne sais pas s’il y a quelque chose de cassé tant que je n’ai pas inspecté plus en détails).

Sur ces paroles, je saute à nouveau sur le dos de Céleste, qui, bien content de s’éloigner de cet endroit, nous emmène vers le cauchemar en fuite.

- "Céleste surtout ne mord pas cette créature, son sang absorberait ton énergie en quelques secondes et tu mettrais ta vie en danger !"

Je lève la main pour dire que j’ai bien entendu, mais ne prends pas la peine de répondre. Céleste est déjà au courant, je lui ai déjà dit. Mais un rappel ne lui fera pas de mal. Il aboie pour dire qu’il sait déjà. Et puis de toute façon, je n’ai pas prévu de lui demander de l’aide.

Nous n’avons aucun mal à rattraper la créature, Céleste file plus vite que n’importe qui lorsqu’il est lancé. Nous prenons de l’avance sur sa trajectoire pour que j’ai le temps de me préparer. Pour gagner encore un peu de temps. Dès que j’aperçois la créature à portée, je frappe mon poing sur le sol avec ma rune et fait s’élever un mur cylindrique autour de la créature, de 3m de haut environ. J’ai besoin de temps pour tracer la rune qui accentue les rayons du soleil et maintenant… une rune qui les dévie... et je ne la connais pas par cœur.

Céleste m’emmène un peu plus loin et retourne faire le guet. Je cherche dans mon carnet de mémo la rune pour dévier les rayons tandis que je commence à tracer avec un bâton l’autre rune sur le sol. Ouf que je sais ranger mes notes. Ça y est, trouvé… j’ai déjà appliqué ce sort en cours… ce n’est pas ma spécialité… espérons que ça passe. Céleste, posté à une 50 aine de mètre, me dit qu’il voit des files noirs sortir du haut de mon mur… qui d’ailleurs, ne va pas tarder à retomber.
Je m’active et finis de tracer la seconde rune sur le sol. Le mur tombe lorsque Céleste est déjà à nouveau à mes côtés. Mes jambes commencent à trembler, sentant le cauchemar approcher et l’énergie fuir autour de moi. Je frappe à nouveau le sol et un nouveau mur s’élève autour de la créature, qui n’a pas pu esquiver. De grand balancement de bras, j’active les runes et les places au-dessus de la pseudo cage de roche. C’est difficile de manier deux sorts différents et j’en chie comme pas possible. Suant à grosse goutte, j’arrive à placer le pseudo miroir. Le cauchemar pousse un cri et un filament noir s’élève pour attraper la rune. J’élève cette dernière du plus haut que je peux avant de placer la seconde pour accentuer les rayons. Ses files se débattent et elle hurle à la mort. Je maintiens la position… car elle survit, cette saloperie !

Le sort de mon mur arrive à son terme et je m’affaisse sur le sol pour reprendre mon souffle. Céleste me mord l’épaule pour me dire de déguerpir. La créature avait vraiment gagné en puissance sur son trajet… elle est encore vivante.
Seulement, c’est maintenant ou jamais. Elle a perdu beaucoup d’énergie et même si le soleil décline, il fait encore assez jour pour qu’elle pousse encore des cris de détresse. Ses fils s’étendent cependant à nouveau vers les arbres pour leur prendre leur énergie.

Je ne me sens pas capable de recommencer ma combine pour l’instant. La créature a cependant cessé d’avancer et gise sur le sol. Je me mets en tailleur et demande à Céleste de m’attraper par la gueule et de m’emmener loin si la créature s’avance trop près de nous. Sur ce, je regarde les flux alentours. N’y a-t-il pas un moyen pour que la créature ne puisse plus avoir accès à l’énergie environnante ?
Malheureusement, je suis loin d’avoir le niveau pour influencer une si grande zone…
N’est-il pas possible alors de lui faire bouffer une énergie qui la détruirait de l’intérieur ? … non, décidément, je ne vois pas comment faire.

Et si j’utilisais la même technique que lui ?
Même si cette réflexion n’a pas abouti… j’ai repris mon souffle et ai une idée, dans la même optique que la précédente. On n’est pas esprit renard pour rien hein, on fait avec ce qu’on a !

Là où je suis assise, il y a encore de l’énergie. Contrairement à ce que nos lois d’équilibre stipulent, je m’autorise à puiser davantage d’énergie que d’ordinaire : après tout, c’est moi ou la créature plus tard si je ne fais rien. Avec ça, je trace à nouveau les runes, mais cette fois, deux runes d’amplification. En frappant sur le sol, je fais s’élever à nouveau un mur cylindrique. Le cauchemar s’est cette fois accroché à l’une des parois. Je me dépêche d’activer les 3 autres runes en frappant le sol du pied et les envoie le plus haut possible au-dessus du cylindre. Je me sers de l’énergie emmagasinée pour diriger les 3 sortilèges comme il faut.
La créature crie à nouveau en se décrochant de la paroi. Céleste entend un bruit de craquement d’os et m’en informe (je n’arrive pas à me concentrer sur ma vue en maitrisant autant de sorts). Lorsque j’arrive à placer le second cercle d’amplification, une brume commence à s’échapper de la pseudo cage et son cris s’estompe un peu.
Cependant, mon deuxième cercle d’amplification ne tarde pas à céder. Je pose alors un genou à terre pour maintenir les deux autres cercles. Mon mur s’effondre, laissant le squelette apparaître. Je n’aperçois plus aucun file de brume noire. Je maintiens encore mes runes quelques instants, mais les cris de la créature ont déjà cessé. C’est Céleste, me voyant devenir toute pâle qui me dit d’arrêter. J’arrête mes sors et me rends enfin compte que ce que je continuais d’entendre était le raisonnement de ses horribles cris dans ma tête.

Je m’agenouille au sol en continuant de fixer cette horrible créature. Une légère fumerole blanchâtre se dégage du squelette. Céleste me dit que ça sent la chair en putréfaction. Maintenant, c’est mes mains qui tremblent. Est-ce que c’est bien fini ? Parce que je ne suis pas sûre de pouvoir encore me battre. Je suis à bout de force à cet instant.

Une côte tombe en se désagrégeant ; cela fait bouger le crâne. Je sursaute. Mais pas Céleste. En le voyant, je me rends compte que c’est vraiment ma conscience qui me joue des tours. Cependant, je ne peux m’empêcher de me dire que je n’aurais la conscience tranquille que lorsque j’aurais vu son crâne voler en éclat.

J’attends de pouvoir à nouveau regarder les flux pour me rendre compte que la zone alentour et un véritable désastre écologique. Les yeux humides, je me concentre tout de même sur le reste de la créature pour être sûre… mais pas âme qui vive… enfin, plutôt pas d’énergie.

J’enlève ma sacoche, la pose sur le sol et m’approche alors lentement du squelette tout en regardant les flux. Je me saisis d’une grosse pierre et, une fois à portée, la lance sur le squelette… bon, à côté, mon bras gauche a flanché au dernier moment. Je recommence l’opération. Le crâne se brise. Je saute en arrière.
Bon… ça a l’air mort de chez mort. Je retourne près de Céleste et remets ma sacoche en soufflant un grand bol d’air. Je me demande comment s’en sort Aéran.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 12:54

Aéran bénissait Nastel comme il ne l'avait jamais fait en versant le contenu de la fiole sur son épaule.

- "Bon ca bouge pas, mais au moins ca fait plus mal" marmotte Aéran en essayant de forcer pour faire bouger son bras.

En essayant de sonder son corps Aéran estime  que 2 ou 3 os ont fortement souffert et sont tres probablement brisés, s'il survit il sera tant de voir si sa petite magicienne préférée est capable de faire un miracle.

- "Bon et toi ... comment je vais faire pour que tu ne me tues pas ..."

Aéran commence a partir dans le coin de piece ou se trouvait sa sacoche et la trouve quasiment intacte grace a la magie et aux sorts de protection qu'elle possede. Un trou dans un sac de ce style, personne n'a jamais réussi a survivre assez longtemps pour dire a quoi cela peut ressembler et Aéran avait bien préparé le sien pour être sur de ne jamais le vérifier.

- "rah que c'est pénible d'avoir un seul bras" rage Aéran en essayuant de fouiller dans son sac pour voir ce qui serait utile.

- "mouais c'est pas mes lucioles qui vont le tuer ... quoi que ca peut servir !"

Aéran commence a dérouler la rune au sol : "maintenant les modifications"
Sans avoir trop le temps Aéran pose sa main sur son épaule en bouillie et décide que le sang ne sera pas la pire facon de tracer une rune qu'il aura utilisé. Un oeil fixé sur la créature et un sur son oeuvre il trace rapidement des modifications pour surprendre la créature et l'occupée. Celle ci semble particulièrement bléssée, un de ses bras n'a pas survécu a la chute et pend lamentablement, relié seulement par la peau, et une partie de son crane est a nu.

En activant le sort, Aéran ne pas s'être trompé , sinon il ne restera plus que la course a pieds pour survivre. Dès l'activation, Aéran voit ses petites lucioles se mettrent a voler autour de lui en très grande quantité puis se diriger et entourer le colosse. Dans un excés de prudence et maintenant habitué aux tours du magicien, le colosse n'ose pas toucher ces taches de couleurs mais finit par envoyer son énorme point en travers du rideau de luciole. Au contact du titan, les lucioles se transforment en intense flash de lumière faisant hurler la créature de surprise et de douleur. Alors pendant les 3min suivantes les créatures se mettent a foncer sur la créature et a l'aveugler laissant a Aéran le temps de continuer a modifier des runes.

- "Puisqu'il me reste que des lucioles, je vais au moins te les faire manger !"

Le point planté dans le sol Aéran prend un soin extrème a éviter les lucioles rouge qui s'elevent, autant les précédentes auraient pu le rendre aveugle, autant celles ci le tueraient pratiquement a coup sur.

Doucement Aéran tent sa magie autour de lui comme un filet et dirige lui meme les lucioles. Doucement il guide les créatures de magie, sans les brusquer et en évitant tout contact entre plusieurs de ses créatures. Les entrainants dans un balets mortels il se met a les faire se diriger vers la gueulle de la créature qui comprend trop tard le danger de ces petites taches. Au contact de la peau les lucioles se transforme en point de lave et produise un crépitement abiminable.

Dés lors une odeur abominable de pourriture brûlée envahit les sens d'Aéran et joint aux hurlements de douleur de la bete, il manque de s'écrouler. Les créatures, profitant des blessures de l'immondice, rentre dans son corps a travers son bras en lambeau et son crane fendue et se mettent a transpercer la créature et a la liquéfier de l'intérieur. La lueur bleue des yeux du cauchemard disparait doucement jusqu'a être remplacer par un rouge feu des chairs en liquéfaction a l’intérieur du monstre.

Dans un dernier accés de rage, Aéran voit le titan lui foncer dessus et ne pouvant plus faire grand chose, il brise son sort et recule. Malheureusement, sans force, Aéran ne peut éviter le coup de poing qu'il encaise en plein estomac et qui , non content de lui couper le souffle, l'envoie valser a 3m de la , sur des gravats.

Avant de fermer les yeux Aéran semble voir une masse noire remonter vers lui et foncer vers la bête : "je crois que j'ai meme des hallucinati..." , sans avoir le temps de finir Aéran voit une énorme boulle de feu venir faire éclater la tete du colosse qui s'écroule aux pieds d'Aéran.

En voyant des morceaux de crane couler doucement vers lui, Aéran est pris de frayeur a l'idée d'être touché par le sang et commence a forcer sur son bras encore valide pour reculer. Les ongles en sang et la main a la limite de se briser, Aéran sent deux bras le soulever du sol et l'amener au loin.

- "chut calme toi, tu ne risques rien Aéran"

- "Zaé ?" essaye de deviner Aéran avant de décider que de toute facon, il n'était pas temps d'épuiser ses forces inutilement, "brulez le !" arrive a dire Aéran avant de s'évanouir completement.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 17:23

Alors que nous retournons sur nos pas, je me bouche le nez. Une odeur de chair putréfiée, bien plus intense que la créature que j'ai tué flotte dans l'air. Le nez de Céleste en pâtit. Je finis par monter su son dos et nous filons vers l'endroit où nous avons laissé Aéran.
Le soleil commence a disparaître derrière les montagnes et bientôt, les cris du monstre se font entendre. Lorsque nous nous rapprochons, nous percevons de brèves explosions. C'est une odeur de brûlé qui prend alors le dessus. Ce n'est que sur les lieux que nous découvrons Zaé en train d'envoyer des boules de feu sur le monstre bien amoché. J'ai l'impression que cette créature est vulnérable à ses attaques. On aperçoit alors un autre homme avec elle qui traîne le corps d'Aéran.

Nous sommes encore assez loin et elle ne nous a pas vu. J'appelle Nao avec la pierre de mon chapeau et demande à mon frère d'aller chercher le corps d'Aéran et de l'éloigner hors de portée de la créature. Il est important que je reste incognito.

Céleste accourt vers Zaé en évitant un coup de bras du monstre. En le voyant, elle semble informer l'homme qui l'accompagne que c'est un allié. Mon frère prend la taille d'Aéran dans sa gueule sous le regard médusé de l'homme. Etant plus lourd que moi, Aéran risque d'avoir quelques marques de dents. Zaé envoie une nouvelle boule de feu en reculant. J'espère qu'elle continuera à en envoyer, ça sera plus facile pour amorcer le brasier. Pendant ce temps, je cherche dans mon sac une potion huileuse dont on peut se servir pour faire un message de détresse, notamment dans mon désert natal: ça brûle très bien.

Je donne une boule de poudre blanche à Nao. Il a pour mission de la balancer sur le monstre. Cette poudre blanche entourée de feuilles, c'est simplement de la farine avec un "disperseur" interne. La moindre flamme fait exploser le tout. Mon collègue vole au dessus de la créature; de peur que cette dernière anticipe, il va falloir faire diversion.
Pour cela, au moment où Zaé envoie une nouvelle boule de feu, je cours vers la créature et balance l'huile sur son bras. Lorsqu'il pare la boule de feu, celui si se propage sur les restes de sa chair.

-"Nastel!"

Je ne réponds pas, mais nos regards se sont croisés. Bondissant à nouveau, je récupère une longue branche et la charge de mes flux pour qu'elle soit plus résistante. Il faut empêcher se bras de pouvoir parer la futur attaque combinée de Nao et Zaé. Pour ce faire, ne pouvant plus utiliser de runes, je saute comme une furie sur la bras en frappant avec le bâton au niveau de la jointure du coude. Même si une partie de l'énergie de mon bâton a été absorbée, le coup a bien porté et j'amplifie ma présence pour que le monstre n'ait d'yeux que pour moi. J'hurle alors en esquivant un coup:

-Zaé, envoie la sauce!!

Ayant peur de m'envoyer la boule de feu dessus, Zaé hésite un court instant avant de lancer à nouveau une boule de feu avec son parchemin. L'homme, derrière elle, l'incite à attaquer. La boule de feu part. Nao lâche la farine. Je frappe à nouveau le bras mais n'arrive pas à esquiver la mouvement et finis par voler jusqu'à tomber contre un rocher. Qu'importe, la farine explose grâce à la flamme de Zaé et le bon timing de Nao permet à l'épaule et au crâne du monstre d'exploser définitivement.
Par chance, je n'ai pas reçu de débris et n'écoperai sans doute que de quelques bleus suite à ma réception un peu foireuse contre le rocher.
La créature ne bouge plus... L'homme derrière Zaé dit alors quelque chose comme "ils vont brûler tout ça" ou encore "les renforts arrivent"... mais je n'ai pas tout entendu. Lorsque je cours vers Zaé exténuée, elle me prend l'épaule et demande:

-"ça va? tu n'as rien."

Je souris et réponds:

-Je suis en forme va, t'en fait pas. Il faut plutôt aller soigner Aéran!

En entendant son prénom, Zaé se redresse et accourt vers l'homme et Céleste qui se sont repliés avec le corps d'Aéran. J'aperçois alors 5 hommes munies de torches. L'homme accompagnant Zaé crie alors:

-Enfin là!! Il faut brûler la créature tant qu'elle ne bouge pas!! Aller!

Un autre homme, plus imposant arrive alors et donne la torche au plus jeune:

-Va les aider toi, je m'occupe de ramener cet homme, il a besoin de soin.

Zaé accourt alors et cache discrètement la visage d'Aéran. Le jeune homme contredit l'ancien:

-Non, je m'en charge. Zaé et moi avons des compétences en soin.

-Et pour le ramener? renchérit l'homme.

Je m'immisce alors:

-Je m'en charge.

L'homme mûr me regarde, étonné.

-Frangin! besoin de toi!

Céleste arrive et comprend direct ce qu'il doit faire: ne pas bouger. Le jeune homme, moi et Zaé nous arrangeons pour mettre Aéran en travers, calé entre les sacoches. Zaé fait bien attention à ce que le grand homme ne découvre pas qu'il s'agit d'Aéran. Je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup, mais elle m'en informe par la suite.
C'est ainsi guidés par Zaé et le jeune homme que nous traversons la forêt déserte pour aller soigner Aéran.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 19:57

- "mmh .... aiiiiiieee !!!"

- "Je t'avais dit que ca allait le reveiller !" disait la mère d'Aéran avec un sourire en regardant zaé, "zaé ?"

Zaé se concentre complétement et ignore le monde autour d'elle pour correctement soigner ce boulet d'Aéran. En plus d'avoir du enlever les petites traces de sang sur un conseil de Nastel en faisant très attention, son épaule était une espece de marmelade ou les os étaient pratiquement liquide. Et Zaé, completement absorbée, essaye de reconstruire les os de l'épaule, un par un, que Aéran se reveille et souffre un peu ne va pas vraiment l'émouvoir, elle a passé d'affreuses journées en espérant qu'il ne meure pas et quand enfin elle a senti le combat commencer elle n'a pas pu s'empecher de partir le retrouver.

Heureusement pour elle qu'Aéran n'a pas réfléchi une seconde, trop content de la revoir, il aurait été véxé comme un poux d'apprendre qu'elle faisait parti des sages du village et que c'est pour cette raison qu'elle avait pu protéger la cabane d'Aéran et permettre a sa mère de vivre une vie paisible dans un village remonté contre ce fils 'prodigue'. Et oui, les places s'étaient libérées au fil du temps et des enterrements et Zaé et Paém ont réussis a se faire une place et a essayer d'ouvrir le village au monde et a l'exportation de ses excellents produits, en particulier son alcool local.

Paém et Zaé, patiemment, ont restaurés l'honneur d'Aéran et il lui aurait suffit de venir s'excuser publiquement pour que tout le monde l'accepte a nouveau au village, mais Zaé était trop contente de le voir agir comme un voleur et de s'amuser de lui.

Par contre quand Paém la vit partir vers la montagne alors que des explosions se faisaient entendre, il amena quelques jeunes mitrons qui étaient avec lui a la boulangerie et ils partirent pour protéger Zaé et aider les eventuels bléssés.

- "Bon c'est pas trop mal comme travail" estimait Zaé en laissant sa main toucher l'épaule encore a vif d'Aéran mais qui avait repris une forme humaine avec des os et des muscles correctement placés, " sur ce ..." et Zaé poussa un peu Aéran et se coucha.

- "Hey, te gene pa..." Aéran avait stoppé sa phrase. Zaé dormait déja alors en se levant il prit doucement le chemin vers la cuisine avec sa mère.

Sa mere commence a lui raconter que depuis plusieurs heures Zaé le soigne et refuse de s'éloigner et qu'elle mérite bien son sommeil; puis elle lui explique tranquillement en lui cuisinant a manger le role de Paém, et de ses mitrons, qui ont aidé a le ramener avec Nastel et Celeste et qui n'ont pour l'instant pas ébruité la nouvelle sur l'identité de la personne qui avait sauvé le village. Paém et Zaé ne pouvant pas cacher la vérité sur l'immondice cramée qui se trouvaient en haut de la montagne et que les villageois s'était mis a bruler a la chaux pour n'en laisser aucune trace.

- "Au fait, pour l'instant on leur a dit que Nastel et Celeste ont sauvé le village suite a la libération de l'immondice du toi, pas trop jaloux ?" dit Léliana sachant bien que ça piquerait la fierté d'Aéran.

- "Va chercher Nastel et Celeste, ils se reposent dehors , ils ont l'air de préférer le calme extérieur et les enfants sont contents de voir Celeste, meme si celui ci semble avoir plus besoin de repos que d'enfants ébahis devant sa beauté."

Claudiquant, Aéran s'approche de la fenetre et enjoint ses compagnons a venir manger.

Enfin au calme , Aéran laisse les gens autour discuter pendant qu'il s'occupe de la tache la plus importante : manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyMer 11 Fév - 21:22

Les techniques de médecine que je connais ne me permettent pas d'aider l'épaule d'Aéran; je laisse donc Zaé s'en occuper. Et puis de toute façon, je n'ai plus d'énergie et j'ai envie de dormir. N'ayant pas tellement envie de rester enfermer dans la maison, Céleste et moi sortons dans la cour. Après une petite sieste d'une demi heure, des enfants commencent à affluer. Sous le conseil de Léliana, j'ai arrêté de cacher ma présence et celle de Céleste. Comme d'habitude, mon frangin plait aux enfants, mais les impressionne quand même. Il me font penser aux enfants de la tribu des sauvages.

Même si on aurait préféré du calme pour se reposer, le sourire et l'énergie des enfants chassent lentement les mauvais souvenirs du combat d'aujourd'hui. Mon coup de barre finit par passer et je retrouve plus ou moins la pêche. Céleste lui, essaie de ne pas faire mal aux enfants qui l'approchent, mais n'est pas trop à l'aise, encore perturbé du combat de tout à l'heure.

Alors que je joue à la marelle avec deux enfants, Aéran nous invite à venir manger. D'un large sourire, j’accepte l'invitation. D'un regard, il sous entend qu'il y en a aussi pour Céleste et ce dernier est ravi.
Mon frère se cale dans un coin de la pièce et engloutit sa part. A dire vrai, je fais de même, mais à table. Je n'écoute qu'à moitié ce qui se dit. Je constate simplement que Zaé a fait un travail extra ordinaire avec l'épaule d'Aéran. Je ne peux m'empêcher de penser que c'est le genre de chose que je devrai par la suite noter dans mon rapport... Je soupire et retourne à mon assiette. J'ai cru comprendre, en écoutant d'une oreille distraite, que le nom d'Aéran n'avait pas été révélé dans le sauvetage du village... personnellement, ça ne m'arrange pas du tout... mais alors pas du tout...
Comme je viens d'apprendre que le village n'était pas aussi fermé que ce que je pensais, j'espère que la nouvelle n'ira pas loin. Je suis censée être incognito bordel!!
C'est sur ces mauvaises pensées que je finis mon repas sans dire mot. Non... définitivement, je n'aime pas que les gens sachent que je suis ici. A la fin du repas, je rince mon bol, remercie Léliana pour le délicieux repas et annonce:

-Je ne dormirai pas au village ce soir. Merci de votre accueil.

Céleste, qui a senti mon humeur me scrute depuis un moment déjà. C'est comme si je mettais soudain une distance avec les gens de cette pièce. Ma mission vient de me revenir en pleine face... et mon comportement n'était pas digne du rôle qui m'a été confié. Enfilant mon long manteau, je commence à faire disparaître ma présence et celle de Céleste.

-Nous repasserons vous voir demain dans la matinée. Bonne nuit.

Je souris en fermant la porte, mais l'humeur n'y est pas. J'ai tellement insisté sur l'effacement de ma présence que même les enfants que nous croisons n'ont pas remarqué Céleste.
Par la suite, c'est par une succession de bons et de courses que nous nous éloignons rapidement du village vers l'Est, loin de notre zone de combat. Nous courons comme ça pendant environs 30 minutes, à travers la forêt. Puis, nous continuons plus tranquillement.  Au bout d'un moment, je commence à retrouver de la faune dans la forêt et questionne patiemment les quelques animaux nocturnes que nous croisons. Chaque version me montre que la biodiversité mettra plus de quelques jours pour revenir.

Enfin bien éloigné du village, je décide de pauser mon campement. Apposant des runes de protection autour de moi, je pose mes sacoches contre un arbre, Céleste se couche à côté et je viens me lover entre ses pattes. Cette nuit, je pensais dormir à point fermé à cause de la fatigue, mais les créatures que nous avons rencontré aujourd'hui résonnent encore dans ma tête et me font faire des cauchemar. C'est en pleine nuit que je me réveille d'un coup, croyant sentir la présence d'une de ces créatures. Baliverne, ce n'est que le fruit de mon imagination et Céleste qui montait la garde est là pour me le rappeler. Je prends alors la relève de la garde et, illuminée par une pierre luciole, j'écris dans mon carnet pendant que Céleste dort à point fermé. Nao passe durant la nuit pour vérifier que nous allons bien, suite à notre fuite du village. Il me gronde de mon manque de discrétion mais finitt par venir se reposer avec nous, sur l'arbre qui nous accueille pour la nuit.
Le matin, impossible de me réveiller. La fatigue a fini par me gagner durant la nuit et je dors enfin comme un loir, récupérant progressivement. Céleste s'est levé, mais ne s'est jamais éloigné de plus de quelques mètres. C'est aux alentours de 10 heure que Nao force mon réveil malgré les grognement de Céleste contre sa décision.

-Mhm... ne vous battez pas... j'me lève, j'me lève...

C'est la tête dans le pâté que nous allons chercher un cours d'eau pour nous rafraîchir. Par la suite, je demande à Nao d'aller chercher où se trouve Aéran; j'aurais à lui parler. Peut être est il encore à la maison, au village, ou à la cabane avec Zaé? J'attends le retour de Nao pour m'y diriger. Mais dans tous les cas, mon frère et moi, nous retournons au pas vers le village, en cachant notre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 15:55

Aéran venait de passer un début de journée éprouvant, a son reveil, Zaé avait tenu a trainer Aéran devant le conseil qui avait tenu a le remercier apres lui avoir fait répéter 10 fois le déroulement des évenements. Quelques mensonges de ci de la firent de lui le héro et il leur fit promettre de laisser Nastel tranquille, Zaé ayant décidé que c'était un démon avec 4 bras et les pattes en feu qui les avaient sauvés.

Zaé était sure que personne ne croirait cette histoire et cela leur allait très bien; il suffirait de faire taire les enfants et cela resterait une vieille légende de village, les habitants ne souhaitant pas ébruiter la présence de tel monstres pres de leur ville, cela risquerait de ruiner le commerce, plus personne ne voulant approcher du petit village.

Après ce long passage inutile et ennuyant, Aéran avait au moins pu profiter du pardon officiel du village pour ne plus avoir a le traverser comme un voleur et il était passé saluer ses connaissances et acheter de quoi manger pour le repas du midi. Son bras droit en écharpe le contraignant a limiter ses mouvements, il utilisait cette excuse pour ne pas trop trop s'attarder a chacune de ces haltes.

Enfin de retour a la maison il s'installa doucement a table pour profiter du calme. Sa mere inquiète du l'humeur changeante de Nastel s'enquit auprès de lui de leur emplacement. Aéran se rendant compte de sa complète ignorance a ce sujet décida de les prévenir qu'il était l'heure du repas et qu'il était toujours la. Se levant de sa chaise il allat fouiller les affaires de Zaé pour trouver une poudre permettant de tracer des runes de faible puissance et sortit au niveau du jardin. Faisant reculer tous les enfants et les villageois il se mis a tracer la rune au milieu des mauvaises herbes et l'activant il vit s'elever une impressionante colonne de flamme multicolore. Celle ci n'était pas dangeureuse et s'amusant a entrer a l'intérieur il fit venir les enfants, trop heureux de ce déluge de couleur pendant quelques secondes, enfin, une fois fini il traça rapidement une petite rune qui mis feu aux mauvaise herbe et laisse le parterre parfaitement désherbé, d'ici quelques temps les cultures reviendraient ici et il serait possible de faire un petit potager sans trop de peine.

Assis sur le peiron de la maison il se mit a jouer aux cartes en attendant de voir si Nastel et Celeste décidaient de reparaitre. Aéran sortit un petit jeu de carte acheté au fil de ses voyage et se mit a en expliquer les regles aux enfants puis une bataille féroce s'engagea pour savoir qui des enfants serait le meilleur en tricherie et en mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 18:57

Nao revient et me dit qu'une colonne de feux colorés s'est élevé au niveau du jardin d'Aéran. Et il pense que c'est d'ailleurs lui l'enchanteur. Soit, nous retournons donc jusqu'à la maison.

Alors que nous nous rapprochons du village, je sens la pluie arriver: il pleuvra dans l'après midi, j'en suis certaine. Céleste est d'accord avec cet avis. A l'entrée du village, je débarrasse Céleste des sacoches qu'il a porté tout le matin. Il se roule un peu dans la terre encore sèche puis nous entrons discrètement dans le village. En arrivant vers la maison, je laisse notre présence revenir en voyant les enfants. Je tiens avec moi un gros bâton et le lance vers les enfants pour que Céleste joue avec eux. Il se retient, mais sa queue se balançant montre qu'il voulait jouer.

-Bonjour Aréan, bonjour les enfants. Dis-je avec le sourire.

Léliana ayant entendu ma voix vient m'interpeller à la fenêtre. Je laisse un instant Aéran pour aller la saluer. Elle m'apprend qu'une petite réunion s'est tenue ce matin et que beaucoup de choses sont rentrées dans l'ordre (notamment que mes fictifs exploits ont disparus ou presque). Je souris pour simple réponse.
Un enfant tire sur mon manteau et demande:

-Pourquoi as tu mis ton manteau, il fait plutôt chaud non?

Je me penche pour être un peu plus à sa hauteur et répond avec malice:

-Parce que mon petit doigt m'a dit qu'il va pleuvoir dans moins d'une heure.

Le ciel encore dégagé fait froncer les sourcils au petit garçon. Je lui ébouriffe gentiment les cheveux et ajoute:

-Tu verras. ^^

Retournant vers Aéran, je demande:

-Comment va ton épaule?
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 21:47

- "plutot pas mal si on considère que je pense me reveiller avec le bras amputé" répond Aéran en essayant doucement de le bouger avant de voir le regard noir de Zaé.

- "au fait on nous attend pour le repas, il va falloir que tu me dises ou on va maintenant" dit Aéran en enjoignant Nastel a entrer et en prévenant Celeste que son repas était prévu aussi.

Doucement attable Aéran profitait des deux femmes de dos entrain de finir de préparer le repas et de tout installer sur la table pour discuter de tout et de rien avec Nastel et lui raconter la matinée.

Voyant le ciel se noircir doucement Aéran prit une minute pour rabattre les protections sur toutes les fenetres de l'étage et ne laisse que celle de la cuisine abritée par un paravent ouverte.

- "Alors Nastel, j'ai maintenant une dette envers toi, donc puis je t'accompagner pour t'aider dans ta mission, disons, dans la limite de ce que tu m'autorises a savoir bien sur"

Remarquant un coup œil de Nastel vers Zaé , Aéran reprend :

- "J'en ai déjà parlé avec ma mère et Zaé et elles acceptent que je fasse cela avant de revenir auprès d'elles"

Grimacant d'un faux mouvement de son dos sur la chaise : "Si tu acceptes bien sur d'être accompagnée d'un éclopé !"
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyJeu 12 Fév - 22:26

Je souris malicieusement:

-Je n'ai pas prévu de ramener un éclopé effectivement.

Puis, je reprends un peu de sérieux:

-Cela ne fait pas si longtemps depuis l'embuscade en bas de la vallée. Je n'ai pas encore décidé le comportement à adopté pour aller chercher ce dont j'ai besoin avant de rentrer chez moi.

Je me décide après avoir vérifier les flux autour de la maison à lâcher quelques infos:

-J'aimerais pouvoir ramener des fleurs appelées les cages sifflantes. Il n'en pousse pas dans mon pays... Après quelques recherche, il semble que je me sois rapprochée de l'endroit où je pourrais en trouver. En passant les détails, il se trouve que "les cages sifflantes" est une légende que de nombreuses personnes veulent garder secrète. En fouinant un peu trop, je me suis donc attirée les foudres du groupe en charge de les protéger.

Le plat est servi, je continue:

-Cependant, d'après Nao, mon corbeau, le groupe qui nous a attaqué n'est pas légitime; au sens où ils ne sont pas employés par la nation. Par conséquent, ils n'ont aucun droit sur le monopole de cette fleur rare. Le savoir qui l'entoure est encore assez flou, mais elle pourrait servir à soigner l’ouïe. Je voudrais pouvoir la cultiver chez moi pour en découvrir les bienfaits.

Bon... je n'ai pas pu tout révéler non plus. Ma reine sait déjà quelles sont les capacités de ces fleurs; et en plus de ses facultés médicinale, elle peut être l'ingrédient de puissant rituel de défense. L’ouïe n'est pas un domaine que les sortilèges ont l'habitude de toucher; par conséquent, le développement d'un sortilège d'envergure utilisant ce domaine d'attaque permettrait de défendre le pays sans qu'il n'existe de parade. Voilà les raisons de ma mission.

J'arbore mon sourire malicieux et reprends:

-Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Même si je compte encore faire profil bas quelques temps; je pense retenter ma chance, mais en contournant la zone qui m'intéresse, histoire d'arriver pratiquement à l'opposer de là où ces zigotos pourraient m'attendre.

Je conclue:

-Mais ça, ça sera pour d'en quelques jours encore, voir une à deux semaines, si vous me permettez de rester encore un peu ici; il me reste des choses à régler avant. Alors pour ton bras, si les tissus ont bien été reconstitués par Zaé, je vais pouvoir prendre le temps de t'aider à récupérer. Et puis après tout, tu me seras bien plus utile en bon état ;p

Le repas continue, je ne donne pas tous les détails, mais nous commençons à décider comment va se dérouler la suite. Dans un premier temps, il s'agira de permettre à Aéran de pouvoir se servir de son épaule. Pendant ce temps, Nao aura une mission à accomplir. Il devra couvrir les alentours à la recherche d'un corbeau collègue afin que je puisse demander de l'aide à son maître. Cette opération pouvant prendre plusieurs jours, je resterai normalement aux alentours du village pour aider Aéran à guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 21:29

Aéran , attablé et repus, profite de la conversation et se rejouit de voir que Nastel a décider de leur accorder un minimum de confiance et de leur dire ce qu'elle recherche. Intrigué par cette plante dont il n'a jamais entendu parler pendant ses voyager.
Aéran se fait décrire l'aspect de cette plante et s'émerveille de l'ingéniosité d'utiliser le son comme arme. Puis perdu dans ses pensées il essaye de voir quelles runes il pourrait imaginer a partir de ce principe mais fini par s'éparpiller et conçoit une rune permettant de chauffer le sol sous une table pour avoir chaud aux pieds.

- "Je ne sais pas ou tu souhaites rester Nastel, tu es la bienvenue ici, mais le monde et l'absence de place pour ton frère risque de vous géner. Je te laisse la cabane avec plaisir si son calme vous convient; a part des petits animaux, et encore, vu Celeste ils risquent de rester loin, vous n'aurez pas de gêneurs."

Zaé se tremousse sur sa chaise et Aéran se rappele de la demande de son amie :

- "demande lui comme une grande" dit Aéran

Boudeuse mais décidée Zaé demande a Nastel : "Est ce que tu accepterais de venir discuter un peu de temps en temps tant que tu seras la ? les gens ici sont gentils, mais entre mon statut de sage et de magicienne j'ai du mal a être vu comme une personne humaine."

- "J'aurais plutot parier sur le fait que j'ai du me battre avec presque tous les garçons du village pour te protéger" murmura Aéran avant de prendre un coup au genoux.

- "Sinon sur un sujet plus sérieux, je compte venir reprendre mes entraînements a la cabane en fin de matinée si ca ne te gene pas, mais ne t'inquiete pas je ne te reveillerai pas et ne ferait pas de bruit. De toute façon vu la tete de ma mere et de Zaé, ce n'est pas demain que je pourrai commencer"

- "Si tu le souhaites tu peux aller discuter avec les sages, ou je t'accompagnerai, les plantes que tu cherches ne me parle pas mais eux les connaîtront peut être" ajoute Zaé fière de peut etre pouvoir aider Nastel.
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 21:45

***

Quelques jours se sont écoulés depuis le réveil d'Aéran. Je loge actuellement à la cabane avec Céleste. J'ai levé un inventaire de ce qu'il me reste. Et dans les choses à envisager: m'acheter une dague, que je puisse mettre à ma ceinture...
Enfin, pas besoin pour l'instant, mais je demande à Aéran s'il ne connaîtrait pas un endroit où je pourrais éventuellement en acheter.

De plus, je n'ai pas rejeter sa proposition d'aller demander quelques infos aux sages du village, ne serait ce que pour savoir jusqu'où les connaissances du pays en sont à ce sujet.

Du côté de Nao, toujours aucune nouvelle. Il est parti avant hier à la recherche d'un collègue... mais il ne semble y avoir personne aux alentours. Céleste aussi part régulièrement maintenant. Le village est au courant de sa présence et il n'a par conséquent pas à redouter une attaque organisée. Cependant, lorsqu'il part se balader, il évite toujours de croiser un éventuel chasseur. Ainsi, l'absence de Céleste peut durée jusqu'à une demi journée, et bien souvent, il finit par se procurer lui même son repas.

Du coup, je me retrouve souvent seule aux alentours de notre planque provisoire. L'inventaire m'a pris du temps, et sinon, je discute parfois avec Zaé (potion surtout) et aide Aéran à récupérer. Pour cette dernière tâche, lorsqu'il vient, j'inspecte sa blessure en posant mes mains sur son épaule pour mieux sentir ses flux. Cette inspection des tissus et des os me surprend énormément: les cellules du centre d'ossification primaire ont repris leur activité et l'os se consolide rapidement. La vascularisation est correcte et les fibres musculaires retrouvent peu à peu leur motricité. Car même si les axones ont été reconnectés par le sort de Zaé, l'apprentissage nerveux pour acquérir la mobilité d'un nouveau tissu est quelque chose qui prend du temps (normalement, elle a lieu dès le développement embryonnaire)...
Pour aider Aéran dans sa tâche, je lui donne d'abord des exercices simples à réaliser: comme serrer une balle, bouger un peu l'épaule suivant des gestes particuliers. Pour aider, on a préparé, Zaé et moi, un onguent à appliquer sur la peau. ça chauffe un peu et favorise la contraction musculaire.

Encore quelques jours et je pense qu'il pourra retrouver une vie à peu près normale (bon... peut être pas encore d'entrainement de ouf, mais déjà, manger, s'habiller, etc, ne sera plus un soucis).

J'aborde également avec lui le fait d'aller voir les anciens... mais rien ne presse, le village doit déjà gérer l'incinération complète des cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 13:15

Content de pouvoir se reposer, Aéran profite de ses journées pour marcher , rester avec sa mère et aller voir Nastel tous les jours pour vérifier l'état de son bras.

S'étant fait une raison sur l'état actuel de son bras, Aéran profite simplement d'être encore la apres le combat et que finalement le seul problème restant est celui de brûler les créatures.
Sa curiosité le pousse a vouloir aller visiter la grotte, le calme des énergies étant revenu il est sur que rien ne se cache ici bas mais ces créatures ont fuit avec toutes leurs affaires et il n'a aucune idée des surprises qu'ils pourraient trouver dans leurs équipements.

Aéran doute fortement que ces bêtes aient fuient sans essayer d'amener avec elle de la "nourriture" donc il doit rester des corps humains dans les bas fonds de ces caves. Il faudra en discuter avec Nastel si elle se sent de l'accompagner la en bas, de toute facon il compte poser une rune pour écrouler tout le fond de la grotte histoire que personne ne vienne fouiner un jour.

Chargé d'un sac de vivre pour Nastel, Aéran remonte doucement le chemin vers la cabane et profite des rares animaux qui ont commencé a revenir suite a l'arrivée des cauchemards. Les yeux dans la foret il voit passer une petite tache blanche, Celeste semble chasser ou s'amuser dans la foret. Aéran sourit car il semble avoir apercu de temps en temps Celeste qui venait s'amuser avec les enfants du village.

Une fois arrivé au campement il trouve Nastel entourée de ses affaires autour d'elle :

- "Alors tu ranges ?" demande Aéran, "sinon ca te tente d'aller visiter la grotte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyMer 25 Fév - 10:24

-"Alors, tu ranges?"

Je réponds en souriant, mais un peu lassée de cette tâche:

-Je fais mon inventaire.

-"Sinon, ça te tente d'aller visiter la grotte?"

Je regarde le reste de mon étalage:

-Mhm... laisse moi 10-20 minutes pour finir alors.

Je termine relativement rapidement la partie "fiole" de mon inventaire et remballe le tout. Sur mes 3 sacoches, j'en laisse 2 à la cabane, bien cachées.

-C'est bon, on peut y aller.

J'ai quelques parchemins au cas où et j'embarque un grand bâton que j'utilise depuis déjà quelque jours pour tracer des runes au sol.

-J'ai entendu dire que le reste des créatures a été brûlé à nouveau il y a quelques jours. Mais je ne pense pas qu'ils sont aller jusqu'à la grotte. C'est que tu veux finir le brasier?
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyMer 25 Fév - 19:52

Du calme, Aéran profite du temps de rangement de Nastel pour s'allonger sur la pierre lisse et profiter de la chaleur emmagasiné.

Surpris par la voix de Nastel, Aéran répond tranquillement a sa question :
- "Je souhaite déclencher un pilier de pierre ou une explosion le plus profond possible et faire s'écrouler l'ensemble de la grotte. J'aimerais qu'il ne reste plus jamais de trace." puis Aéran ajoute dans un soupir : "peut etre garder la porte intacte en mémoire de notre maitresse mais je vois pas comment faire ca"

La sensibilité a fleur de peau de l'épaule oblige rapidement Aéran a la surélever puis voyant Nastel se lever, Aéran commence lentement a se relever et a faire jouer ses articulations en essayant d'enlever son bras de l'écharpe. Content de ne plus sentir de douleur, Aéran décide de ranger l'écharpe et laisse son bras a l'air ; décidé a profité du soleil extérieur, Aéran défait un peu sa chemise et se met torse nue, sa chemise battant a sa ceinture.

- "En route" s'exclame t'il, heureux de sortir un peu de sa routine des derniers jours.

Son petit sac a la main, Aéran marche en discutant avec Nastel de l'état de la nature alentours et du temps qu'il faudra pour revenir a un état stable.

- "ah cette odeur atroce ne trompe pas, on est presque arrivé"

Apres le dernier tournant du chemin, le petit groupe trouve un duo de villageois en charge de maintenir le bûcher allumé en rajoutant du bois pour faire détruire toutes les traces.

- "Zaé vous fait passer ce sac , versez le sur le charnier, ca cachera l'odeur, ou au moins ca l'aténuera" explique Aéran en tendant le sac.

Une lumière orange vive se dégage de la poudre contenue dans le sac au contact du feu et se met a émettre une douce odeur.

- "On va faire un tour dans la grotte, ne laissez entrer personne a l'intérieur, et faite attention que personne ne s'approche trop."

-"Nastel tu veux bien m'attraper mon baton dans le sac et garder le sac avec toi ? j'aurais du mal a tout tenir en meme temps" demande t'il avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 14:16

C'est la première fois que je cherche dans son drôle de sac sans fond. Heureusement, le bâton est en évidence, car ça fait vraiment bizarre de plonger son bras dans ce petit sac.

-Tiens.

J'ajoute alors son sac sur mon dos, sur le côté de ma sacoche. Nous avançons en direction de la grotte. J'informe Aéran que certaines mousses ont déjà commencé à recoloniser la zone. Cependant, une fois que l'on aura fini de vérifier qu'il n'y a plus aucun danger, je viendrai transférer un peu d'énergie dans ce lieu pour aider la nature à reprendre ses droits.
Arrivés à l'entrée de la grotte, les tas de rochers accumulés me rappelle notre bataille. Un frisson me traverse le cou. Je propose à Aéran de dégager l'entrée, que nous puissions rentrer. J'aperçois un petit golem de pierre parmi les décombres. J'ai déjà aperçu quelques golems de terre dans les alentours, mais c'est le premier golem de pierre que je croise. Celui-ci est plus ou moins camouflé par les pierres contre lesquelles il se trouve. Seulement, pour dégager l'entrée, il va falloir le faire bouger.
Je sors une petite corde de mon sac. J'ai déjà fait ça dans mon pays, mais ça avait quand même fini par un combat, de mémoire.

Je fais disparaître ma présence. Alors qu'il dort encore, je passe  la corde autour de son corps avec un nœud coulissant pour pouvoir l'enlever facilement. Je m'éloigne alors et frappe doucement le sol pour le réveiller. Je laisse ma présence revenir un tout petit peu pour ne pas l'effrayer. En langue druidique, je lui demande s'il peut se décaler. Pas vraiment content de son réveil, il tape de son bras la pierre à sa droite, dont la surface se brise. Malgré sa petite taille (80 cm je dirais), il a de la force à revendre. Alors que sa mauvaise humeur enveloppe l'air alentour, je prends dans une poche deux pierres que je frappe l'une contre l'autre. ça l'étourdit ou le calme, suivant le point de vue. Il se met à bouger. Je tire alors de toute mes forces sur la corde pour l'inciter à s'éloigner de la grotte. Il ne faut pas beaucoup de force au golem pour me faire tomber au sol comme une grosse bouse. Je crache de la terre et me sens très conne. Si j'avais su, j'aurais pris des parchemins de renforcement... et encore... c'est costaud un golem de pierre.

Je lance les deux pierres à Aéran:

-Tu peux m'aider s'il te plait?

Lorsque le son retenti à nouveau, le golem se laisse plus ou moins guider, en frappant cependant de temps à autre le  sol. Je repère un autre groupe de rochers. Et après avoir fait un peu plus de la moitié du chemin, j'enlève le nœud en sautant dans un arbre et fais à nouveau disparaître complètement ma présence. Un dernier choc de pierre retentit et le golem ne sait plus ce qu'il faisait là. D'instinct, et par fainéantise, il se dirige vers le groupe de rochers le plus proche.
En quelques sauts, je rejoins Aéran qui m'a un peu suivi.

-Et ben, c'était pas de la tarte. Merci pour le coup de main.

ça n'a pas dû être facile pour lui de bien frapper les pierres, pourtant, le son a bien résonné. J'enlève nonchalamment la terre que j'ai amassé lors du périple avec le golem.

-Bon, maintenant, on peut dégager l'entrée.

Je lui demande s'il faut la jouer subtile ou pas. Si la réponse est non, je pourrai faire des vagues de terre avec une rune, en frappant le sol du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 15:25

En utilisant des petites runes d'ensevelissement Aéran aplanit doucement le sol devant la grotte pour pouvoir entrer.

"Mais qu'est ce qu'elle fait" se demande Aéran

"Pourquoi elle tire sur ce cailloux"

Les yeux grands ouverts Aéran voit le rocher se mettre a bouger et comprend ce que faisait Nastel

"Aie ca doit faire mal ça" constate Aéran en regardant la tête de Nastel se planter dans la terre

"Mais c'est que c'est presque drole en fait" constate Aéran en remarquant que même si la créature peut etre puissante elle n'a pas l'air animée de pensées belliqueuses. Aéran a presque envie de rire en voyant Nastel forcer , ses pieds glisser sur le sol mais qu'elle n'avance pas d'un millimètre, certains clowns dans les villes n'étaient pas si drôles.

-"Tu peux m'aider s'il te plait?" demande Nastel

Aéran prend une seconde pour frapper son baton au sol et le plante et receptionne dans sa main gauche les deux pierres et se met a les frapper l'une contre l'autre. Les tirements dans son épaule le font sourire, content de constater que bientot il reviendra a une vie normale , libre et avec ses deux bras et deux jambes et maintenant sans soucis.

Concentré sur le mouvement de contact Aéran regarde le golem, il connaissait des histoires sur ces créatures mais n'avait jamais pensé en croiser une et encore moins si pres de chez lui.

"Il va falloir voir avec Nastel, je ne tiens pas a tuer des créatures, meme frustes"

Voyant Nastel revenir vers lui et sourire en demandant ce qui est prévu pour dégager l'entrée, Aéran ne peut s'empecher de lui faire ce petit plaisir :

- "Amuse toi comme tu veux avec les rochers"

- "Tu penses qu'il y a des golems dans la grotte aussi ? ou aux alentours ? j'aimerais éviter de les détruire sans raison" demande Aéran avant que Nastel commence a tout détruire autour
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 15:48

-J'ai déjà vu des golems de terre aux alentours de ton village, mais rien de dangereux. En règle général, les golems n'attaquent pas sans raison. Ils préfèrent vivre pépère. ... Mais attend, je regarde pour voir si on en dérangera pas.

En me concentrant aux alentours, j'ajoute:

-Ils sont faciles à repérer pour moi. Car ils sont naturellement chargés d'énergie.

D'autant plus qu'ici, leur flux sont d'autant plus visibles.

-Non, y a rien qui ressemble à un golem aux alentours.

Sur ce, je frappe le sol du pied, avec une rune activée sur mes chaussures. Une vague de terre file renverser les rochers. Je réitère l'opération 4-5 fois avant que le mur principal de la grotte puisse être vu. A la vague suivante, un grondement sourd se fait entendre. La roche de maintient a encaissé une partie de la vague. Je m'arrête donc et finis avec mes petites mimines et un bon sort de renforcement physique.

Je me retourne une fois fière du travail effectué et plaisante:

-Le chemin est dégagé votre seigneurie, souhaitez vous un tapis rouge?

Et je rigole avec malice en le laissant prendre la suite des opérations.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 16:17

-Le chemin est dégagé votre seigneurie, souhaitez vous un tapis rouge?

- "Je me contenterai de ce chemin de miséreux" répond Aéran avec sa voix la plus faussement hautaine possible, "vous feriez mieux la prochaine fois, brave manant"

Puis en esquivant un coup de coude de Nastel Aéran se met en chemin pour la grotte.

"bon il va etre temps de faire un peu de lumiere" en forcant un peu , il plante son baton dans le sol et met sa main sur la partie haute du baton pour activer une toute petite rune incrustée sur la partie faite de verre bleutée, apres quelques secondes a s'intensifier, la partie bleue spyralisée du baton emet une lumiere suffisante pour permettre aux deux comperes de parcourir la grotte sans encombres.

- "Tiens aussi, deux masques avec un tout petit peu de poudre que Zaé nous a préparé, pour l'odeur ici"

Pendant que Nastel noue le sien, Aéran essaye pitoyablement de coincer le baton entre ses jambes et de nouer le sien d'une main mais apres 3 essais infructueux il se décide a demande a Nastel un coup de main, il est encore trop tôt pour plier le bras et le passer derrière la tete.

- "Mon brave, un peu d'aide serait la bienvenue !" dit Aéran en attendant la vengeance qui ne saurait tarder.

Se remettant doucement en route Aéran et Nastel parcourent toute la premiere partie de la grotte, celle ci ne se compose que d'une descente en pente douce. Entrecoupée d'une immense cascade Aéran se rend compte de la majestée de ce lieu qui devait être superbe avant que les créatures ne s'installent ici, la roche encore naturelle n'a pas trop subit les assauts des créatures et doit contenir des minerais rares.

Par contre arrivé en bas Aéran se rend compte de toute la puissance que devaient avoir ces créatures, une grande sale ronde, les murs rongés par les coups de griffe , est jonchée des squelettes et des armures des cauchemards qui n'ont pas survécus a l'oeuvre du temps.
Un vague trone de pierre aux proportions titanesques trone au fond de la salle et devait servir de lieu de repos pour le chef.

- "bon si tu veux fouiller un peu, dois y avoir du matos qui traine ici, je vois des squelettes d'homme, ils ont du amener de la nourriture. Dois y avoir des armes et peut etre des choses precieuses" dit Aéran a l'encontre de Nastel

- "Deusfait un tour aussi et dit moi si tu vois quelque chose de valeur" dit Aéran en tapant son torse et en regardant le petit halo blanc bleu parcourir la piece.

Aéran se met alors a pousser les os et a tracer une rune de colonne de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyJeu 26 Fév - 16:48

L'odeur devient de plus en plus intense. Et même si au fil des jours, le nez s'habitue à croiser cette odeur, le masque de Zaé n'est pas de refus.

- "Mon brave, un peu d'aide serait la bienvenue !"

Je ricane et l'aide à enfiler son masque. Malgré les frissons qui me parcourent le dos, je suis forcée de constater que la première partie de la grotte est superbe. L'eau de la cascade est fortement minéralisée, impropre à la consommation quotidienne; mais qu'importe, l'ensemble est très joli. En posant ma main sur le mur et en l'inspectant avec une pierre lumineuse, je constate la présence d'oxydes et de quartz. Avec la lumière qu'Aéran a allumé, les parois scintillent. Un régal pour les yeux.

La deuxième partie de la grotte au contraire, est un spectacle que je me serais bien gardé de voir. Des squelettes en décomposition jonchent le sol, vêtus de leur ancien attirail. Cet endroit pu la mort. Je reste collée à l'entrée, incapable d'avancer avec Aéran. Même mes yeux de druide me montre qu'il n'y a pratiquement plus d'énergie ici, tout a été dévoré. Seul Aéran et Deus font office de tâches colorées dans ce monde sombre. En arrêtant de me concentrer, je retiens une nausée.
Lorsque je commence à m'acclimater, je descends un peu vers les cadavres squelettiques, en suivant plus ou moins Deus. Je ne compte pas piller les cadavres, je laisse simplement Aéran faire ce qu'il veut. Je sors une pierre lumineuse et l'active. Si j'ai décidé de l'accompagner, c'est surtout pour en apprendre un peu plus sur l'action des cauchemars.
Pour cela, je me penche sur plusieurs squelettes, mais impossible de dire si ces personnes étaient vivantes ou non avant de devenir cauchemar. Je ne suis pas anthropologue... et le temps n'arrange rien à l'affaire. Je constate simplement qu'une majorité des équipement portés par les squelette font penser à des guerriers. Certains, d'origine assez lointaine d'ailleurs. Je reconnais même une ou deux tenues des anciennes tribus nomades... étant de bon marchand, peut être que ces tenus sont parvenues jusqu'à des villages plus reculés?...
Beaucoup de questions tournent dans ma tête, et au vue des avertissements d'Aéran, je n'ose pas en demander d'avantage.

J'ai vu des armes intéressantes et en réfère à Aéran. Cependant, je l'informe qu'il n'y a plus ou presque plus d'énergie dans celles-ci, et qu'il faudra des années, ou un bon artisan avant qu'elles puissent servir à nouveau sans handicaper leur possesseur. Ces objets sont comment dire... vides. Même une lame forgée, des manches en bois, des flèches... toutes ces armes gardent normalement les marques de leur construction et de leur voyage... là, rien... ça ne m'étonnerait pas que la plupart de ces objets se cassent au moindre coup. Je donne mon opinion à Aéran. Il en fait ce qu'il veut, c'est juste mon avis de druide (maintenant que je peux me permettre de le donner).
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 9:56

Aéran prend le temps de tracer sa rune pour écrouler la partie corrompue et éviter de détruire la cascade si possible puis trace une petite rune a coté, permettant le déclenchement en retard d'un sort. Cette seconde rune fait partie des plus grandes fierté d'Aéran, il a mis du temps a la travailler et a manipuler l’énergie a l’intérieur pour qu'elle agisse correctement.

Une fois fini Aéran parcourt rapidement la pièce et rejoint Nastel près des armes:

- "j'aimerais qu'on garde un exemplaire de chaque arme avec un blason dessus" et rapidement Aéran pose les armes dans son sac avec l'aide de Nastel en faisant attention a éviter tout contact violent entre elle, prenant très au sérieux l'indication de Nastel.

Une fois fini, Aéran commence a faire le tour de la grotte et à utiliser sa rune d'ensevelissement pour ranger les corps humains sous terre, ce ne sera pas une riche sépulture et il refuse de les sortir d'ici, mais au moins ça sera plus décent que de les laisser a l'air avec les monstres.

Enfin une fois la pièce vide, Aéran demande a Nastel :

- "On y va ? j'aimerais qu'on quitte cet endroit, il ne reste plus rien a voir. C'est bon pour toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nastel

Nastel


Messages : 196
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 30

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 12:55

-Oui, c'est bon pour moi.

Nous sortons ainsi de la grotte et rangeons nos masque. J'aide à nouveau Aéran à le détacher.

-Que comptes-tu faire de tes trouvailles?

J'écoute sa réponse et pendant ce temps, nous rebroussons chemin. Au bout d'un moment, je demande:

-Sais tu où je pourrais m'acheter une bonne dague dans les alentours? J'ai demandé au fils du boulanger et il m'a dit que le forgeron du village ne faisait pas tant d'armes que ça.

Je l'informe que mon ancienne dague est en fin de vie et que ça serait bien de pas m'engager dans la bataille dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Kieni

Kieni


Messages : 94
Date d'inscription : 18/08/2013

Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 EmptyVen 27 Fév - 14:38

Aéran continue a marcher en remontant et explique tranquillement a Nastel son plan :

- "j'aimerais voir pour remettre de l'energie dans ses épées pour les rendre aux familles et leur dire ou se trouvent les corps, dans le pire des cas je demanderai un moule au forgeron du village pour faire une marque de chaque épée." explique Aéran

- "Je compte aussi donner une marque a chaque marchand qui viendra en ville en leur demandant s'ils reconnaissent les blasons et apres je trouverais un moyen de tous les prévenir de l'endroit ou se trouve leur famille"

L'équipe continue a remonter et passe devant la cascade, Aéran s'arrete 2min pour profiter de la vue et se remet en route.

- "Sais tu où je pourrais m'acheter une bonne dague dans les alentours? J'ai demandé au fils du boulanger et il m'a dit que le forgeron du village ne faisait pas tant d'armes que ça." demande Nastel

- "Effectivement le forgeron du village n'est pas un expert en arme mais si tu veux je peux laisser un petit message la ou je récupère mes oranges et ils me feront passer un petit stock et tu pourras faire ton choix, les prix sont corrects et les équipements de grande qualité" explique Aéran

En distant des armes Aéran et Nastel finissent de remonter le chemin et arrivent a l'exterieur, Aéran trace un mur de protection juste a la sortie et laisse le temps a la bulle de les entourer puis il trace une rune identique a la petite qu'il avait tracé au fond de la grotte et l'active.

A cet instant un grand bruit assourdissant se fait entendre et la terre sous leur pieds tremble manquant de faire tomber Aéran. Puis dans un second temps Aéran et Nastel voient une masse sombre approcher et se retrouvent entourer de poussieres.

Aéran prend le temps de s'assoir au sol et attend avec Nastel que les poussieres se redeposent. Pendant cette dizaine de minute, Aéran s'amuse a regarder les poussieres glisser sur le bouclier et tomber au sol en épousant la forme du dome.

Une fois l'air exterieur redevenu clair, Aéran et Nastel remettent leur masque et descendent voir l'état de la grotte. Aéran est content de voir qu'il a presque bien dosé la puissance de sa rune et que l'explosion n'a pas completement détruit la salle de la cascade, celle ci a subit des éboulements et la cascade a changé de chemin mais globalement la salle existe encore et la suite du chemin a lui completement disparu dans un éboulement.

Le travail accompli, Aéran et Nastel se dirigent au village pour voir avec le forgeron ce qu'il peut faire pour les armes.

- "Si tu veux Nastel je peux laisser le message ce soir, les armes seront la demain matin et tu pourras faire ton choix, est ce que cela te va ? je dois pouvoir lui demander en urgence mais je pense que tu n'auras pas besoin de te defendre cette nuit" dit Aéran en souriant , profitant du calme de la foret alentour et des montagnes qui les bordent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaine et pleine mission - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaine et pleine mission   Plaine et pleine mission - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaine et pleine mission
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum RP :: Le monde de Theranor :: Andreios :: Plaines :: Les plaines de Figon-
Sauter vers: